Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Saint-Etienne se réveille à Dijon (0-1) et colle la pression à l'OL au classement

Ruben Selam

Mis à jour 22/02/2019 à 22:59 GMT+1

LIGUE 1 - Saint-Etienne a retrouvé le chemin de la victoire, vendredi en début de soirée, après son succès sur la pelouse de Dijon (0-1), en ouverture de la 26e journée. C'est Neven Subotic qui a permis aux hommes de Jean-Louis Gasset de s'imposer. Au classement, les Stéphanois, 4es, reviennent provisoirement à trois points de l'OL.

Neven Subotic fête son but lors Dijon-Saint-Etienne / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Avant ce déplacement à Dijon vendredi pour l'ouverture de la 26ème journée de Ligue 1, Jean-Louis Gasset avait décrété l'union sacrée face aux nombreuses blessures et la mauvaise passe traversée par Saint-Etienne. L'entraîneur des Verts a été entendu par ses joueurs. Sans briller, les Stéphanois, provisoirement 4èmes au classement, se sont imposés grâce à un but de Neven Subotic et ont mis la pression sur leurs concurrents dans la course à l'Europe (0-1), notamment l'OL, actuellement 3e au classement. Dijon enchaîne un quatrième revers de rang et pourrait tomber à la 19ème place si Caen ne s'incline pas à Toulouse dimanche.
"On n'a pas été bons. Il va falloir faire mieux lors des prochains matches." A la fin de cette rencontre, ces mots auraient pu sortir de la bouche d'un Dijonnais. Mais ils viennent du buteur du soir, un Stéphanois donc. Lucide, Subotic a réussi à avoir du recul la prestation passable des Stéphanois. Lors de la première période, sans intensité, seul Wahbi Khazri a fait passer quelques frissons à Gaston-Gérard (23e et 27e).

Inquiétude pour Gabriel Silva

Sans doute secoués par Jean-Louis Gasset à la pause, les Verts ont été plus séduisants dans le second acte. Une belle action collective a failli déboucher sur un but de Rémy Cabella, inefficace devant Bobby Allain (59e). Il a fallu attendre un corner et une incroyable erreur de marquage dijonnaise pour débloquer la partie. Esseulé au point de penalty, Subotic a parfaitement placé sa volée pour tromper le gardien bourguignon sur sa droite (0-1, 64e). Saint-Etienne ne s'est pas mis à l'abri et a cru un instant laisser échapper la victoire. Mais Cédric Yambéré a été signalé hors-jeu au moment de tromper Stéphane Ruffier (90e+4).
Jean-Louis Gasset a dû souffler mais il ne doit pas rentrer de ce déplacement totalement satisfait. Déjà privé de nombreux joueurs - Mathieu Debuchy (cuisse), le milieu Valentin Vada (genou), les attaquants Romain Hamouma (cuisse) et Yannis Salibur (pubis) - l'entraîneur stéphanois a peut-être perdu Gabriel Silva pour un bon moment. Sorti à la 57e minute, le Brésilien pourrait souffrir d'une rupture du tendon d'Achille, auquel cas sa saison serait terminée. Elle l'est déjà pour le milieu Kevin Monnet-Paquet, blessé dimanche contre Paris Saint-Germain et opéré cette semaine d'une rupture ligamentaire du genou gauche.
On doit également grimacer également côté dijonnais. Une quatrième défaite consécutive avec un contenu médiocre et un calendrier qui fait peur sur les trois prochaines journées : déplacement à Lille puis réceptions de Reims et Paris.
Gabriel Silva blessé lors de la rencontre entre Dijon et Saint-Etienne / Ligue 1
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité