Terminé
0
2
-
0
0
15:00
12/08/18
Groupama Stadium
Ligue 1 • 1e Journée
  • 2nde période
  • Olympique Lyonnais
  • Amiens SC
  • OteroTimite
    89'
  • TousartCheikh
    88'
  • TraoréCornet
    87'
  • KonatéBodmer
    84'
  • Gnahore
    83'
  • DíazTerrier
    76'
  • Depay
    75'
  • TraoreCornette
    62'
  • 1ère période
  • Olympique Lyonnais
  • Amiens SC
  • Traore
    42'
  • Traoré
    24'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lyon - Amiens
Ligue 1 - 12 août 2018

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique Lyonnais et Amiens SC. Ce match se déroule le 12 août 2018 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Bruno Genesio et Christophe Pélissier vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique Lyonnais et Amiens SC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique Lyonnais, ainsi que celle pour Amiens SC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+4 

C'est fini !! Lyon s'impose face à Amiens et commence la saison comme il l'avait terminé, avec les 3 points !!! Ce fut difficile pour les Lyonnais, qui ont grandement maîtrisé cette partie, et failli voir revenir les Amiénois au coeur de la seconde période, mais le principal est là ! Amiens pourra avoir des regrets !

90e+4 

Cornet, servi par Depay, s'emmêle les pinceaux et laisse le ballon filer vers Gurtner !

90e+3 

El Hajjam produit un dernier effort défensif face à Cornet qu'on avait tenté de chercher dans la profondeur, et s'écroule, touché à la jambe droite, avant de se relever.

90e+2 

Depay était bien lancé dans la profondeur dans la surface adverser par Morel, mais sa passe à destination de Cornet est contrée ! Corner !

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel !

88e 

Et le coup franc puissant de Depay de loin ! C'est capté en deux temps par Gurtner !

  • Cheick Timite
    sortantJuan OteroAmiens SCDernier changement aussi pour Amiens avec l'entrée de Timite !
    Dans ce matchTir arrêté2Fautes1Fautes subies1Coups francs1
  • Cheick Timite
    entrantCheick TimiteAmiens SC
88e 

Dernier changement aussi pour Amiens avec l'entrée de Timite !

  • Pape Cheikh
    sortantLucas TousartOlympique LyonnaisEt ensuite Lucas Tousart (et c'est peu habituel pour lui) sort à la place de Pape Cheikh Diop !
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies2Coups francs4
  • Pape Cheikh
    entrantPape CheikhOlympique Lyonnais
88e 

Et ensuite Lucas Tousart (et c'est peu habituel pour lui) sort à la place de Pape Cheikh Diop !

  • Maxwell Cornet
    sortantBertrand TraoréOlympique LyonnaisDeux changements pour l'OL avec pour commencer la sortie du premier buteur du jour, Bertrand Traoré, qui est remplacé par Maxwell Cornet !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés3Fautes1Fautes subies1
  • Maxwell Cornet
    entrantMaxwell CornetOlympique Lyonnais
87e 

Deux changements pour l'OL avec pour commencer la sortie du premier buteur du jour, Bertrand Traoré, qui est remplacé par Maxwell Cornet !

85e 

Le jeu s'interrompt quelques instants après que Dibassy a été touché dans un duel aérien avec Marcelo, lui aussi soigné car touché à l'arcade ! Corner à suivre pour Lyon

  • Mathieu Bodmer
    sortantMoussa KonatéAmiens SCLa sortie de Moussa Konaté qui laisse sa place à Mathieu Bodmer ! Non non vous ne rêvez pas ce dernier va bien évoluer en pointe de l'attaque amiénoise !
    Dans ce matchFautes2Hors-jeu2
  • Mathieu Bodmer
    entrantMathieu BodmerAmiens SC
84e 

La sortie de Moussa Konaté qui laisse sa place à Mathieu Bodmer ! Non non vous ne rêvez pas ce dernier va bien évoluer en pointe de l'attaque amiénoise !

  • Eddy Gnahore
    Carton JauneEddy GnahoreAmiens SCBelle feinte de corps de Ndombele plein axe qui se défait de Gnahoré. Ce dernier tire le maillot du lyonnais et écope d'un jaune !
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes3Fautes subies2
83e 

Belle feinte de corps de Ndombele plein axe qui se défait de Gnahoré. Ce dernier tire le maillot du lyonnais et écope d'un jaune !

