Getty Images

Paris reprend vie

Paris reprend vie

Le 12/03/2019 à 20:40Mis à jour Le 12/03/2019 à 21:18

LIGUE 1 - Moins d'une semaine après sa sortie de route spectaculaire en Ligue des champions face à Manchester United le Paris Saint-Germain a, comme à son habitude, déroulé en Ligue 1. Face à une faible équipe de Dijon et sans vraiment forcer les Parisiens se sont imposés tranquillement 0-4 dans ce match en retard de la 18e journée. Le PSG a désormais 17 points d'avance sur le LOSC.

La cicatrisation sera sans doute longue mais, au moins, le PSG a su rapidement réagir. Une semaine à peine après la déroute subie à domicile contre Manchester United en Ligue des Champions (1-3), les Parisiens se sont remis dans le sens de la marche face à Dijon (0-4) en match en retard de la 18e journée de Ligue 1. Marquinhos (7e), Kylian Mbappé (40e), Angel Di Maria (50e) et Eric-Maxim Choupo-Moting (92e) ont marqué pour le champion de France en titre, qui compte 17 points d’avance sur Lille. Barragiste, le DFCO est toujours sous la menace de Caen et de Guingamp.

Il y a très exactement deux ans, le PSG s’était imposé à Lorient (1-2) quelques jours après la remontada du Camp Nou. Ce mardi, la réaction post-désillusion européenne devait une nouvelle fois avoir lieu sur le terrain d’un mal-classé, en l’occurrence Dijon. Sans Julian Draxler (blessé), Daniel Alves (suspendu), Thilo Kehrer ou encore Gianluigi Buffon (remplaçants), le leader du championnat n’a pas traîné pour prendre les devants. Marquinhos a ouvert le score de la tête en début de match (0-1, 7e) et, quelques minutes avant la pause, Kylian Mbappé a victorieusement repris un centre de Layvin Kurzawa (0-2, 40e).

Mbappé proche du doublé, Choupo clôt le festival

Sans avoir forcé, les Parisiens ont ainsi rejoint les vestiaires avec un break d’avance. Et l’écart s’est encore creusé peu après la reprise. Angel Di Maria a battu Runar Runarsson sur coup-franc, inscrivant à cette occasion son septième but de la saison en L1 (0-3, 50e). La rencontre a dès lors perdu en intensité. Valeureux mais limités offensivement, les Bourguignons n’ont jamais inquiété Alphonse Areola. Mbappé aurait quant à lui pu s’offrir un doublé, mais sa frappe du droit a été repoussée par le poteau (80e). C’est finalement Eric-Maxim Choupo-Moting qui a corsé l’addition en coupant la trajectoire d’un centre de Thomas Meunier (0-4, 92e).

Le retour aux affaires nationales s’est donc déroulé sans encombre pour les joueurs de Thomas Tuchel. Le club de la capitale prend 17 points d’avance sur son dauphin lillois - avec encore un match en retard - et se dirige doucement mais sûrement vers le sacre. Les préoccupations des Dijonnais sont bien différentes. Avec un seul point pris sur leurs sept dernières sorties en championnat, les protégés d’Antoine Kombouaré occupent la précaire place de barragiste. Caen (19e) et Guingamp (20e) sont juste derrière, alors qu'un déplacement décisif au Roudourou se profile samedi prochain (20h).

Kylian Mbappe face à Dijon en Ligue 1

Kylian Mbappe face à Dijon en Ligue 1Getty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0