• 2nde période
  • Lille OSC
  • Olympique Lyonnais
  • IkonéMaia
    87'
  • Dembélé
    86'
  • AouarFekir
    82'
  • RémyLeão
    73'
  • MarceloDembélé
    73'
  • Bamba
    70'
  • Traoré
    63'
  • 1ère période
  • Lille OSC
  • Olympique Lyonnais
  • Mendes
    42'
  • Bamba
    42'
  • Depay
    40'
  • CornetTerrier
    31'
  • Pépé
    28'
  • Rémy
    17'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lille - Lyon
Ligue 1 - 1 décembre 2018

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Lille OSC et Olympique Lyonnais. Ce match se déroule le 1 décembre 2018 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Christophe Galtier et Rudi Garcia vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lille OSC et Olympique Lyonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Lille OSC, ainsi que celle pour Olympique Lyonnais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:03 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie !

19:03 

Lille, encore 3e, enchaîne un 4e match sans victoire en championnat et peut voir Marseille (à 2 points) et Montpellier (à 1 points) lui passer devant au classement à l'issue de la journée. Marseillais et Montpellierains qui pourraient également rattraper les Lyonnais qui se trouvent respectivement à 3 et 2 points...

19:00 

Lyon est toujours 2e de Ligue 1 ! Les Lyonnais ont réussi à arracher le match nul face à des Lillois ultra-réalistes en première période au terme de laquelle ils menaient (2-0). En seconde mi-temps, c'est d'abord Traoré puis Dembele qui ont permis aux hommes de Bruno Genesio d'égaliser dans ce match d'une grande intensité marqué notamment par le pénalty manqué de Memphis Depay (50e).

  • Fin de 2nde période
90e 

C'est terminé au Stade Pierre Mauroy !

90e 

On se précipite trop des deux côtés en cette fin de match pour se créer une véritable dernière occasion.

90e

JOSE FONTE !! Sur le corner, le Portugais claque une tête puissante qui frôle la lucarne lyonnaise !!

89e

Pepe à deux doigts du braquage !! Trouvé dans l'axe, l'attaquant ivoirien délivre une magnifique frappe enroulée du gauche qui prenait le chemin de la lucarne. C'est détourné d'une parade splendide par Lopes.

  • Thiago Maia
    sortantJonathan IkonéLille OSCDernier changement pour Lille. Jonathan Ikoné est remplacé par Thiago Maia.
    Dans ce matchTir sur le poteau / la barre1Tirs non cadrés1
  • Thiago Maia
    entrantThiago MaiaLille OSC
87e 

Dernier changement pour Lille. Jonathan Ikoné est remplacé par Thiago Maia.

  • Moussa Dembélé
    ButMoussa DembéléOlympique LyonnaisDEMBELE POUR L'EGALISATION !!!! Terrier sur le côté droit centre pour Traoré qui dévie le ballon sur Dembele. L'attaquant lyonnais marque du pied droit seul dans l'axe devant Maignan.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
86e 

DEMBELE POUR L'EGALISATION !!!! Terrier sur le côté droit centre pour Traoré qui dévie le ballon sur Dembele. L'attaquant lyonnais marque du pied droit seul dans l'axe devant Maignan.

85e 

Lyon finit donc le match avec 5 attaquants sur le terrain : Fékir, Dembele, Traoré, Memphis et Terrier !

  • Nabil Fekir
    sortantHoussem AouarOlympique LyonnaisPour la première fois de la saison, Aouar ne finira pas la rencontre. Le milieu lyonnais est remplacé par Nabil Fékir.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes subies2
  • Nabil Fekir
    entrantNabil FekirOlympique Lyonnais
83e 

Pour la première fois de la saison, Aouar ne finira pas la rencontre. Le milieu lyonnais est remplacé par Nabil Fékir.

82e

LA BARRE POUR MEMPHIS !!!! Servi au point de pénalty, le Néerlandais déclenche unee frappe puissante du droit qui vient s'écraser sur la barre de Maignan.

79e 

C'est mal tiré par Memphis. Le ballon file au second poteau de corner... C'est le genre d'occasion qu'il ne faut plus gâcher pour Lyon.

79e 

Celik reprend bien Mendy qui débordait sur le côté gauche. Corner !

78e 

Lyon insiste mais n'a pas réussi à vraiment se montrer dangereux depuis la réduction de l'écart.

