Terminé
0
0
-
1
0
20:00
12/01/19
Stade de Roudourou
Ligue 1 • 20e Journée
  • 2nde période
  • En Avant Guingamp
  • AS Saint-Etienne
  • KhazriSalibur
    83'
  • DidotNdong
    78'
  • RouxMendy
    78'
  • DionyHamouma
    72'
  • SilvaPolomat
    69'
  • CocoN'Gbakoto
    64'
  • Khazri
    56'
  • 1ère période
  • En Avant Guingamp
  • AS Saint-Etienne
  • Khazri
    6'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
En Avant Guingamp - Saint-Etienne
Ligue 1 - 12 janvier 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant En Avant Guingamp et AS Saint-Etienne. Ce match se déroule le 12 janvier 2019 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jocelyn Gourvennec et Jean-Louis Gasset vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre En Avant Guingamp et AS Saint-Etienne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour En Avant Guingamp, ainsi que celle pour AS Saint-Etienne. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
94e  

C'EST FINI ! Saint-Etienne s'impose à Guigamp grâce à un but en début de match de Wahbi Khazri ! Les Verts remontent à la 4e place à égalité avec Lyon et son à nouveau au contact du podium. Pour Guingamp, la défaite est dure : les Bretons ont tout donné mais subissent une nouvelle défaite en championnat et restent derniers du championnat.

93e 

Guingamp pousse forte dans les arrpets de jeu ! Thuram centre encore, le ballon est repoussé sur Mendy qui décale Ndong, qui rate sa tentative.

92e

MENDY !!! Sur une bonne remise de la poitrine de Ngakoto, Mendy frappe mais Ruffier est encore vigilant sur sa ligne ! Quel arrêt !

Stéphane Ruffier, gardien de l'AS Saint-Etienne lors de la saison 2015/2016 de Ligue 1.
90e+1 

LE RATE DE CABELLA ! Après un mauvais contrôle de Kerbrat en défense, Hamouma récupère la balle et centre en retrait pour Cabella. L'ancien Montpelliérain ne cadre pas sa reprise.

Rémy Cabella (Saint-Etienne)
89e 

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

87e 

Marcus Thuram provoque encore dans le couloir gauche, mais son centre est renvoyé en corner par Kevin Monnet-Paquet.

85e 

C'est Saint-Etienne qui domine cette fin de match. Les Bretons marquent le coup physiquement et ne se montrent plus aussi dangereux.

82e 

Les supporters stéphanois, environ 400 ce soir à Roudourou, donnent de la voix à dix minutes de la fin du match.

  • Yannis Salibur
    sortantWahbi KhazriAS Saint-EtienneDernier changement pour les Verts. Yannis Salibur va remplacer le buteur du match, Wahbi Khazri.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes2
  • Yannis Salibur
    entrantYannis SaliburAS Saint-Etienne
81e 

Dernier changement pour les Verts. Yannis Salibur va remplacer le buteur du match, Wahbi Khazri.

78e 

Guingamp accuse le coup après ce poteau de Ronny Rodelin. Les Bretons mettent moins d'agressivité dans leur jeu et Saint-Etienne a plus d'espaces, bien utilisés par un très bon Mvila.

  • Didier Ndong
    sortantEtienne DidotEn Avant GuingampEtienne Didot laisse également sa place à Didier Ndong, qui retrouve la Ligue 1 après être parti en 2016 à Sunderland.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies2Coups francs4Corners3
  • Didier Ndong
    entrantDidier NdongEn Avant Guingamp
76e 

Etienne Didot laisse également sa place à Didier Ndong, qui retrouve la Ligue 1 après être parti en 2016 à Sunderland.

76e 

Double changement pour Guingamp : Nolan Roux laisse sa place à Alexandre Mendy.

74e

KHAZRI ! Sur un centre avec rebond devant le but stéphanois, Khazri se jette et débie le ballon du bout du pied. Caillard est vigilant et sort le ballon !