81e 

Gnahoré est sanctionné un peu sévèrement pour un pied haut !

80e 

Le numéro de Ndombele qui passe en revue toute la défense amiénoise jusqu'à la surface de réparation ! Terrier reprend ensuite le ballon mais il est signalé à juste titre en position de hors-jeu !

80e 

Mendoza avait tenté la frappe directe à ras de terre, mais Gorgelin était attentif et il capte le ballon !

79e 

Ballon perdu par Mendy, qui offre une belle offensive à Amiens, et Marcelo part à la faute ensuite. Bon coup franc à suivre pour Amiens !

  • Martin Terrier
    sortantMariano DíazOlympique LyonnaisEt dans la foulée la sortie de Mariano Diaz, à l'origine de ce coup franc gagné par Lyon, mais qu'on aura pas beaucoup vu en bien avant, à la place de Martin Terrier, qui effectue lui aussi ses grands débuts sous le maillot de l'OL en Ligue 1 !
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes2Fautes subies2Tirs non cadrés1
  • Martin Terrier
    entrantMartin TerrierOlympique Lyonnais
76e 

Et dans la foulée la sortie de Mariano Diaz, à l'origine de ce coup franc gagné par Lyon, mais qu'on aura pas beaucoup vu en bien avant, à la place de Martin Terrier, qui effectue lui aussi ses grands débuts sous le maillot de l'OL en Ligue 1 !

75e 

ET LE BUUUUUUUTTTT DE DEPAYYYY !!!! Quel coup franc pleine lucarne du néerlandais !!! Il tire du côté ouvert, enroulé, et ça ne laise aucune chance à Gurtner !

74e 

Le très bon coup franc obtenu par Aouar, sur un bel enchaînement de passes lyonnaises. Servi par Diaz, il est déséquilibré !

73e

La frappe de Depay était vicieuse, ça a bien failli surprendre Gurtner qui repousse des poings !!

72e 

La faute de Lefort sur Ndombele à droite de la surface picarde, ça donne un bon coup franc à Lyon qui subit depuis quelques instants.

69e 

Et Gnahoré qui frappe dans la surface lyonnaise !!! C'est très chaud pour l'OL !!! Le milieu amiénois croise à peine trop sa frappe qui passe à côté !

  • Quentin Cornette
    sortantGaoussou TraoreAmiens SCOui car on a totalement laisser passer l'info, mais Quentin Cornette est rentré il y a quelques instants à la place de Traoré !
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies2
  • Quentin Cornette
    entrantQuentin CornetteAmiens SC
68e 

Oui car on a totalement laisser passer l'info, mais Quentin Cornette est rentré il y a quelques instants à la place de Traoré !

68e

Et la frappe de Cornettte bien servi par Mendoza qui passe juste à droite du but de Gorgelin !!!! Que c'était chaud cette action d'Amiens qui a bien failli égaliser !

67e 

Il y a trop peu de mouvement offensivement du côté lyonnais ! Et beaucoup d'incompréhension surtout, comme sur cette passe à l'aveugle de Aouar vers Mendy, qui n'était pas monté !

66e 

Le centre d'El-Hajjam qui file devant les buts de Gorgelin !!! Bonne action amiénoise malgré l'attentisme de Konaté qui aurait peut-être pu faire mieux !

64e 

Nouveau centre de Dubois, mais c'est loin de Diaz, et directement sur Gurtner qui s'empare du ballon !

63e 

Et attention à cette mauvaise passe de la défense lyonnaise qui a failli profiter à Mendoza dans la surface ! Le ballon est finalement repoussé dans la difficulté !

62e 

Encore du déchet dans le jeu lyonnais avec cette mauvaise passe d'Aouar !

61e

Alors que la possession lyonnaise est redescendue à 61% désormais !

60e 

Le mauvais contrôle de Ferland Mendy qui laisse le ballon filer en touche alors qu'il avait du temps et de l'espace !

59e 

El Hajjam s'est tordu la cheville, le jeu est arrêté et les joueurs en profitent pour boire sous cette chaleur ! Finalement le latéral droit se relève et va pouvoir continuer !

58e 

Les joueurs de Christophe Pelissier avaient tenté de combiner, mais c'est repoussé par la défense lyonnaise.

57e 

Le premier corner de la partie pour Amiens après cette frappe de Gnahore !

57e 

Depay avait tenté la transversale pour Traoré, c'est trop long et Gurtner prend le ballon !