  • Moussa Dembélé
    sortantMarceloOlympique LyonnaisPremier changement côté lyonnais. Marcelo sort pour Moussa Dembele. On veut aller chercher au moins le nul chez les Gones.
    Dans ce matchFautes subies2Coups francs2
  • Moussa Dembélé
    entrantMoussa DembéléOlympique Lyonnais
73e 

Premier changement côté lyonnais. Marcelo sort pour Moussa Dembele. On veut aller chercher au moins le nul chez les Gones.

  • Rafael Leão
    sortantLoïc RémyLille OSCC'était la dernière occasion pour Loïc Rémy qui cède sa place à Rafael Leao.
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés2Fautes4
  • Rafael Leão
    entrantRafael LeãoLille OSC
73e 

C'était la dernière occasion pour Loïc Rémy qui cède sa place à Rafael Leao.

73e 

La reprise de Rémy !!!! Sur le corner, José Fonte reprend le ballon de la tête mais est trop court. La balle retombe dans les pieds de l'attaquant lillois qui tente la volée. Lopes est sur la trajectoire.

72e 

Ikoné provoque côté droit. C'est bien contenu par Marcelo qui ne peut éviter le corner.

  • Edgar Ié
    sortantJonathan BambaLille OSCPremier remplacement pour Lille. Bamba toujours autant en difficulté est remplacé par Edgar Ié. On se renforce en défense côté lillois.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1Fautes subies2
  • Edgar Ié
    entrantEdgar IéLille OSC
70e 

Premier remplacement pour Lille. Bamba toujours autant en difficulté est remplacé par Edgar Ié. On se renforce en défense côté lillois.

69e 

Ooooh la contre-attaque lilloise ! Pepe servi sur le côté droit tente d'effacer Marçal et s'écroule au contact du Brésilien dans la surface mais l'arbitre ne siffle rien.

66e 

Il va falloir réagir pour les Lillois qui malgré leurs occasions, n'ont pas du tout la maîtrise du match. Encore moins maintenant.

  • Bertrand Traoré
    ButBertrand TraoréOlympique LyonnaisTRAORE !!!! Le Burkinabé sert Memphis dans la surface qui joue de son corps comme pivot sous la pression de Dabila avant de redonner la balle d'une splendide talonnade à Traoré qui n'a plus qu'à ajuster Mike Maignan.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes2
64e 

TRAORE !!!! Le Burkinabé sert Memphis dans la surface qui joue de son corps comme pivot sous la pression de Dabila avant de redonner la balle d'une splendide talonnade à Traoré qui n'a plus qu'à ajuster Mike Maignan.

63e 

Servi sur la gauche, Bamba a tout le temps de préparer sa frappe. L'international espoirs se replace légèrement dans l'axe, tire mais c'est trop écrasée pour inquiéter Lopes.

60e

LOPES SAUVE LA MAISON LYONNAISE ! Sur un corner lillois, Xeka vient couper d'une tête croisée au premier poteau. Le gardien lyonnais se détend de tout son corps pour détourner la balle qui prenait le chemin du petit filet opposé.

57e 

Marcelo qui n'assure pas la relance après un raid de Pepe. Le ballon revient sur Celik qui tente une frappe lointaine. Ca passe loin de la lucarne de Lopes.

56e 

Tete sur le côté droit centre pour Traoré mais le Burkinabé ne parvient pas à ajuster sa tête.

55e

TRAORE ENCORE LUI !! Servi de l'extérieur du pied par Depay, le Burkinabé enroule trop sa frappe du gauche qui file loin des buts de Maignan. L'attaquant lyonnais était seul devant les buts...

53e 

Lyon pousse mais rien ne semble vouloir sourire aux Gones aujourd'hui.

50e

C'EST AU-DESSUS !!!! Memphis envoie une frappe puissante plein axe qui s'envole dans le ciel lillois. Encore une occasion manquée pour l'OL !

49e 

Le pénalty est bien accordé pour Lyon, c'est Memphis qui va le tirer !

48e 

L'arbitre demande le VAR !

48e

Pénalty pour Lyon !!! Thiago Mendes accroche Traoré. L'action se termine à l'extérieur de la surface mais elle semble bien avoir commencé à l'intérieur !

  • 2nde période
46e 

Début de la seconde période !

17:55 

Lille remonte provisoirement à la 2e place de la Ligue 1 au terme d'une première mi-temps d'un réalisme éclatant. Bousculés par les Lyonnais en début de rencontre, les Lillois ont su marquer sur leurs deux seules occasions par Rémy (17e) et Pepe (28e). Lyon qui rentre au vestiaire avec 70% de possession de balle aurait pu prendre un coup encore plus grand sur la tête si la frappe d'Ikoné n'avait pas frappé le poteau dans les arrêts de jeu.

  • Fin de 1ère période
45e 

Et c'est la mi-temps au Stade Pierre Mauroy après cette dernière occassion de Lille.

45e

OH LE POTEAU D'IKONE !!! Pepe sert Ikoné dans la surface. Le plat du pied droit du joueur formé à Paris frappe le poteau gauche de Lopes avant de filer devant la ligne de buts...

44e

La frappe contrée de Memphis !!! L'attaquant néerlandais se décale sur son pied droit et déclenche sa frappe. Ballo-Touré est sur la trajectoire et n'est pas loin de lober son propre gardien en détournant le tir.

  • Jonathan Bamba
    Carton JauneJonathan BambaLille OSCFrustré, Bamba qui a dégagé le ballon est aussi averti.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
43e 

Frustré, Bamba qui a dégagé le ballon est aussi averti.

  • Thiago Mendes
    Carton JauneThiago MendesLille OSCDe victime à coupable, c'est Thiago Mendes qui prend jaune après avoir fauché Aouar sur un ballon joué rapidement par les Lyonnais.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies3Corners1
42e 

De victime à coupable, c'est Thiago Mendes qui prend jaune après avoir fauché Aouar sur un ballon joué rapidement par les Lyonnais.

42e 

Attention Pepe !! L'attaquant lillois filait seul au but mais Mendy est bien revenu et remporte son duel.

  • Memphis Depay
    Carton JauneMemphis DepayOlympique LyonnaisSur un ballon aérien, Memphis ne se préoccupe pas du tout du ballon et saute pour empêcher Mendes d'intervenir. Carton jaune pour le Lyonnais.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes2Corners3
40e 

Sur un ballon aérien, Memphis ne se préoccupe pas du tout du ballon et saute pour empêcher Mendes d'intervenir. Carton jaune pour le Lyonnais.

38e 

74% de possession pour Lyon !!

36e 

Malgré le score, c'est bel et bien toujours Lyon qui a le pied sur le ballon.

  • Martin Terrier
    sortantMaxwel CornetOlympique LyonnaisC'est Martin Terrier, ancien Lillois, qui remplace Maxwell Cornet, sorti sur blessure.
    Dans ce matchTirs cadrés1Hors-jeu1
  • Martin Terrier
    entrantMartin TerrierOlympique Lyonnais
32e 

C'est Martin Terrier, ancien Lillois, qui remplace Maxwell Cornet, sorti sur blessure.

30e

Cornet se tient la cuisse. Cela ne semble pas bon...

30e 

C'est TRES bien payé pour les Lillois ! Deux occasions, deux buts !!

  • Nicolas Pépé
    ButNicolas PépéLille OSCET PEPE QUI DOUBLE LA MARQUE !! Sur une contre-attaque lilloise après une perte de balle d'Aouar, Rémy insiste dans l'axe avant de servir Pepe sur la droite. L'attaquant lillois ajuste Lopes d'une frappe enroulée du gauche à ras-de-terre.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1
28e 

ET PEPE QUI DOUBLE LA MARQUE !! Sur une contre-attaque lilloise après une perte de balle d'Aouar, Rémy insiste dans l'axe avant de servir Pepe sur la droite. L'attaquant lillois ajuste Lopes d'une frappe enroulée du gauche à ras-de-terre.

25e 

Mendy repique dans l'axe. Sa frappe du droit est détournée en corner qui ne donne rien.

24e 

Les Lillois jouent bien plus haut depuis l'ouverture du score.

23e 

Sur un corner lillois, José Fonte vient couper la balle au premier poteau. Sa tête décroisée passe au-dessus des buts de Lopes.

21e

Oh le raté de Traoré !! Cornet servi en profondeur se retrouve encore seul devant Maignan mais parvient à servir en retrait Aouar dont la frappe non cadrée arrive sur le Burkinabé. Sa frappe est détournée devant sa ligne sur la barre par Dabila !! Incroyable occasion mais Traoré était finalement hors-jeu !

20e 

C'est mal payé pour les Lyonnais !

