Ligue 1 • 25e Journée
  • 2nde période
  • Olympique de Marseille
  • Amiens SC
  • LopezPayet
    89'
  • ThauvinSarr
    84'
  • MendozaOtero
    80'
  • KonatéTimite
    75'
  • BalotelliLuiz Gustavo
    71'
  • LefortGhoddos
    61'
  • Amavi
    49'
  • 1ère période
  • Olympique de Marseille
  • Amiens SC
  • Balotelli
    25'
  • Thauvin
    19'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
OM - Amiens
Ligue 1 - 16 février 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique de Marseille et Amiens SC. Ce match se déroule le 16 février 2019 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Rudi Garcia et Christophe Pélissier vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique de Marseille et Amiens SC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique de Marseille, ainsi que celle pour Amiens SC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+5 

C'EST TERMINE ! Les Marseillais confirment leur belle forme du moment en validant une troisième victoire consécutive en championnat, ce qui n'était pas encore arrivé cette saison. Florian Thauvin puis Mario Balotelli ont permis à l'OM de grimper provisoirement à la 4e place, à hauteur de Saint-Etienne. De son côté, Amiens continue de sombrer et enchaîne une 8e défaite lors de ses 11 derniers match.

90+4 

Le jeu est à nouveau cantonné au milieu de terrain. Les deux équipes ne se projettent plus vers l'avant.

90+2 

Côté gauche, Pieters place une dernière accélération pour se retrouver en bonne position de centre mais le Néerlandais manque son geste et voit son ballon aterrir dans les gants de Mandanda.

90e

Il y aura 5 minutes de temps additionnel.

  • Dimitri Payet
    sortantMaxime LopezOlympique de MarseilleDernier remplacement pour Rufi Garcia. Dimitri Payet fait son retour depuis sa blessure au genou. Il remplace Maxime Lopes.
    Dans ce matchPasses décisives1Tirs cadrés1Fautes3Fautes subies1
  • Dimitri Payet
    entrantDimitri PayetOlympique de Marseille
89e

Dernier remplacement pour Rufi Garcia. Dimitri Payet fait son retour depuis sa blessure au genou. Il remplace Maxime Lopes.

88e 

A la suite d'une longue possession collective, Luis Gustavo décide de prendre sa chance de loin. Mais son tir n'est pas assez puissant et termine directement dans les gants de Gurtner.

87e 

Il n'y a quasiment plus aucune intensité dans ce match. Les Marseillais font tourner le ballon en attendant la fin du match.

85e 

Les Amiénois n'y arrivent plus, ils sont privés de ballons et ont arrêté de presser.

  • Bouna Sarr
    sortantFlorian ThauvinOlympique de MarseilleDeuxième changement pour l'OM. Rudi Garcia fait sortir Florian Thauvin pour faire rentrer Bouna Sarr.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
  • Bouna Sarr
    entrantBouna SarrOlympique de Marseille
83e

Deuxième changement pour l'OM. Rudi Garcia fait sortir Florian Thauvin pour faire rentrer Bouna Sarr.

82e 

Morgan Sanson et Jordan Amavi combinent côté gauche. Sanson centre au second poteau. A la retombée, Thauvin décide de repasser par l'arrière mais les Marseillais finissent par perdre le ballon.

80e 

Les Marseillais poussent pour tenter d'inscrire un 3e but. Les 10 joueurs de champ de l'OM sont dans le camp adverse.

  • Juan Otero
    sortantStiven MendozaAmiens SCTroisième et dernier remplacement effectué par Christophe Pélissier. Juan Otero prend la place de Mendoza.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies2Coups francs2
  • Juan Otero
    entrantJuan OteroAmiens SC
78e

Troisième et dernier remplacement effectué par Christophe Pélissier. Juan Otero prend la place de Mendoza.

77e

L'Olympique de Marseille n'a pas enchaîné 3 victoires en championnat depuis plus de 13 mois. C'était la saison dernière, entre la 20e et la 22e journée.

  • Cheick Timite
    sortantMoussa KonatéAmiens SCCheick Timité fait son apparition sur la pelouse. En remplacement de Konaté.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes2Fautes subies1Tirs non cadrés2
  • Cheick Timite
    entrantCheick TimiteAmiens SC
75e

Cheick Timité fait son apparition sur la pelouse. En remplacement de Konaté.

74e 

TRANSVERSALE D'AMAVI ! Héritant d'un ballon en retrait, Jordan Amavi ne réfléchit pas et décoche une lourde frappe en une touche de balle qui vient s'écraser sur la transversale de Gurtner.

72e 

Corner marseillais. Florian Thauvin coupe bien au premier poteau mais l'angle n'était pas bon. Sa tête passe largement hors-cadre.

  • Luiz Gustavo
    sortantMario BalotelliOlympique de MarseilleRudi Garcia effectue son premier changement du match. Mario Balotelli laisse sa place à Luiz Gustavo.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies2
  • Luiz Gustavo
    entrantLuiz GustavoOlympique de Marseille
70e

Rudi Garcia effectue son premier changement du match. Mario Balotelli laisse sa place à Luiz Gustavo.

69e

LE BUT EST ANNULE ! Mario Balotelli était hors-jeu sur la première tête de Lucas Ocampos.

67e 

L'arbitre est en train de regarder la vidéo afin de vérifier si Balotelli était hors-jeu.

66e

DOUBLE DE BALOTELLI ! Oublié au second poteau sur le coup-franc de Lopez, Mario Balotelli voit le ballon lui arriver. Il n'en fallait pas plus à l'Italien pour fusiller Gurtner de la tête à bout portant !

Mario Balotelli lors de la rencontre OM-Amiens / Ligue 1
65e 

A la réception d'une longue ouverture côté droit, Florian Thauvin repique dans l'axe pour prendre sa chance mais il manque sa frappe, qui passe largement au-dessus du but de Gurtner.

63e 

Lancé par Amavi en contre-attaque, Florian Thauvin tente de trouver Balotelli derrière les deux centraux d'Amiens mais le nouvel attaquant marseillais manque son contrôle.

  • Saman Ghoddos
    sortantJordan LefortAmiens SCPremier remplacement du match. Jordan Lefort laisse sa place à Saman Ghoddos.
  • Saman Ghoddos
    entrantSaman GhoddosAmiens SC
61e

Premier remplacement du match. Jordan Lefort laisse sa place à Saman Ghoddos.

60e 

LE REFLEXE DE MANDANDA ! Coup franc en faveur d'Amiens. Gnahoré hérite d'un long ballon qui passe au-dessus de la dernière ligne marseillaise mais bute sur le gardien de l'OM, qui s'est très vite couché devant sa ligne.

59e 

Trouvé dans le dos de la défense, Lucas Ocampos se défait de Gouano d'une feinte de frappe mais manque son second dribble sur Lefort.

58e 

Parfaitement lancée dans son aile gauche, Dibassy prend son temps pour centrer. Mais c'était sans compter sur Sakai, qui a surgi à toute vitesse dans ses pieds pour relancer l'OM vers l'avant.

56e 

Le jeu est cantonné au milieu de terrain.

54e 

Parfaitement servi par Sanson, Lucas Ocampos enchaîne un contrôle avant d'enchaîner une lourde frappe du pied droit mais manque le cadre de peu.

52e 

Possession très mal gérée par Amiens. Alors que Mendoza trouve parfaitement Guirassy dans l'aile droite, l'attaquant amiénois manque sa passe en retrait et voit le ballon sortir directement en sortie de but.

50e 

QUEL SAUVETAGE D'AMAVI ! A la retombée d'un mauvais renvoie de la tête sur le coup franc amiénois, Konaté prend sa chance d'une reprise de volée de l'extérieur de la surface. Sur la trajectoire, Jordan Amavi se jette pour repousser le ballon du pied.

  • Jordan Amavi
    Carton JauneJordan AmaviOlympique de MarseilleFaute d'Amavi, coupable d'une semelle sur Mendoza. Le latéral marseillais écope du premier carton jaune de la rencontre.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Tirs non cadrés1
49e

Faute d'Amavi, coupable d'une semelle sur Mendoza. Le latéral marseillais écope du premier carton jaune de la rencontre.

47e 

Malgré une belle récupération de Maxime Lopez, les Marseillais n'arrivent pas à s'engouffrer dans la surface amiénoise. Amavi est sanctionné d'une faute sur Dibassy.

46e

C'EST REPARTI AU VELODROME ! Marseille a donné le coup d'envoi de la seconde période.

  • Fin de 1ère période
45e+1 

MI-TEMPS. Après 45 minutes complètement maîtrisées, l'OM surfe sur sa bonne dynamique et rentre aux vestiaires avec deux buts d'avance : une percée de Florian Thauvin et une frappe en pivot de Mario Balotelli. Côté Amiens, les joueurs de Christophe Pélissier ne manquent pas d'envie mais n'ont pas cadré le moindre tir.

