Getty Images

Kluivert : "Ma nomination au PSG a surpris tout le monde, moi y compris"

Kluivert : "Ma nomination au PSG a surpris tout le monde, moi y compris"
Par Eurosport

Le 10/07/2019 à 13:46Mis à jour Le 10/07/2019 à 15:07

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé au magazine néerlandais Voetbal International, Patrick Kluivert, actuel adjoint de Clarence Seedorf au sein la sélection du Cameroun, a admis avoir été surpris de sa nomination soudaine en tant que directeur du football du PSG à l'été 2016. Pour l'ancien attaquant, cette expérience restait néanmoins "un très beau challenge".

Patrick Kluivert a ressassé le passé le temps d'une interview. Dans un entretien accordé au magazine néerlandais Voetbal International, l'actuel sélectionneur-adjoint du Cameroun (éliminé dès les 8es de finale de la CAN 2019), est revenu sur son aventure au sein du Paris Saint-Germain, club pour lequel il a occupé la fonction de directeur du football durant la saison 2016-2017. Un poste aussi honorifique qu'inattendu se souvient-il à posteriori.

Clarence Seedorf et Patrick Kluivert

Clarence Seedorf et Patrick Kluivert Getty Images

" Ça ne pouvait pas fonctionner en un an "

Intronisé à l'été 2016, l'ancien attaquant néerlandais devait cohabiter avec Unai Emery, entraîneur de l'époque du club de la capitale. Et il se souvient que le chantier était très important. Trop selon lui pour que le PSG n'intègre une quelconque philosophie. "C'est un processus long et vaste, toute la structure du centre de formation devait changer, a-t-il déclaré à ce sujet. C'était un très beau challenge, mais forcément ça ne pouvait pas fonctionner en seulement un an."

Démis de ses fonctions le 9 juin 2017 après la nomination d'Antero Henrique en tant que directeur sportif, Kluivert ne regrette pas cette période de sa carrière. S'il trouve "dommage" qu'il ait été prié de partir, il n'en garde aucune rancune. "Je ne suis pas le genre de personne à ruminer durant des mois", a-t-il souligné.

Vidéo - PSG - Neymar absent et sanctionné

00:30
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0