  • Loïc Rémy
    ButLoïc RémyLille OSCET L'OUVERTURE DU SCORE DE REMY !!!! Les Lillois commençaient à sortir de leur camp et sur leur première véritable occasion Celik centre côté droit dans la surface. Rémy arrive lancé plein axe et reprend la balle de l'intérieur du pied droit qui file en lucarne.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1
17e 

ET L'OUVERTURE DU SCORE DE REMY !!!! Les Lillois commençaient à sortir de leur camp et sur leur première véritable occasion Celik centre côté droit dans la surface. Rémy arrive lancé plein axe et reprend la balle de l'intérieur du pied droit qui file en lucarne.

La reprise de Loic Rémy (Lille) devant Marcelo (Lyon)
14e

Oh le raté de Cornet !!! Sur une perte de balle lilloise, Cornet se retrouve seul devant Maignan. Le gardien remporte une nouvelle fois son duel !!

14e 

Les Lyonnais ont la main mise sur ce début de match. Pressing et récupération hautes, les Lillois sont privés de ballons.

12e 

Sur l'action précédente, Tete encore lui côté droit centrait pour Traoré. Bien défendue, la balle revenait au point de pénalty et c'est Ballo-Touré qui subtilisait au dernier moment la balle à Memphis.

11e

Parade de Maignan !!! Mendy côté gauche se débarasse trop facilement de Celik, centre en retrait pour Memphis dont la frappe puissante à ras de terre est détournée de la jambe en corner par le gardien lillois.

8e 

Déjà 28 ballons perdus en 8 minutes !!

7e 

On cherche encore Tete sur le côté droit chez les Lyonnais mais le centre du néerlandais est bien capté par Maignan.

6e 

Les deux équipes prennent leur temps pour rentrer dans la rencontre. Peu de situations créées des deux côtés pour le moment et beaucoup d'imprécisions.

4e 

Lancé côté droit, Tete est trop court pour récupérer le ballon. La passe était trop appuyée.

  • 1ère période
1er 

C'est parti au Stade Pierre Mauroy !

16:57 

Entrée des 22 acteurs sur la pelouse !

16:55

Titulaire, Ndombele fête son 50e match de Ligue 1 (3 pour Amiens, 46 pour Lyon). Toujours aucun but dans l'élite mais déjà 10 passes décisives pour le néo-international français.

Tanguy Ndombele, Etienne Didot, En Avant Guingamp - Olympique Lyonnais
16:52

Un joueur devra cependant se réveiller chez les Dogues. Jonathan Bamba est resté muet sur ses 5 derniers matches de Ligue 1 après avoir marqué 8 buts lors des 10 précédents. Il serait grand temps de retrouver la parole.

Jonathan Bamba (Lille) face à Saint-Etienne.
16:49

Christophe Galtier pourra quant à lui compter sur le retour de suspension de Ballo-Touré et Thiago Mendes, titulaires cette après-midi. Pas de surprises pour le reste de la composition lilloise. Soumaoro, toujours blessé, est suppléé par Dabila.

16:46

Côté lillois, on compte bien récupérer la 2e place du classement, perdu la semaine dernière après s'être incliné à Nice (2-0), enchaînant un troisième match consécutif en Ligue 1 (1 nul, 2 défaites). Les Dogues pourront profiter de leur excellent bilan à domicile cette saison (19 points pris sur 21 possibles) pour tenter de relancer la machine.

16:42

Genesio aligne le même 11 que face à Manchester City à deux différences près. La disposition en 3-5-2 (ou 5-3-2 c'est selon) ne change pas mais Rafael suspendu pour son tacle dangereux lors du derby contre Saint-Etienne la semaine dernière est remplacé par Tete. Et Nabil Fékir commencera le match sur le banc ! Le capitaine lyonnais est remplacé par Bertrand Traoré dans la composition de départ.

16:39

Lyon ne doit pas perdre pour espérer conserver sa seconde place, Montpellier, 3e avec également un seul point de retard se déplace à Monaco ce soir. Le club rhodanien espère donc enchaîner un 6e match sans défaite en Ligue 1 (4 victoires, 1 nul) et profiter de l'élan engendré par la prestation contre Manchester City cette semaine en Ligue des champions. Les hommes de Bruno Genesio n'ont plus perdu en championnat depuis leur déplacement à Paris (5-0) lors de la 9e journée.

16:36 

La place de dauphin du Paris Saint-Germain est en jeu cette après-midi au Stade Pierre Mauroy. Les Lillois, 4e du championnat, ne comptent en effet qu'un point de retard sur les Lyonnais, 2e.

16:34 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suive EN DIRECT la rencontre opposant le LOSC Lille à l'Olympique Lyonnais pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 17h !