• 2nde période
  • Olympique Lyonnais
  • Montpellier Hérault
  • Camara
    90'
  • LasneCamara
    88'
  • Aouar
    86'
  • TraoréTousart
    84'
  • Lasne
    82'
  • TerrierCornet
    78'
  • CozzaRistic
    78'
  • Rafael
    63'
  • Dembélé
    58'
  • Mi-temps
  • Olympique Lyonnais
  • Montpellier Hérault
  • SkhiriPíriz
    45'
  • 1ère période
  • Olympique Lyonnais
  • Montpellier Hérault
  • MarçalDubois
    42'
  • Mollet
    36'
  • Delort
    24'
  • Terrier
    12'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lyon - Montpellier
Ligue 1 - 17 mars 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique Lyonnais et Montpellier Hérault. Ce match se déroule le 17 mars 2019 et débute à 14:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Bruno Genesio et Michel Der Zakarian vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique Lyonnais et Montpellier Hérault ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique Lyonnais, ainsi que celle pour Montpellier Hérault. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
93e 

C'est terminé l'OL s'impose 3-2 !

  • Souleymane Camara
    ButSouleymane CamaraMontpellier HéraultSuite à une grosse erreur de marquage de Rafael, Camara trouve le chemin du filet en placant un coup de tête.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
90e 

Suite à une grosse erreur de marquage de Rafael, Camara trouve le chemin du filet en placant un coup de tête.

86e 

Joli coup de tête d'Houssem Aouar qui fait le break face à Montpellier. Servi sur un plateau par Léo Dubois, le milieu lyonnais se met en évidence et trouve le chemin des filets. Lyon mène largement les débats désormais (3-1).

80e 

Nouveau contre pour les Lyonnais et Dembélé s'illustre à nouveau en placant une frappe puissante, Lecomte impérial aujourd'hui repousse sa tentative.

75e 

Lecomte réalise une nouvelle parade sur une frappe de Dubois à l'entrée de la surface. Les Héraultais doivent beaucoup à leur gardien pour le moment.

72e 

Dembélé tente sa chance à l'entrée de la surface mais Lecompte sort la parade. Sa frappe allait dans la lucarne...

70e 

Belle incursion de Traoré, l'attaquant burkinabé est fauché. Fekir se charge du penalty mais manque complètement sa frappe.

67e 

Mollet arme une frappe dans la surface et trouve le chemin des filets mais le but est refusé pour une position de hors-jeu.

65e 

Fekir sert Terrier dans la surface, ce dernier s'écroule. Monsieur Turpin s'aide de ses assistants vidéo mais estime qu'il n'y a pas penalty. Hilton avait fait trébucher l'attaquant lyonnais.

64e 

Super centre d'Aouar à destination de Dembélé, l'attaquant lyonnais n'est pas loin de rependre le ballon, mais il semblait hors jeu.

62e 

Les Lyonnais dominent clairement les débats désormais. Montpellier est à la peine.

  • Moussa Dembélé
    ButMoussa DembéléOlympique LyonnaisOn le sentait venir. Moussa Dembélé inscrit son douzième but de la saison après une très balle passe en profondeur de Tanguy Ndombélé.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
58e 

On le sentait venir. Moussa Dembélé inscrit son douzième but de la saison après une très balle passe en profondeur de Tanguy Ndombélé.

53e 

Bon centre de Fekir qui cherchait Dembélé mais Congré remporte son duel aérien avec l'attaquant lyonnais. Dans la foulée, après un cafouillage au sein de la défense héraultaise, le ballon revient sur Ndombélé qui arme une puissante frappe à ras de terre mais Lecomte a bien suivi. Le match s'emballe.

50e 

Dembélé qui avait pris le meilleur sur Hilton dans la surface, glisse au moment de frapper. Nouvelle frayeur pour Montpellier.

47e 

Première grosse occasion pour les Lyonnais. Bien servi par Traoré, Fekir hésite puis frappe mais sa tentative passe hors du cadre. L'attaquant lyonnais paye son manque de spontanéité sur cette action.

  • Facundo Píriz
    sortantEllyes SkhiriMontpellier HéraultC'est reparti ! Un changement est à noter, Ellyes Skhiri touché, cède sa place à Facundo Piriz.
  • Facundo Píriz
    entrantFacundo PírizMontpellier Hérault
45e 

C'est reparti ! Un changement est à noter, Ellyes Skhiri touché, cède sa place à Facundo Piriz.

45e 

C'est la pause. Lyon et Montpellier font jeu égal pour le moment (1-1) au Parc OL.

43e 

Belle inspiration de Florent Mollet. Le milieu héraultais tente sa chance aux abords de la surface de réparation mais Gorgelin se détend bien et repousse sa frappe. Montpellier va beaucoup mieux et c'est Lyon qui a baissé d'un cran.

  • Leo Dubois
    sortantMarçalOlympique LyonnaisProbablement diminué physiquement, Fernando Marçal doit laisser sa place à Leo Dubois.
    Dans ce matchFautes subies1Coups francs1
  • Leo Dubois
    entrantLeo DuboisOlympique Lyonnais
42e 

Probablement diminué physiquement, Fernando Marçal doit laisser sa place à Leo Dubois.