45e 

Nouvelle occasion marseillaise. Jordan Amavi est à nouveau mis à contribution côté gauche. Il centre en direction du point de penalty et trouve Mario Balotelli. Mais l'attaquant italien n'arrive pas à cadrer sa tête.

44e 

Côté gauche, Amavi centre au premier poteau. Un peu court, Valère Germain tente de prolonger son centre, sans résultat.

42e 

Amiens continue de pousser. Laissé seul au second poteau, Pieters est parfaitement servi par Mendoza. Mais le Néerlandais prend trop de temps à frapper et se heurte au retour de Sakai.

40e 

Très bonne sortie de Steve Mandanda ! Vigilant, le gardien de l'OM sort à toute vitesse afin d'empêcher Guirassy de récupérer une longue ouverture qui lui aurait permis de jouer un face à face.

38e 

Les Marseillais combinent côté gauche. Mais Pieters, qui était le premier sur le ballon, est repris irrégulièrement par Sakai. Amiens peut se dégager.

36e 

Gnahoré et Sakai restent à terre à la suite d'un choc sur un duel aérien. Les deux joueurs finissent pas reprendre leur place, légèrement sonnés.

34e 

Quelle occasion manquée ! Les Marseillais se ratent complètement sur leur contre-attaque à 4 contre 3. Valère Germain décale Maxime Lopez sur le côté gauche. Mais au lieu de prendre sa chance, Lopez redonne le ballon à Germain, qui le perd.

33e 

Lancé sur l'aile gauche, Jordan Amavi prend son temps pour adresser un bon centre tombant juste devant le but de Gurtner. A la retombée, Valère Germain dévit parfaitement le ballon du pied mais son tir croisé n'est pas cadré.

31e 

Le corner amiénois ne donne rien.

30e 

Pieters hérite du ballon à l'entrée de la surface marseillaise. Le Néerlandais prend sa chance d'une lourde frappe du gauche que Caleta-Car dévie du bout du pied. Corner à suivre.

28e

Mario Balotelli a inscrit son 3e but en 4 matches avec Marseille, soit 1 but toutes les 68 minutes.

27e 

Corner pour Amiens. Pieters s'élance et adresse un bon centre mais Guirassy est sanctionné d'une faute sur Caleta-Car.

  • Mario Balotelli
    ButMario BalotelliOlympique de MarseilleBALOTELLI FAIT LE BREAK ! Un but de grand numéro 9 ! Sur une longue relance de Steve Mandanda, Lucas Ocampos prolonge le ballon de la tête en direction de la surface. A la retombée, Mario Balotelli enchaîne un contrôle puis une frappe en pivot qui transperce Gurtner.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies2
25e

BALOTELLI FAIT LE BREAK ! Un but de grand numéro 9 ! Sur une longue relance de Steve Mandanda, Lucas Ocampos prolonge le ballon de la tête en direction de la surface. A la retombée, Mario Balotelli enchaîne un contrôle puis une frappe en pivot qui transperce Gurtner.

24e 

Depuis l'ouverture du score marseillaise, les deux équipes ont du mal à passer le milieu de terrain.

22e 

Les joueurs de Christophe Pélissier ne baissent pas la tête et continuent de se projeter vers l'avant. En vain.

  • Florian Thauvin
    ButFlorian ThauvinOlympique de MarseilleOUVERTURE DU SCORE DE FLORIAN THAUVIN ! Tout part d'une récupération d'Amavi. Ce dernier sert Maxime Lopez qui n'a plus qu'à lancer Florian Thauvin sur le côté gauche. La défense d'Amiens est à la rue. Thauvin s'engouffre dans la surface d'un contrôlé orienté et trompe Gurtner d'une frappe croisée.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
20e

OUVERTURE DU SCORE DE FLORIAN THAUVIN ! Tout part d'une récupération d'Amavi. Ce dernier sert Maxime Lopez qui n'a plus qu'à lancer Florian Thauvin sur le côté gauche. La défense d'Amiens est à la rue. Thauvin s'engouffre dans la surface d'un contrôlé orienté et trompe Gurtner d'une frappe croisée.

19e 

Coup franc pour l'OM. A 35 mètres face au but, Maxime Lopez tente de placer le ballon au niveau du point de penalty mais ne trouve aucun coéquipier à la retombée.

17e 

Morgan Sanson récupère un nouveau ballon au milieu de terrain mais sa passe en direction de Mario Balotelli est renvoyée par Lefort.

16e 

Le corner d'Amiens est mal tiré, le centre termine directement dans les gants de Mandanda.

