Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - PSG : Henrique convoqué au Qatar, Leonardo futur président délégué ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/05/2019 à 12:54 GMT+2

LIGUE 1 - Le PSG se prépare-t-il à un changement significatif en coulisses ? Alors que le directeur sportif, Antero Henrique, se déplacera mardi en direction du Qatar pour un voyage imprévu, Leonardo pourrait bientôt quitter l'AC Milan selon la presse italienne.

Antero Henrique, Nasser Al-Khelaifi, Thomas Tuchel (v.l.)

Crédit: Getty Images

Au surlendemain de la prolongation de Thomas Tuchel jusqu'en 2021, le PSG semble toujours s'interroger sur un renouvellement structurel du club à mener. Ainsi, plusieurs informations rapportées ce jour tendent à confirmer que l'organigramme du club de la capitale pourrait être bouleversé.
Ce lundi, le quotidien L'Equipe révèle un déplacement imprévu au Qatar du directeur sportif du club, Antero Henrique, alors que ce dernier devait participer à un débat sur l'avenir des équipes réserves des clubs professionnels dans le cadre de la convention des clubs professionnels français. Mardi, le directeur sportif rejoindra Victoriano Melero, secrétaire général du PSG, et le président Nasser al-Khelaïfi, déjà sur place. Une information qui confirmerait la fragilité à son poste du Portugais, deux semaines seulement après avoir été confirmé dans ses fonctions.

Leonardo en approche ?

Par ailleurs, de l'autre côté des Alpes, le directeur sportif de l'AC Milan, Leonardo, serait sur le départ et pourrait annoncer sa démission d'ici ces prochaines heures affirme ce lundi La Gazzetta Dello Sport. La Repubblica qualifie même la démission d'"imminente" après l'échec du club lombard à se qualifier pour la prochaine campagne de la Ligue des champions. Henrique-Leonardo, faut-il y voir un lien de causalité ?
Ces soubresauts institutionnels relancent plus que jamais les rumeurs envoyant le Brésilien de retour au Paris Saint-Germain, six ans après. En contact avec les dirigeants qatariens du PSG, Leonardo pourrait se voir suggérer le poste de président délégué, affirme à ce propos L'Equipe, lundi. Le déplacement d'Henrique au Qatar aurait-il pour objectif de l'en persuader ? La saison est à peine terminée, mais il semble pourtant que les grandes manœuvres ne font que commencer...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité