Getty Images

Lille vend Bissouma à Brighton et s'assure un joli chèque

Lille vend Bissouma à Brighton et s'assure un joli chèque

Le 17/07/2018 à 22:37

TRANSFERTS - Yves Bissouma va rejoindre Brighton. Le LOSC a annoncé sur son site Internet, ce mardi, avoir trouvé un accord avec le club anglais pour le transfert de son milieu de terrain de 21 ans. L'opération rapportera, selon les médias anglais, jusqu'à 20 millions d'euros aux Dogues.

C'est un chèque qui devrait faire du bien au LOSC. Le club nordiste a annoncé ce mardi avoir trouvé un accord avec Brighton pour la signature d'Yves Bissouma. Le transfert devrait rapporter 20 millions d'euros, dont 3 de bonus, au LOSC, selon les informations des médias britanniques. Une somme bienvenue dans les finances du club, pointés du doigt à de nombreuses reprises par la DNCG la saison dernière.

Arrivé en 2016 à Lille, Bissouma aura disputé 47 matches de Ligue 1 en deux saisons. Il aura connu deux saisons compliquées, marquées par la présence de six entraîneurs (Antonetti, Collot, Passi, Bielsa, Sacramento et Galtier) et deux luttes pour le maintien. Une optique qu'il pourrait retrouver à Brighton, 15e du dernier exercice de Premier League.

Formé chez Jean-Marc Guillou

"Même si cette saison a été difficile, c'est aussi dans ces moments que l'on grandit, a réagi le joueur dans un communiqué publié sur son compte Twitter. Je tiens à remercier l'ensemble du club et les supporters pour m'avoir accueilli. J'ai trouvé dans le Nord la même chaleur que dans mon pays."

La puissance, le profil de box-to-box et la marge de progression de l'international malien de 21 ans ont visiblement convaincu les dirigeants de The Albion. Arrivé en 2016 en provenance du Real Bamako après une formation à l'Académie Jean-Marc Guillou, Bissouma aura donc évolué deux ans en Ligue 1 avant de rejoindre la Premier League. Comme tant d'autres avec lui.

Yann M'vila et Yves Bissouma lors de Saint-Etienne - Lille, le 19 mai 2018

Yann M'vila et Yves Bissouma lors de Saint-Etienne - Lille, le 19 mai 2018Getty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0