55e 

Bonne récupération de Dubois sur Mendoza, ça a donné lieu à une scène cocasse entre Marcelo et Gorgelin, dont la sortie a été empêchée par son défenseur qui lui a repris le ballon !

52e 

Mariano a traîné pour donner son ballon et la remontée de balle rapide des amiénois aurait pu faire mal ! C'est finalement sans grand danger !

51e 

Amiens qui aurait bien pu faire mal à Lyon sur ce duel aérien gagné par Otero sur Morel en contre suite au corner, mais Mendy couvrait bien et redonne derrière à Gorgelin !

50e 

Le corner glané par Mariano Diaz !

49e 

Le public lyonnais réclame un penalty pour une main de Dibassy sur une frappe de Dubois, mais Franck Schneider ne bronche pas !

48e 

Ndombele a failli perdre le ballon sur un mauvais contrôle, mais il obtient finalement la faute !

47e 

La tête de Mariano qui passe au dessus !

47e 

Et le corner glané par Dubois d'entrée ! Son centre a été bien repoussé !

  • 2nde période
45e 

L'OL donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps !!

15:57 

Amiens, qui laisse le ballon à son adversaire, joue bien sa chance grâce à beaucoup de transversalité à la récupération, mais doit absolument faire preuve de plus de précision à l'approche des buts adverses !

15:56 

Il va falloir peut-être tenté un peu plus de centres du côté de Lyon (1 seul en première période), et tenter de trouver plus Mariano Diaz (11 ballons joués seulement).

15:54 

Pour l'instant le Lyonnais qui touche le plus de ballon est Marcelo (64 ballons touchés), qui a également récupéré 5 ballons, quand Depay en a perdu 16 !

Côté Amiénois, c'est Lefort qui touche le plus de ballons (36), même si c'est Gaoussou Traoré qui a disputé le plus de duels (15, 46% de duels gagnés) jusqu'ici !

15:54 

Les statistiques à la mi-temps ! 86% de possession pour l'OL, qui a réalisé 3 fois plus de passes que son adversaire jusqu'ici (327 contre 115). Les Rhodaniens ont tiré 7 fois au but (5 tirs cadrés), quand Amiens a tenté sa chance à 4 reprises (0 tir cadré).

  • Fin de 1ère période
45e+1 

La mi-temps est sifflée sur ce dernier ballon perdu par Mendoza à l'entrée de la surface lyonnaise !!! Les locaux dominent largement et ont pris l'avantage sur un but un peu chanceux de Traoré. L'OL a du mal à se montrer vraiment dangereux face aux but, dans des confitions difficiles (chaleur, terrain dégradé), face à des Amiénois qui défendent bien et pourraient exploiter un peu mieux leurs quelques opportunités !

45e 

Le dégaement de Dubois a failli se transformer en passe décisive pour Mariano, mais il a été devancé par El Hajjam !

43e 

La frappe de Traoré est puissante mais passe au loin !

  • Gaoussou Traore
    Carton JauneGaoussou TraoreAmiens SCDepay qui fait un numéro au duel avec Gaoussou Traoré !! Le milieu amiénois finit par faire faute et écope d'un jaune, alors que Lyon va avoir une belle opportunité sur coup franc !
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies2
42e 

Depay qui fait un numéro au duel avec Gaoussou Traoré !! Le milieu amiénois finit par faire faute et écope d'un jaune, alors que Lyon va avoir une belle opportunité sur coup franc !

41e 

Traoré et Lefort se trouvent bien, mais le bloc amiénois ne parvient pas à surprend la défense lyonnaise et Marcelo, qui repousse à tout va !

38e 

Le ballon d'Otero qui est à deux doigts d'échouer sur la tête d'Adénon !! Gorgelin repousse et la frappe de Mendoza ensuite est au-dessus !

37e 

Amiens obtient un bon coup franc après cette faute musclée de Marcelo sur Gaoussou Traoré à gauche de la surface lyonnaise !

34e 

Bonne séquence amiénoise qui a commencé par un superbe décalage de Mendoza pour Lefort à gauche. Finalement Konaté est sanctionné d'une faute dans la surface !

33e 

Les coups de pied arrêtés tirés par Depay sont plutôt bons, mais dans les airs la domination amiénoise est totale pour le moment !

32e 

Superbe transversale de Marcelo sur Dubois qui redonne en première intention à Traoré aux abords de la surface ! Celui-ci obtient un corner !

