• 2nde période
  • Amiens SC
  • Paris Saint-Germain
  • MendozaKurzawa
    85'
  • MbappéChoupo-Moting
    80'
  • Marquinhos
    79'
  • VerrattiKurzawa
    76'
  • GnahoreOtero
    75'
  • BlinBodmer
    75'
  • Di MaríaDiaby
    71'
  • Mbappé
    70'
  • Adenon
    66'
  • Cavani (P)
    57'
  • Blin
    56'
  • 1ère période
  • Amiens SC
  • Paris Saint-Germain
  • Adenon
    39'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Amiens - PSG
Ligue 1 - 12 janvier 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Amiens SC et Paris Saint-Germain. Ce match se déroule le 12 janvier 2019 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Christophe Pélissier et Thomas Tuchel vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Amiens SC et Paris Saint-Germain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Amiens SC, ainsi que celle pour Paris Saint-Germain. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
18:55 

C'est la fin de ce live du match Amiens-PSG ! Merci de l'avoir suivi sur Eurosport.fr. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur notre site et rendez-vous dans une heure pour Guingamp-Saint Etienne et Nice Bordeaux !

18:53 

Bégayant offensivement sur ses derniers matches de Ligue 1, Paris a cette fois fait sauter le verrou picard et se rassure avant de jouer...Guingamp samedi prochain au Parc des Princes.

18:52

Avec 74% de possession de balle, 20 tirs dont 9 cadrés et 8 corners, la victoire du PSG ne souffre d'aucune contestation. Le PSG continue son inexorable marche vers le titre e championnat.

90e+2 

C'EST FINI !!! Le PSG s'impose facilement face à Amiens au stade la Licorne (3-0). Les Parisiens ont longtemps buté sur le bloc picard, mais Edinson Cavani a débloqué la situation sur penalty. Mbappé et Marquinhos l'ont imité pour valider la 16e victoire en 18 matches du PSG cette saison.

Edinson Cavani et Kylian Mbappe en Ligue 1 lors de Amiens - PSG le 12 janvier 2019
90e+1

Alves tente sa chance une dernière fois de loin. Sa frappe flottante est encore trop centrée pour inquiéter Gurtner.

89e

Il y aura 2 minutes de temps additionel.

88e 

Cavani, retour au top ?

  • Rafal Kurzawa
    sortantStiven MendozaAmiens SCMendoza, remuant ce soir, laisse sa place à l'international polonais Kurzawa pour la fin de match.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies2Tirs non cadrés1Coups francs1
  • Rafal Kurzawa
    entrantRafal KurzawaAmiens SC
85e 

Mendoza, remuant ce soir, laisse sa place à l'international polonais Kurzawa pour la fin de match.

84e

Réduit à dix, Amiens va souffrir jusqu'à la fin du match. Les offensives parisiennes se multiplient. Edinson Cavani manque sa reprise de volée sur un centre tendu.

81e

Alves prend aussi sa chance ! Sur un frappe lointaine, le Brésilien tire fort à ras-de-terre mais Gurtner se couche bien.

  • Eric Maxim Choupo-Moting
    sortantKylian MbappéParis Saint-GermainDans la foulée, Kylian Mbappé laisse sa place à Choupo-Moting.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes1
  • Eric Maxim Choupo-Moting
    entrantEric Maxim Choupo-MotingParis Saint-Germain
80e 

Dans la foulée, Kylian Mbappé laisse sa place à Choupo-Moting.

  • Marquinhos
    ButMarquinhosParis Saint-GermainBUT DE MARQUINHOS ! Avec un peu de réussite, Draxler s'infiltre dans la surface côté gauche et sert Marquinhos qui reprend facilement pour le troisième but parisien.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
79e 

BUT DE MARQUINHOS ! Avec un peu de réussite, Draxler s'infiltre dans la surface côté gauche et sert Marquinhos qui reprend facilement pour le troisième but parisien.

  • Mathieu Bodmer
    sortantAlexis BlinAmiens SCDouble changement pour les Amiénois avec les entrées de Bodmer et d'Otero.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies1Coups francs2
  • Mathieu Bodmer
    entrantMathieu BodmerAmiens SC
76e 

Double changement pour les Amiénois avec les entrées de Bodmer et d'Otero.

  • Layvin Kurzawa
    sortantMarco VerrattiParis Saint-GermainTrès bon ce soir, Verratti laisse sa place à Layvin Kurzawa pour le dernier quart d'heure.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies1Coups francs3
  • Layvin Kurzawa
    entrantLayvin KurzawaParis Saint-Germain
76e 

Très bon ce soir, Verratti laisse sa place à Layvin Kurzawa pour le dernier quart d'heure.

74e 

Côté droit, Meunier recoit à nouveau un bon service de Draxler. Le Belge centre en retrait pour Diaby mais sa reprise est écartée sur sa ligne.

72e

C'est le 14e but de la saison pour Mbappé, plus que jamais meilleur buteur du championnat. La passe décisive de Cavani était par ailleurs la première pour le Français dans ce match.

Kylian Mbappe
  • Moussa Diaby
    sortantÁngel Di MaríaParis Saint-GermainDi Maria sort dans la foulée, remplacé par Moussa Diaby.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes2Fautes subies1
  • Moussa Diaby
    entrantMoussa DiabyParis Saint-Germain
71e 

Di Maria sort dans la foulée, remplacé par Moussa Diaby.

  • Kylian Mbappé
    ButKylian MbappéParis Saint-GermainBUT DE MBAPPE ! Sur un très bon travail de Draxler côté droit, l'Allemand envoie Cavani en profondeur. L'Uruguayen envoie un formidable centre pour Mbappé qui ajuste GUrtner en première intention. Le break est fait.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes1Fautes subies2
70e 

BUT DE MBAPPE ! Sur un très bon travail de Draxler côté droit, l'Allemand envoie Cavani en profondeur. L'Uruguayen envoie un formidable centre pour Mbappé qui ajuste GUrtner en première intention. Le break est fait.

  • Khaled Adenon
    Carton RougeKhaled AdenonAmiens SCCARTON ROUGE POUR ADENON ! Pris de vitesse à proximité de la surface par Mbappé, Adenon accroche l'international français et récolte un deuxième carton jaune. Les Amiénois vont évoluer pendant 25 minutes à 10 contre 11.
    Dans ce matchCartons jaunes2Fautes2Fautes subies1Coups francs1
66e 

CARTON ROUGE POUR ADENON ! Pris de vitesse à proximité de la surface par Mbappé, Adenon accroche l'international français et récolte un deuxième carton jaune. Les Amiénois vont évoluer pendant 25 minutes à 10 contre 11.

65e 

La frappe de Draxler ! Après une bonne avancée dans l'axe, l'Allemand déclenche sa frappe à 25 mètres mais elle est trop enlevée.

63e 

Le PSG a marqué au moins une fois lors de ses 18 matches de championnat cette saison. C'est désormais Amiens qui va se découvrir pour recoller au score.

61e 

Cavani à 23/27

"El Matador" a transformé 23 de ses 27 penaltys tirés avec Paris toutes compétitions confondues, soit 85 % de réussite dans l'exercice.

59e

C'est la 6e but encaissé par l'Amiens SC cette saison, plus que toute autre équipe de L1.

  • Edinson Cavani
    But sur penaltyEdinson CavaniParis Saint-GermainCAVANI OUVRE LE SCORE POUR LE PSG ! L'Uruguayen s'élance et trompe Gurtner sur la droite du but. La récompense d'une heure de domination parisienne. C'est son 11e but en 12 matches de championnat cette saison.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
57e 

CAVANI OUVRE LE SCORE POUR LE PSG ! L'Uruguayen s'élance et trompe Gurtner sur la droite du but. La récompense d'une heure de domination parisienne. C'est son 11e but en 12 matches de championnat cette saison.

  • Alexis Blin
    Carton JauneAlexis BlinAmiens SCBlin prend un carton jaune dans la foulée pour contestation.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies1Coups francs2
56e 

Blin prend un carton jaune dans la foulée pour contestation.

55e

PENALTY pour le PSG ! SUr un corner de Draxler, Di Maria reprend en pivot. Sa frappe est contrée du bras par Blin.

53e 

Le PSG a inscrit seulement cinq buts lors de ses quatre derniers matches de Ligue 1 (1-0 face à Nantes, 1-1 face à Strasbourg, 2-2 face à Bordeaux et 1-0 face à Toulouse). Invaincu mais plus aussi démonstratif offensivement.

PSG, Tuchel, Kehrer
51e 

Les Parisiens ne tirent que très peu en dehors de la surface malgré plusieurs bonnes positions. Ils cherchent beaucoup les latéraux pour faire la différence.

50e 

Mendoza prend sa chance côté droit mais sa frappe ne trouve pas le cadre d'Areola.

48e 

Draxler semble évoluer plus haut en soutien des attaquants, le poste habituel de Neymar.

46e 

Le centre fuyant de Di Maria ! Son ballon passe devant tout le monde face au but de Gurtner. Cavani n'y a pas a cru et laisse filer ce ballon.

46e

C'EST REPARTI ! Le coup d'envoi de la deuxième mi-temps est donné par les Amiénois.

17:50

Avec 78 % de possession de balle, les Parisiens ont enchaîné les phases de possession au stade de la Licorne. Avec 8 tirs (contre 2) et 5 corners (contre1), le PSG a la faveur des chiffres mais le score est toujours vierge. Il faudra montrer plus de percussion pour perforer le coffre-fort picard.

45e+1

MI-TEMPS ! C'est la pause au stade la Licorne. Paris a outrageusement dominé cette première période mais ne s'est pas crée d'occasion tranchante face au bloc discipliné d'Amiens. Les Parisiens auraient même pu se faire surprendre sur la dernière action.

46e

L'ACTION D'AMIENS !! Sur la dernière action de la mi-temps, Mendoza déboule côté droit. Après un centre, Verratti empêche Krafth de reprendre, Gnahoré peut dégainer au points de penalty mais il manque un peu sa reprise ! Paris a eu chaud.

45e 

Prince-Désir Gouano, qui met beaucoup d'engagement dans ses duels, est averti verbalement et semble énerver Edinson Cavani.

44e

La tête de Marquinhos ! Sur un centre au deuxième poteau, le Brésilien s'élève plus haut que Gouano mais sa tête est trop boxée pour être cadrée.

43e 

Les Parisiens ont du mal à combiner et accélérer le jeu dans les vingt derniers matches. Le bloc bas d'Amiens les gêne considérablement. La différence technique de Neymar se fait sentir face à une équipe aussi reculée.

41e 

La tension est montée d'un cran entre les deux équipes. Il y a plus de fautes et les esprits s'échauffent lors des contacts.

  • Khaled Adenon
    Carton JauneKhaled AdenonAmiens SCSur un contact trop appuyé sur Cavani, Adenon recoit un carton gauche logique.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Coups francs1
40e 

Sur un contact trop appuyé sur Cavani, Adenon recoit un carton gauche logique.

39e

La stat qui pose question

Durant ces 40 premières minutes, aucun ballon n'a été échangé entre les deux attaquants Mbappé et Cavani.

38e 

Le match est plus haché depuis quelques minutes. Les Parisiens semblent un peu frustrés de ne pas avoir ouvert le score. Amiens en profite et joue plus haut en cette fin de première période.

35e

Bousculé dans la surface sur la frappe de Di Maria, Mbappé est retenu dans la surface avant que le défenseur ne semble lui marcher sur le ventre en tentant de l'éviter. Les Parisiens demandent le penalty. L'arbitre Florent Batta hésite mais juge involontaire l'action de l'Amiénois.

34e 

LA FRAPPE DE DI MARIA ! Après un bon contrôle orienté, MBappé décale Di Maria à gauche qui prend sa chance. Mais sa lourde frappe cadrée est déviée par Gurtner !

32e 

Thiago Silva parfait

Présent à la récupération, Thiago Silva a réussi 37 passes sur ses 37 tentées depuis le début de la rencontre, soit 100% de réussite.

Thiago Silva, le défenseur et capitaine du PSG.
30e

Le PSG a frappé six fois au but dans cette première demi-heure, pour trois cadrés. Les hommes de Christophe Pélissier n'ont tiré qu'une fois, sur la frappe trop enlevée de Lefort.

28e

Areola se déploie ! Sur un corner droit tiré par Mendoza, Alves dévie la balle du dos. Vigilant, le gardien se détend.

27e

Frappe trop timide de Draxler. Alors que les Parisiens cherchent beaucoup leurs attaquants avec des passes lobées, Draxler se retrouve à la retombée mais sa reprise est trop timide pour inquiéter Gurtner.

25e 

Les tentatives de contre d'Amiens sont rapidement avortées pour l'instant. Thiago Silva est très vigilant en dernier rideau.

22e 

Le rythme est légèrement retombé. Les Parisiens contournent le bloc amiénois. Verratti et Di Maria sont les deux détonateurs des actions parisiennes pour l'instant. Malgré 78% de possession de balle, la domination parisienne est toujours stérile.

Marco Verratti (PSG)
20e 

Le PSG joue de plus en plus haut. Les défenseurs centraux évoluent aux 40 mètres des buts de Gurtner. Les phases de longue possession ont du mal à perforer le bloc amiénois bien discipliné.

18e

On joue depuis 18 minutes, et Amiens n'a touché que deux ballons dans la surface parisienne. Les hommes de Tuchel en ont déjà touché treize.

16e

Mbappé !! Sur un nouvel excellent service de Verratti, à la baguette sur toutes les actions, Mbappé contrôle dans la surface et frappe de l'extérieur du pied mais Gurtner se couche bien.

15e 

Le PSG pousse déjà très fort pour ouvrir le score au stade de la Licorne. Les Amiénois sont reclus dans leur camp et comptent sur la vitesse de leur ailiers pour placer des contres.

13e 

Le mauvais choix de Cavani ! Parti à la limite du hors-jeu, Cavani reçoit un excellent ballon lobé de Verratti. L'Uruguayen, seul à droite dans la surface, voit Mbappé au centre mais rate son centre qui atterrit directement dans les gans de Gurtner.

Edinson Cavani
12e  

Di Maria ! BIen décalé sur la gauche, la tentative de centre désaxée de l'Argentin frôle le cadre au second poteau mais Gurtner est vigilant.

11e 

Placé aux côtés de Cavani, Mbappé multiplie les appels dans l'axe dans le dos des défenseurs. Sa vitesse fait mal aux centraux amiénois.

10e

Sur un bon centre de Bernat, Cavani se jette au second poteau, mais ne parvient pas à cadrer sa reprise acrobatique. Les occasions commencent déjà à pleuvoir sur le but picard.

8e

L'ARRÊT DE GURTNER ! Après une bonne combinaison sur corner, Draxler frappe au ras du sol dans la surface mais Gurtner se jette parfaitement devant sa ligne. Cavani et Mbappé ne parviennent pas à reprendre le ballon dégagé.

7e 

Le PSG entame sa phase de possession dans le camp amiénois. Mbappé et Di Maria sont très sollicités et lancent la majorité des actions parisiennnes.

6e 

Avec 47 points après 17 matches cette saison, le PSG a établi un nouveau record : aucun club n'avait atteint un tel total après 17 matches dans l'élite.

Kylian Mbappé et Neymar avec le PSG en Coupe de France - 2019
3e

Première alerte pour Areola !! Après une partie de billard dans la surface parisienne côté droit, Jordan Lefort reprend à pleine puissance mais sa frappe s'envole juste au-dessus des buts d'Areola.