  • Romain Hamouma
    sortantLoïs DionyAS Saint-EtienneLoïs Diony, qui sort en boîtant, laisse sa place à Romain Hamouma pour le deuxième changement stéphanois.
    Dans ce matchTirs cadrés2Fautes1Tirs non cadrés1Hors-jeu1
  • Romain Hamouma
    entrantRomain HamoumaAS Saint-Etienne
73e 

Loïs Diony, qui sort en boîtant, laisse sa place à Romain Hamouma pour le deuxième changement stéphanois.

72e 

Sur un bon débordement côté gauche, le centre de Thuram est renvoyé par Perrin sur Larsson, qui ne peut pas la reprendre.

71e

Les Stéphanois prennent de moins en moins de risques pour conserver leur avantage au score. Seuls Khazri, Cabella et Diony sont à l'affût pour prendre les Bretons à revers.

  • Pierre-Yves Polomat
    sortantGabriel SilvaAS Saint-EtiennePremier changement pour Saint-Etienne : Pierre-Yves Polomat remplace Gabriel Silva.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies3Coups francs1
  • Pierre-Yves Polomat
    entrantPierre-Yves PolomatAS Saint-Etienne
70e 

Premier changement pour Saint-Etienne : Pierre-Yves Polomat remplace Gabriel Silva.

67e 

Diony, à nouveau lancé en profondeur par Khazri, est signalé hors-jeu.

65e

Guingamp pousse de plus en plus fort dans ce match. Les corners se multiplient mais les Bretons ne parviennent pas à trouver la faille.

64e 

Premier changement dans ce match : Marcus Coco laisse sa place à Yeni Ngabokot.

62e

LE POTEAU POUR RODELIN !!! Su r un coup-franc semblable à celui de Khazri, Rodelin enveloppe lui sa frappe au-dessus du mur et trouve le montant de Ruffier, totalement battu ! Marcus Thuram reprend la balle mais l'envoie au-dessus !

61e 

Coup-franc itnéressant pour Guingamp après un tacle par derrière de Perrin sur Nolan Roux. Le défenseur stéphanois veut tacler la ballon mais il emporte la semelle de l'attaquant.

60e 

Faute de Selnaes sur Rebocho après un excès d'engagement.

57e

LA REPRISE DE RODELIN ! A l'entrée de la surface, le milieu offensif guingampais frappe fort mais sa frappe est contrée par Perrin qui se jette.

57e 

Premier carton jaune du match pour Khazri après une faute grossière sur Kerbrat. C'est son septième de la saison.

Wabhi Khazri (Saint-Etienne)
56e 

Guingamp veut mettre beaucoup d'intensité dans ce premier quart d'heure de seconde période pour revenir au score rapidement.

53e

LA REPONSE DE DIONY ! Sur un passe de Cabella dans l'intervalle, Diony se retrouve devant Caillard. Son petit ballon piqué place heurte la main gauche du gardien guingampais

52e

LA FRAPPE DE ROUX !! Bien décalé à droite par Larsson, l'ancien attaquant messin frappe en pivot mais Ruffier se détend sur cette belle frappe !

50e

Le centre de Larsson atterrit directement dans les gants de Ruffier. Les centres bretons ont du mal à inquiéter les Stéphanois avec un manque de présence dans la surface.

47e 

A la lutte avec Saliba, Marcus Thuram ne parvient pas à avoir la faute. L'attaquant guingampais a du mal à gagner ses duels malgré sa puissance.

  • 2nde période
46e

C'EST REPARTI ! Le match a repris à Roudourou. Les Guingampais vont tenter d'aller chercher une cinquième match de suite sans défaite.

20:57 

Dans l'autre match de la soirée, Nice mène face à Bordeaux (1-0) grâce à un but d'Allan Saint-Maximin. Plus tôt dans la journée, le PSG a renoué avec la victoire face à Amiens.

20:55

Wahbi Khazri a encore été l'homme à tout faire côté stéphanois. Auteur de son dixième but en Ligue 1, le Tunisien a été décisif. Diony a eu peu de ballons exploitables, Cabella est lui souvent redescendu pour orienter le jeu.

20:52

Les deux Marcus, Coco et Thuram, ont été les hommes les plus dangereux pour les Bretons avec quelques bons services de Rebocho. Ronny Rodelin, positionné en meneur de jeu, a semblé perdu à ce poste, et Nolan Roux a été très discret hormis une action de la tête.

20:49

Guingamp, trop imprécis

Saint-Etienne a globalement mis le pied sur le ballon pendant cette première période (56% de possession de balle). Surtout, les hommes de Jean-Louis Gasset ont su montrer extrêmement décisifs en marquant sur leur seul tir cadré. Les Bretons, qui ont frappé trois frois, n'ont jamais attrapé le cadre.

45e+1 

C'EST LA MI-TEMPS ! Saint-Etienne mène au score face à Guingamp à Roudourou (1-0) grâce à un but rapide de Khazri. Les Bretons courent après le score et ont su se montrer dangereux par séquences.

45e 

Il y aura une minute de temps additionnel.

45e 

MARCUS COCO !! Après une action un peu floue, l'attaquant est en bonne position et ajuste une frappe non cadrée. Il est signalé hors-jeu.

44e

La tête de Nolan Roux ! Sur un centre de Coco, Roux tente de prendre le dessus sur Monnet-Paquet. Corner.

43e 

Faute de Thuram sur Monnet-Paquet après une nouvelle incursion du Guingampais. Mais c'est bien lui le plus dangereux en cette première mi-temps.

40e

Guingamp pousse fort en cette fin de première période. Le centre de Rebocho trouve directement les gants de Ruffier.

38e 

LE SLALOM DE MARCUS THURAM ! Lancé côté droit, l'ailier guingampais slalome entre les défenseurs et tombe dans la surface après un léger contact avec Perrin. L'arbitre ne bronche pas.

36e

LE COUP-FRANCE DE REBOCHO ! Bien tiré avec un rebond juste devant Ruffier, Rebocho a failli ouvrir le score. Mais le gardien s'interpose bien. Thuram ne peut redresser la balle.

35e 

Faute de Gabirle Silva sur Marcus Coco. Le défenseur stéphanois laisse trainer son coude.

34e

FRAPPE DE DIONY ! Après un centre fuyant au second poteau de Selnaes, Diony reprend instinctivement dans un axe fermé? Caillard se détend bien et sort la balle.

33e

Larsson ! Sur un centre de Marcus Coco à droite, Larsson rate le ballon alors qu'il était seul devant Ruffier !

32e 

C'est le huitième match de Jocelyn Gourvennec depuis son retour sur le banc de Guigampais. Son bilan : 3 victoires, 3 défaites et un nul .

Jocelyn Gourvennec
30e

Occasion pour Gabriel Silva ! Après une fixation de Diony à l'entrée de la surface, l'attaquant stéphanois glisse la balle à Gabriel Silva devant Caillard mais le Forézien ne parvient pas à la redresser.

28e 

Khazri contre Caillard ! Sur une passe en retrait un peu molle, Caillard tente de dégager mais Khazri contre immédiatement sa frappe. Heureusement pour le portier breton, la balle prend la direction de la touche.

23e 

Peu d'occasions franches de chaque côté depuis l'ouverture du score de Khari. Saint-Etienne attend les offensives bretonnes. Un tir partout pour les deux équipes.

22e 

Devant au score, Saint-Etienne est plus patient dans la construction de ses attaques. Le bloc guingampais est monté d'un cran mais le pressing est pour l'instant inefficace.

17e 

Guingamp va mieux dans le jeu. Les Bretons se procurent des occasions et des corners, mais ils manquent de précision pour inquiéter sérieusement Ruffier.

Pedro Rebocho (Guingamp) en Ligue 1 le 1er décembre 2018
15e 

Après un quart d'heure, la possession est largement à l'avantage des Stéphanois avec 67% contre 33% pour les hommes de Jocelyn Gourvennec.

15e 

Première intervention dangereuse pour Saint-Etienne. Monnet-Paquet se jette dans les papiers de Marcus Thuram et évite le carton jaune de peu.

12e 

Premier corner pour Guingamp, sonné d'entrée et qui est bien entré dans son match. Après un bon mouvement, Rebocho voit son centre contré par un défenseur.

11e

La statistique qui plombe

Cette saison en Lige 1, Guingamp n'a jamais réussi à l'emporter après avoir été mené au score. Les Bretons ont-ils changé après l'avoir réussi mercredi en Coupe de la Ligue ?

 

Un duel de vétérans

Cette rencontre est l'occasion de voir s'affronter le recordman de matches en Ligue 1 en activité Etienne Didot (448 matches de Ligue 1) et Loïc Perrin (346 matches).

7e

C'est le 10e but de Khazri cette saison en Ligue 1, son deuxième à l'extérieur, lui qui avait déjà marqué au match aller face à Guingamp.

Wahbi Khazri
6e

BUT DE KHAZRI ! Sur un coup-franc à 25 mètres, le Tunisien joue malicieusement le coup en frappant fort à ras-de-terre côté ouvert. Sa frappe avec rebond trompe Caillard qui ne parvient pas à l'écarter.

3e 

Saint-Etienne prend l'avantage dans le jeu en ce début de match. Le bloc stéphanois évolue plus haut que son homologue breton.

  • 1ère période
1e

C'EST PARTI ! Le coup d'envoie a été donné à Roudourou pour ce match de la 17e journée.

19:54

Côté statistiques, Saint-Etienne se présente avec la 6e meilleure attaque (28 buts marqués) mais aussi la 8e meilleure défense de Ligue 1 (22 buts encaissés, égalité avec Lyon).

Pour Guingamp, c'est forcément plus compliqué. La lanterne rouge a la pire défense du championnat (34 buts encaissés, égalité avec Amiens) et la pire attaque (14 buts marqués).

 

A noter que côté guingampais, Jordan Ikoko et Nicolas Bénezet, déjà absents de l'entraînement jeudi, seront absents pour ce match. Marcus Coca, titulaire, sera lui bien présent, tout comme Johan Larsson, qui évoluera pour la première fois après son arrivée cet hiver.

19:41 

A vingt minutes du coup d'envoie à Roudourou, les deux équipes s'échauffent. Au classement, Saint-Etienne (5e) est au contact des places européennes et peut revenir à hauteur de Lyon en cas de victoire. Pour Guingamp (20e), l'opération survit continue.

19:36

Pour Saint-Etienne, la dynamique est également plutôt positive depuis son revers à Nîmes le 27 novembre. Les Foréziens n'ont perdu qu'un de leurs cinq derniers matches et restent sur un 6-0 infligée à l'Olympique de Strasbourg en 32e de finale de Coupe de France la semaine dernière.

Rémy Cabella et Lois Diony (Saint-Etienne), buteurs contre Toulouse
19:32

Guingamp, lanterne rouge de Ligue 1 avec 11 points, reste sur un étonnante dynamique de 4 victoires depuis son succès à Nice en 8e de finale de Coupe de la Ligue le 19 décembre dernier, alors qu'il avait subi 5 revers sur ses 6 matches précédents. Surtout, Guingamp est la seule équipe française à avoir fait tomber le PSG depuis le 15 juillet dernier : c'était mercredi, en 1/4 de finale de Coup de la Ligue (2-1).

La joie des joueurs de Guingamp après leur succès face au PSG en Coupe de la Ligue
19:25 

Les deux équipes se sont rencontrées 19 fois depuis 1995. Saint-Etienne s'est imposé 9 fois, contre 6 pour Guingamp. Le dernier affrontement lors de la 1ere journée s'est soldé sur une victoire de Saint-Etienne (2-1).

19:22 

Un onze Vert sans grande surprise

Touché aux ischios-jambiers, Gabriel Silva fait son retour dans le onze forézien pour affronter Guingamp ce samedi.

19:20 

Rodelin et Roux titulaires

Les compositions sont tombées ! L'En Avant Guingamp, qui évoluera à domicile, se présente en 4-2-3-1 avec Ronny Rodelin en soutien de Nolan Roux.

Sur le banc breton : Johnsson, Sorbon, NGbakoto, Phiti, N'Dong, Traoré, Mendy

19:17 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre ce match de la 20e journée de Ligue 1 entre Guingamp et Saint-Etienne.

0 commentaire