31e

Bon appel de Konaté sur un ballon graté au niveau de la ligne médiane par Amiens. Il est signalé en position de hors-jeu !

30e 

Mariano avait effectué une belle perçée côté gauche, mais sa passe pour Aouar était trop décalée. Heureusement pour lui Mr Schneider revient à une faute !

29e

Déjà le 6e tir tenté par les Lyonnais dans ce match, quand Amiens n'en a tenté qu'un !

28e

La parade de Gurtner sur une nouvelle frappe de Traoré !!! Qu'elle est belle celle-là !!! Comme sur le but , Traoré est servi à droite et rentre dans l'axe avant de frapper fort au premier poteau ! Mais la main ferme de Gurtner est là !

26e

Et du coup les deux équipes ont profité du but pour prendre une pause fraîcheur ! L'occasion pour les attaquants lyonnais de se parler, car leur coordination n'est pas encore très bonne, en témoigne le peu de ballons (7) touchés par Diaz jusqu'ici !

  • Bertrand Traoré
    ButBertrand TraoréOlympique LyonnaisET LE BUUUUUTTT DE TRAORE !!! Ca passe enfin pour Lyon et Traoré, un peuy chanceux sur le coup !!! Sur le côté droit, il dépose Lefort et entre dans la surface, avant de tenter la frappe au premier poteau ! Sa frappe passe entre les jambes de Dibassy et Gurtner, et Lyon ouvre le score !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2
24e 

ET LE BUUUUUTTT DE TRAORE !!! Ca passe enfin pour Lyon et Traoré, un peuy chanceux sur le coup !!! Sur le côté droit, il dépose Lefort et entre dans la surface, avant de tenter la frappe au premier poteau ! Sa frappe passe entre les jambes de Dibassy et Gurtner, et Lyon ouvre le score !

21e

Et Traoré qui manque son face à face !!! L'attaquant lyonnais était en position parfaite, bien servi par Memphis Depay, mais il se heurte à Gurtner après une frappe manquée !

21e 

Otero avait bien été trouvé à droite le long de la ligne de touche, mais il commet une faute sur Morel qui était venu s'intercaler entre lui et le ballon !

20e 

Bon travail de Tousart et Ndombélé à la récupération ! Gnahore a du mal à ressortir le cuir de son camp à chaque fois !

19e

La frappe de Mendoza à la suite d'un bon enchaînement !! Ca s'envole mais c'était puissant !

17e 

Alors que l'OL détient jusque-là le ballon 71% du temps !

16e 

Aouar tente cette fois de trouver Traoré sur la droite mais c'est trop long ! Alors que l'état de la pelouse ne cesse de se dégrader !

14e

La frappe de Léo Dubois qui est déviée juste à côté par Gurtner !!!! Sur une passe de Tousart vers Traoré, le Burkinabé laisse passer et ça atterrit dans les pieds du latéral dans la surface ! Il frappe rapidement mais un peu trop mollement pour battre le portier adverse !

13e 

Aouar joue encore vers l'avant sur le côté gauche pour Memphis, dont la passe en profondeur est interceptée par Adénon !

12e 

Encore des passes pas assez puissante de la part des Lyonnais, qui reperdent le ballon au profit d'Amiens aux abords de la ligne médiane !

11e 

Désormais d'ailleurs, ce sont les Lyonnais qui n'ont plus le ballon et attendent les Amiénois dans leur camp !

10e 

Gorgelin s'empare de cette passe en profondeur dans sa surface ! Amiens sort un peu plus dans ces dernières minutes !

8e 

La bonne combinaison entre Aouar et Traoré dans l'axe ! Le une-deux réussit même si Lefort était bien revenu ! Il obtient même la faute !

6e 

Et la bonne anticipation de Gorgelin sur cette passe lumineuse de Lefort, qui dégageait son camp et dont la trajectoire de balle s'était transformée en passe décisive pour Konaté sans la sortie du portier lyonnais !

Mathieu Gorgelin habituel gardien numéro 2 de l'Olympique Lyonnais
5e 

La première passe en profondeur pour Depay qui est bien pris par Dibassy et Adenon ! Gurtner s'empare du ballon !

4e 

Lyon tergiverse et fait tourner le ballon d'un côté à l'autre du terrain face à des Amiénois bien regroupés !

3e 

Comme on pouvait s'y attendre Lyon vient occuper d'entrée le camp adverse, mais les première transmissions lyonnaises manquent de précision !

1ère 

Et attention à ces première relances ratées de Jérémy Morel ! C'est sans conséquence heureusement !

1ère 

Drôle de coup d'envoi de Konaté qui balance directement en touche dans le camp lyonnais !

  • 1ère période
1ère 

C'est parti !!! C'est Amiens qui donne le coup d'envoi de la rencontre !!!

14:57 

L'an dernier, c'est Lyon qui s'était imposé deux fois, 3-0 à domicile et 2-1 au stade de la Licorne après un scénario renversant et un doublé d'Aouar ! Les deux équipes sont entrée sur la pelouse, c'est bientôt le début de cette 8e rencontre de la 1ère journée de Ligue 1 !

14:51 

Nabil Fékir a fait son entrée au centre de la pelouse, avec le trophée de la Coupe du Monde ! Après une Marseillaise bien méritée, et quelques photos, place à la rencontre dans quelques minutes !

14:50 

Pour Tanguy Ndombele, qui s'est imposé comme titulaire la saison passée à l'OL, c'est aussi les retrouvailles avec son ancien club, Amiens, qu'il avait quitté à la toute fin du mois d'août !

14:49

Il fait tout de même très chaud à Lyon aujourd'hui ! De quoi enrayer les attaques lyonnaises ?

14:47 

A savoir également que, coté amiénois, Monconduit et Zungu au milieu, ainsi que Prince Gouano en défense, sont absents, pour cause de blessure ou de suspension !

14:46 

Les tribunes du stade sont peu garnies aujourd'hui pour le moment !

14:39 

Comme ce fut le cas à Marseille vendredi, et comme ce sera le cas à Monaco dans 15 jours, la Coupe du Monde va être présentée au public avec Nabil Fekir avant la rencontre !

14:38 

Il fait beau à Décines sur le Groupama Stadium, où les deux équipes sont actuellement à l'échauffement !

14:31 

Du côté amiénois, Christophe Pelissier et ses hommes on vécu une préparation assez courte, et des matches face au Paris FC, Tubize et Saint Etienne (une défaite, une victoire, et un nul)

14:30 

L'OL a marqué lors de 24 de ses 25 derniers matches, est-ce que l'excellent Régis Gurtner va pouvoir faire déjouer l'attaque rhodanienne ?

Régis Gurtner, coupable d'une faute de main face à Angers
14:22 

Sans Manzala, Kakuta, Gakpé, Issa Cissokho, Amiens, qui avait réussi à obtenir un maintien tranquille l'an passé (13e), va devoir se réinventer.

Les recrues Otero et Gnahore sont titulaires, alors que les deux mondialistes Kurzawa (le Polonais) et Krafth sont sur le banc !

La composition d'équipe : Gurtner - Lefort, Adenon, Dibassy, El Hajjam - Fofana, Traore, Gnahore - Mendoza, Konate, Otero.

14:14 

L'OL, qui a inscrit son record de buts sur une saison en Ligue 1 la saison passé (87 buts), va-t-il démarré sur les chapeaux de roues ? Il serait en tout cas bien inspiré de le faire, car ses deux principaux concurrents, Marseille et Monaco, ont performé pour leur entrée en lice (3-0 et 4-0) !

14:12 

En attendant la composition amiénoise, petit retour sur la préparation lyonnaise, bien entamée mais qui s'est conclue par deux revers, encaissés face à l'Inter (1-0) et Chelsea (0-0 ; 5-4 t.a.b), dont le match s'est joué un peu plus tôt cette semaine !

Bertrand Traoré (Lyon)
14:08 

Et voici le banc lyonnais, où Terrier sera particulièrement attendu !

14:05 

Place tout d'abord aux compositions d'équipe, avec celle de l'OL ! Aucune surprise au sein du onze concocté par Bruno Genesio, privé de Lopes et Rafael (suspendus) et de Fekir (en reprise). Gorgelin est bien dans les cages alors que Léo Dubois va faire ses débuts en L1 sous ses nouvelles couleurs à la droite de l'attaque !

La composition d'équipe : Gorgelin - Dubois, Marcelo, Morel, Mendy - Tousart, Ndombele, Aouar, Memphis - Traoré, Mariano.

14:03 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 1ère journée de Ligue 1 entre Lyon et Amiens ! Début de la rencontre à 15h00 !

0 commentaire