2e 

Lancé dans la surface sur un ballon lobé de Verratti, Mbappé s'oriente sur la droite par une aile de pigeon mais pousse trop son ballon.

1e

C'EST PARTI ! Le coup d'envoi est donné par les Parisiens au stade de la Licorne.

16:57

Le PSG en 4-2-3-1

Avec la présence de trois latéraux de métier (Meunier, Alves, Bernat), le doute pouvait planer sur la tactique adoptée par Thomas Tuchel. C'est Dani Alves qui évoluera aux côtés de Verrati devant le quatuor Di Maria, Draxler, Mbappé, Cavani. Meunier et Bernat prendront leur place dans les couloirs.

16:55 

Les deux équipes se préparent à rentrer sur le terrain au stade de la Licorne.

16:51 

Amiens, il y a danger derrière

Face à la meilleure attaque du championnat - et de très loin - avec 50 buts marqués, les Picards peuvent craindre de prendre l'eau. Ils n'ont que l'avant-dernière défense du championnat (31 buts encaissés), à égalité avec Dijon. Seul Guingamp, lanterne rouge, fait pire avec 33 buts pris. Peuvent-ils imiter Guingamp et bousculer le leader ?

Vitorino Hilton (Montpellier) au duel avec John Mendoza (Amiens)
16:48

Gnahoré, plaque tournante amiénoise

Pour Amiens, les standards ne sont logiquement pas les mêmes. Le meilleur buteur, Eddy Gnahoré (4 buts) est un milieu de terrain. Le meilleur passeur, Saman Ghoddos (3 passes), sera lui absent ce samedi, puisqu'il est retenu en sélection iranienne.

16:44

Une 7e passe pour Di Maria, un 14e but pour Mbappé ?

Surpuissant en championnat, le PSG compte dans ses rangs le meilleur buteur, Kylian Mbappé (13 buts en 12 matches), et le meilleur passeur de l'élite, Angel Di Maria (6 passes, à égalité avec Depay et Lala).

16:36

Le PSG à la relance

Défait en coupe nationale cette semaine pour la première fois depuis janvier 2014 (défaite 2-1 face à Guingamp), le PSG veut vite relancer la machine. Toujours invincibles en championnat, les hommes de Thomas Tuchel ont 10 points d'avance sur leur dauphin lillois, après seulement 17 matches disputés.

Thomas Tuchel (Paris Saint-Germain)
16:32

Amiens veut respirer

17e avec deux petits points d'avance sur Dijon premier relégable, Amiens tentera d'éviter une défaite face à l'ogre du championnat. Les Picards sont invaincus (une victoire, deux nuls) depuis trois matches en Ligue 1 après avoir subi trois défaites de suite début décembre.

Saman Ghoddos célèbre son but avec Amiens face à Dijon
16:27 

Un duel déséquilibré sur le papier

Dans ses confrontations face à au club picard, le PSG est invaincu et mène 4 victoires à zéro. Lors du dernier affrontement, le 20 octobre dernier, le PSG avait déroulé 5 buts à zéro au Parc des Princes. Sur les quatre rencontres, le PSG a marqué 9 buts pour 2 encaissés.

Neymar und Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain)
16:15 

Amiens avec un onze assez défensif

Logiquement, Amiens se présente au stade de la Licorne avec un onze plutôt défensif en 4-3-2-1 avec Monconduit, Gnahoré et Blin au milieu, Mendoza et Lefort sur les ailes et Timité seul en pointe.

16:10 

Paris sans Neymar, avec Mbappé

Les compositions sont tombées ! Annoncés très fatigués par Thomas Tuchel pendant la semaine, Neymar et MBappé avaient laissé planer le doute sur leur participation. Le premier n'est pas du voyage, le second sera bien présent parmi les titulaires. Buffon et Kimpembe, blessés, sont remplacés numériquement par Areola et Alves.

16:10 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT cette rencontre de la 20e journée de Ligue 1 entre Amiens et le Paris Saint-Germain !

0 commentaire