Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille domine Saint-Etienne (3-1) et conforte sa place de dauphin du PSG

Cédric Granel

Mis à jour 06/10/2018 à 19:26 GMT+2

LIGUE 1 - Les Dogues ont toujours autant de mordant ! Dans un choc de haut de tableau en ce début de saison, Lille a dominé Saint-Etienne (3-1) samedi, porté par son incandescent duo offensif Jonathan Bamba - Nicolas Pépé. Le LOSC confirme sa deuxième place derrière le Paris Saint-Germain et met fin à la série de victoire des Verts.

Les Lillois congratulent Jonathan Bamba, auteur d'un doublé contre Saint-Etienne en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Lille poursuit son incroyable début de saison. Ce samedi, à l'occasion de la 9ème journée de L1, les Dogues sont venus à bout de Saint-Etienne (3-1). Une victoire acquise grâce à son duo de feu, Bamba - Pépé, qui a crucifié la défense des Verts. Ce cinquième succès en autant de rencontres à domicile cette saison permet au LOSC de conforter sa deuxième place de L1 avec 19 points. Son meilleur départ depuis 2004/05. De leur côté, les Verts restent bloqués à 15 unités. Ils manquent ainsi l'occasion de grimper sur le podium du championnat.
Six jours après avoir dominé l'OM (3-0), Lille s'octroyait un deuxième gros test ce samedi face à Saint-Etienne. Et l'équipe nordiste a su répondre présent dès les premières minutes. Elle a ouvert le score sur sa première véritable opportunité, sur un tir soudain à 20 mètres de Bamba qui a fini dans le petit filet opposé de Ruffier (1-0, 17e). Le 3000ème but de l'histoire du LOSC dans l'élite. Pourtant dominés jusque-là, les Verts ont vite réagi. Khazri a provoqué un penalty pas évident mais transformé par Cabella (1-1, 26e).

Bamba - Pépé, un duo qui pèse déjà 13 buts

Malgré ce coup du sort et la blessure de son champion d'Europe portugais José Fonte, les hommes de Christophe Galtier n'ont pas franchement douté. Moins à l'aise sur la fin de la première période, ils ont idéalement débuté le deuxième acte. Servi par Pépé, Bamba s'est offert sa septième réalisation de la saison d'un but copie-conforme de son premier (2-1, 46e).
Un nouvel avantage que les Dogues ont su, cette fois-ci, conserver jusqu'au bout. Car Saint-Etienne a poussé mais n'a jamais été réellement en mesure d'inquiéter Maignan. Et sur un contre initié par Pépé au milieu de terrain, Lille s'est mis définitivement à l'abri. L'Ivoirien s'est appuyé sur son compère Bamba pour se retrouver dans la surface et marquer d'une frappe du gauche passée entre les jambes de Ruffier (3-1, 85e). Les deux hommes ont ainsi marqué 13 des 17 buts de Lille cette saison en L1. Pas besoin de chercher plus loin les grands artisans de la belle saison du club nordiste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité