Getty Images

Ligue 1 - Lyon - Strasbourg (2-0) : Fekir a enfin retrouvé les terrains : “C'était un bon moment”

Fekir a enfin retrouvé les terrains : “C'était un bon moment”

Le 24/08/2018 à 23:33Mis à jour Le 25/08/2018 à 08:12

LIGUE 1 - Revenu de vacances plus tardivement que les autres après la Coupe du monde, Nabil Fekir a fait son retour avec l’Olympique Lyonnais face à Strasbourg mais sur le banc. Ovationné par le Groupama Stadium à son entrée en jeu à dix minutes de la fin, le capitaine de l’OL a préféré retenir la victoire des Gones.

“Ça fait toujours plaisir d’être ovationné”. Il y a fort à parier que le Groupama Stadium attendait au moins autant le retour de son champion du monde que celui-ci n’attendait de retrouver les terrains. Quand Bruno Genesio a décidé de faire entrer en jeu son capitaine à dix minutes de la fin de la rencontre face à Strasbourg en remplacement d’un très bon Pape Cheikh Diop, le public lyonnais s’est levé pour saluer le retour du chouchou. “Ce n’est pas le plus important, a immédiatement calmé Fekir au micro de Canal+ après la rencontre. On a réussi à gagner ce match important. c’était un bon moment mais je ne retiendrai que la victoire”.

Fekir espère être à 100% pour Nice

Quelques semaines après son départ avorté à Liverpool, Nabil Fekir est donc toujours Lyonnais. Et le joueur formé au club a rassuré son monde en assurant qu’il le serait toujours “le 31 août”. Pas encore à 100% semble-t-il, Fekir a donc débuté sur le banc le match face à Strasbourg. “On a discuté avec le coach et on a décidé que je ne débuterai pas ce match, il n’y a pas de problème, a-t-il expliqué. Je me sens bien, je travaille à l’entraînement. Il y a un match qui arrive vendredi (contre Nice), j’espère pouvoir être à 100%”. Vendredi dernier, après la défaite lyonnaise à Reims, Bruno Genesio avouait attendre son retour pour "mettre de la folie" dans une équipe qui avait manqué d'idées.

Pour cette nouvelle saison de Ligue 1 et après la troisième place de la saison dernière, Fekir et l’OL visent une nouvelle fois le podium alors que le PSG, “une très grande équipe avec de très grands joueurs” selon le Lyonnais, semble intouchable. “Personnellement je n’ai pas d’objectif chiffré (de buts), je veux aider l’équipe au maximum”, a conclu Fekir.

Vidéo - Fekir lève les derniers doutes sur son avenir : "Une belle saison s'annonce avec Lyon"

00:31
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0