15e 

Lancé dans son aile droite, Mendoza prend toute la défense marseillaise de vitesse avant de centrer devant le but de Mandanda, qui met le ballon en corner.

14e 

A la suite d'une belle possession collective, Florian Thauvin hérite du ballon dans la surface. Mais après plusieurs dribbles pour se mettre en position de frappe, il perd le ballon.

12e 

Côté gauche, Mario Balotelli réussit une très belle transversale à l'opposée en direction de Florian Thauvin. Après un bon contrôle pour se recentrer, le champion du monde français arme sa frappe mais bute sur la défense.

10e 

AMAVI MANQUE LE CADRE DE PEU ! Parfaitement décalé à gauche de la surface, Jordan Amavi décide de prendre sa chance en première intention. Son tir croisé frôle le poteau de Gurtner, qui était battu.

9e 

Monconduit est trouvé à l'entrée de la surface marseillaise mais Valère Germain déboule dans son dos pour récupérer le ballon. Battu à la course, le milieu de terrain d'Amiens est coupable d'une faute de frustration.

7e 

Après un début de match poussif, l'OM a mis le pied sur le ballon.

5e 

QUELLE OCCASION POUR OCAMPOS ! A l'origine du contre marseillais, Morgan Sanson s'appuie sur Florian Thauvin au milieu de terrain. A la réception d'un centre au second poteaun, Lucas Ocampos se retrouve seul mais manque sa demi-volée qui passe tout près du but de Gurtner.

4e 

Le premier corner de la partie est en faveur d'Amiens. Il est joué à deux mais Morgan Sanson est à la récupération et lance le contre marseillais.

3e 

Côté gauche, Moussa Konaté tente de centrer mais but sur Sakai. Il obtient un corner.

2e

Les Amiénois montrent de la volonté en ce début de match et pressent les Marseillais très haut. Recherché dans le dos de la défense, Guirassy est signalé hors-jeu.

  • 1ère période
1e

C'EST PARTI ! Amiens a donné le coup d'envoi du match.

16:56 

Quatre minutes avant le coup d'envoi. Les 22 joueurs sortent des vestiaires et se dirigent vers la pelouse du Vélodrome.

16:48

Du côté de l'OM, Kevin Strootman et Adil Rami sont absents. L'infirmerie amiénoise est elle remplie par Bongani Zungu et Quentin Cornet.

16:44 

Les deux équipes sont actuellement à l'échauffement.

16:41 

Les visiteurs évolueront également en 4-4-2 sur la pelouse du Vélodrome. Christophe Pélissier a aligné Dibassy, Gouano, Lefort et Krafth en défénse avec Gnahoré et Monconduit devant. Pieters et Mendoza devront dynamiser les ailes. En attaque, Konaté est aux côtés de Guirassy.

16:38 

Le 11 marseillais est connu. Rudi Garcia a décidé d'aligner son équipe en 4-4-2 avec Amavi, Kamara, Caleta-Car et Sakai en défense. Devant eux, Lopez et Sanson. Ocampos et Thauvin occupent les ailes tandis que Germain est en soutien de Balotelli sur le front de l'attaque.

16:36 

S'il reste sur une victoire très important face à Caen lors d'un "match de la peur", le club d'Amiens avait enchaîné 4 défaites consécutives en championnat.

16:34 

Du côté d'Amiens, l'objectif n'est pas le même. Les joueurs de Christophe Pélissier, 16es de Ligue 1 avec 21 points, sont lancés dans la lutte pour le maintien en Ligue 1.

16:31 

Tous les yeux seront une nouvelle fois rivés sur Mario Balotelli. Auteur de 2 buts en 3 matches depuis son arrivée à l'OM en provenance de Nice, l'attaquant italien va avoir à coeur de confirmer sa bonne forme du moment.

Vidéo - 25e j. - Germain : "Balotelli revit depuis qu'il est à l'OM"

00:39
16:28 

Les Marseillais restent sur deux victoires consécutives, d'abord face à Bordeaux (1-0) dans un Vélodrome à huis clos à la suite d'un jet de pétard contre Lille, puis sur la pelouse de Dijon (1-2).

16:26 

L'OM, actuel 6e du championnat avec 37 points, va vouloir confirmer sa bonne dynamique et se replacer dans la course à l'Europe face à une équipe d'Amiens (16e) à la peine en Ligue 1.

16:23 

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre de 25e journée de Ligue 1 opposant l'Olympique de Marseille à Amiens. Coup d'envoi du match à 17h00.

0 commentaire