39e 

Bon centre tendu de Dembélé qui s'était incursé dans le couloir droit mais ils ne trouvent pas preneur...

37e 

Les Gones encaissent au plus mauvais moment, peu de temps avant la pause.

  • Florent Mollet
    ButFlorent MolletMontpellier HéraultQuel but magnifique sur coup franc de Florent Mollet. Il trompe Gorgelin en allant chercher la lucarne. Un bijoux. Montpellier égalise (1-1).
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
36e 

Quel but magnifique sur coup franc de Florent Mollet. Il trompe Gorgelin en allant chercher la lucarne. Un bijoux. Montpellier égalise (1-1).

33e 

Bon coup franc pour les Héraultais, obtenu grace à Paul Lasne.

32e 

Profitant d'un ciseau manqué de Laborde dans la surface, Delort a suivi et frappe mais manque complètement son geste.

30e 

Les Héraultais misent sur le jeu en profondeur en espérant profiter de la vitesse d'Oyongo, bien suivi à la trace par Traoré jusqu'à présent.

27e 

Belle frappe d'Aouar qui ne passe pas loin du cadre !

25e 

Frayeur pour la défense lyonnaisse. Delort prend le meilleur sur Tete dans le couloir gauche mais bute ensuite sur Gorgelin.

22e 

Les Lyonnais se trouvent de plus en plus facilement et profitent des espaces laissés par la défense héraultaise.

19e 

Super retour de Traoré ! Après un bon contre Montpelliérain, Oyongo s'immisce dans la surface et tente la frappe mais l'aillier lyonnais s'interpose de justesse.

18e 

Bien servi par Tete, Traoré adresse un centre dans la surface de répération mais Dembélé et Fekir sont trop courts...

15e 

Les Lyonnais ont clairement pris les devants dans le jeu. Montpellier a pris sur un coup sur la tête après cette ouverture du score et cela s'en ressent dans le jeu.

  • Martin Terrier
    ButMartin TerrierOlympique LyonnaisOuverture du score pour l'OL, signée Martin Terrier !  A la réception d'un centre de Rafael, il prend le meilleur sur Hilton et place une frappe qui trompe Lecomte.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2
12e 

Ouverture du score pour l'OL, signée Martin Terrier ! A la réception d'un centre de Rafael, il prend le meilleur sur Hilton et place une frappe qui trompe Lecomte.

10e 

Les Lyonnais tentent de passer par les côtés en vain pour le moment.

7e 

Les Lyonnais commencent à mettre le pied sur le ballon. Mais les Héraultais conservent leur agressivité dans les duels.

4e 

Vilaine faute de Tete sur Skhiri qui est sorti un instant avant de reprendra sa place. Montpellier exerce un pression haut dans ses premières minutes.

  • 1ère période
1re 

C'est parti pour ce Lyon-Montpellier !

 

Un onze de départ sans grande surprise pour Michel Der Zakarian et Montpellier. De retour, Ruben Aguilar retrouve sa place de titulaire dans le couloir droit. La compo : Lecomte - Cozza, Hilton (c), Congré, Aguilar - Lasne, Oyongo, Skhiri, Mollet - Laborde, Delort.

 

Moussa Dembélé, la meilleure gâchette de l'OL. Auteur de onze buts cette saison en championnat, l'ancien attaquant du Celtic Glasgow est en réussite ces dernières semaines. Aligné seul en pointe cet après-midi par Bruno Genesio, il a une nouvelle fois l'opportunité de s'illustrer.

Moussa Dembele lors de Lyon - Bordeaux en Ligue le 3 novembre 2018
 

Les Lyonnais sont à l'échauffement.

 

Montpellier (7e,42 pts) peut réaliser un joli coup en s'emparant provisoirement de la cinquième place détenue par Reims (45e pts). Toutefois les Héraultais ne sont pas au mieux actuellement, ils n'ont remporté qu'un seul de leurs sept derniers matches.

Les joueurs de Montpellier fêtent un but face à Bordeaux / Ligue 1
 

Lyon en 4-2-3-1 sans Memphis Depay et avec Houssem Aouar au milieu. En l'absence de Ferland Mendy et Anthony Lopes, (blessés) et de Marcelo (suspendu), Bruno Genesio doit recomposer ses plans. La compo : Gorgelin - Marçal, Denayer, Tete, Rafael - Ndombele, Aouar - Terrier, Fekir (c), Traoré - Dembélé.

 

Les Lyonnais restent sur une série de trois matches sans défaite en championnat (2 victoires et un nul). En cas de succès, Bruno Genesio et ses joueurs pourraient revenir à quatre points de Lille (2e, 57 pts). Les Gones sont troisièmes au classement (50 pts).

Memphis Depay - Olympique Lyonnais
 

Bonjour à tous ! On se retrouve sur Eurosport pour suivre la rencontre entre l'OL et Montpellier, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Une rencontre à suivre en direct commenté sur notre site. Le coup d'envoi est prévu pour 14h30 au Parc OL.

0 commentaire