• 2nde période
  • Paris Saint-Germain
  • Stade Rennais
  • CavaniChoupo-Moting
    81'
  • AlvesMeunier
    81'
  • Silva
    80'
  • SarrLea Siliki
    78'
  • BernatKurzawa
    76'
  • NiangHunou
    72'
  • Cavani
    71'
  • Mbappé
    66'
  • Traoré
    62'
  • Di María
    60'
  • 1ère période
  • Paris Saint-Germain
  • Stade Rennais
  • Niang
    34'
  • Niang
    28'
  • Cavani
    7'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
PSG - Rennes
Ligue 1 - 27 janvier 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Paris Saint-Germain et Stade Rennais. Ce match se déroule le 27 janvier 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Thomas Tuchel et Julien Stéphan vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Paris Saint-Germain et Stade Rennais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Paris Saint-Germain, ainsi que celle pour Stade Rennais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+3

Fin du match sur cette victoire parisienne, qui aura mis du temps à prendre forme. La seconde période aura été décisive pour le PSG, face à une formation rennaise qui n'aura pas tenu la distance, malgré une belle première période.

90e+1 

Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel en cette fin de rencontre.

90e 

Les Bretons ne montrent plus grand chose non-plus. Les visiteurs sont résignés et se concentrent surtout sur leur défense, pour ne pas encaisser un cinquième but.

88e 

Marquinhos vers Choupo-Moting qui repasse par Kurzawa. Et le ballon repasse par Thiago Silva, qui ouvre une fois encore vers un Choupo-Moting qui contrôle et remet vers l'arrière.

87e 

Les Parisiens font tourner entre leurs défenseurs et leurs milieux. Les hommes de Thomas Tuchel soufflent. Car ils ont tout de même souffert le temps d'une première période compliquée.

85e 

Le centre fort devant le but de Kurzawa. Da Silva défend proprement et détourne en corner devant son gardien.

83e

Di Maria tente encore une volée ! Sur un centre de Meunier, délivré de la droite, vers le second poteau, Di Maria arrive comme une fusée et tente la reprise du gauche en bout de course. C'est bien au-dessus.

82e 

Les dix dernières minutes du temps réglementaire sont bien entamées et le PSG préserve ses trois unités d'avance. Les changements qui viennent d'intervenir ont nettement ralenti le rythme de la partie.

81e

Edinson Cavani qui est remplacé par Eric-Maxim Choupo-Moting, côté parisien. Dans le même temps, Meunier prend la place de Dani Alves.

80e

Carton jaune pour Thiago Silva qui se met au sol pour tacler face à Hunou qui tentait une contre-attaque solitaire.

78e

Lea Siliki fait son apparition dans les rangs rennais. Sarr prend la direction du banc.

77e 

Kehrer pour Marquinhos qui repasse par Thiago Silva. Le PSG calme le jeu quelques instants et fait tourner, tout en restant dans la moitié de terrain adverse.

76e

L'entrée en jeu de Kurzawa dans les rangs parisiens. Il prend la place de Bernat.

74e 

Trois buts en douze minutes. Rennes a explosé à l'heure de jeu et Paris s'est engouffré dans la brèche. Un retour des Bretons semble désormais très improbable. Mais Paris doit rester concentré.

72e

Remplacement rennais. Niang sort et cède sa place à Hunou.

71e

Le quatrième but parisien, inscrit par Cavani ! Sur un véritable cadeau de Mbappé, qui pouvait marquer lui-même, Cavani est finalement servi et peut participer à la fête parisienne et inscrivant le but d'un plat du pied dans la cage rennaise abandonnée par Koubek.

70e 

Le centre de Di Maria, un peu trop haut et profond pour profiter à un Cavani lobé. Les Rennais vont pouvoir se relancer.

69e 

Cavani qui en fait trop sur ce petit dribble dans la surface. Il veut clairement tenter sa chance, alors qu'il a Di Maria seul sur sa gauche. Et l'Uruguayen perd la balle tout en s'écroulant, simulant une faute imaginaire.

67e

La frappe puissante de Bourigeaud ! Un tir rasant précis, qui oblige Buffon à vite se coucher pour stopper la balle devant son poteau !

66e

Et le troisième pour le PSG, inscrit par Kylian Mbappé ! Relance dans l'axe catastrophique de Koubek pour Grenier qui laisse échapper la balle que Draxler récupère. Passe au sol pour Mbappé qui entre dans la surface et ajuste parfaitement le portier rennais, plaçant le ballon entre lui et son poteau gauche.

64e 

La relance de Traoré pour Sarr qui concède la touche face à Marquinhos, venu le presser. Les Parisiens repassent par l'arrière.

62e

Carton jaune pour Traoré, auteur d'une faute sur un joueur parisien, sur la gauche de la surface rennaise.

60e

Le bbuuuuut de Di Maria ! Très longue ouverture de Thiago Silva délivrée dans l'axe pour son compère, qui n'était pas forcément le destinataire prévu, mais qui part défier seul Koubek. L'Argentin du PSG marque d'un petit lob parfaitement ajusté.

59e 

L'un des acteurs principaux de la première période côté rennais, a bien sûr été M'Baye Niang. Son but est à lui seul un petit évènement puisque Paris n'était plus habitué à en encaisser dans le jeu.

58e

Énorme occasion pour Draxler ! Centre en retrait de Di Maria pour Draxler qui est seul face au but et qui reprend d'un plat du pied plein centre, directement sur Koubek. Le portier détourne le ballon qui revient sur Mbappé et l'attaquant du PSG frappe du droit, lui aussi sur le portier rennais !

56e

Le coup de canon soudain de Mbappé, de l'entrée de la surface après un bel enchaînement pour se débarrasser de deux adversaires. Son tir du droit est stoppé par Koubek.

54e 

Zeffane qui tente la demi-volée du droit, à une vingtaine de mètres dans l'axe gauche. C'est largement au-dessus et à côté, mais il y avait de l'idée.

53e 

L'attaque parisienne lancée plein axe par Di Maria qui décale à gauche pour Mbappé, mais ce n'est pas donné dans le bon tempo. Du coup, l'attaquant se retrouve un peu enfermé et voit son tir être ralenti par un joueur adverse. Koubek capte finalement la balle.

52e 

Contre parisien, tandis que Cavani reste au sol. Mbappé déborde et centre de la gauche. La défense rennaise se dégage. Gelin, auteur de la faute supposée sur Cavani, n'est pas inquiété.

52e 

Bonne conservation de balle de Ben Arfa. Cela irrite Alves au plus haut point et il envoie son adversaire au sol. Coup franc.

50e

Bernat tente sa chance ! Récupération de Draxler qui donne à Cavani. Ce dernier renverse à gauche dans la surface pour Di Maria qui remet sur Bernat dont la reprise puissante file dans les tribunes. La finition n'est pas là, mais la construction était belle !

49e

Draxler qui perd le ballon face à Sarr. Dani Alves arrive en soutien et remet à son partenaire parisien qui ouvre dans la course d'un Cavani signalé en position de hors-jeu.

48e 

Koubek qui dégage loin devant vers André. Duel aérien entre le capitaine rennais et Kehrer, qui lui envoie un petit coup dans la figure avec le bras. L'arbitre arrête le jeu quelques instants.

46e

Reprise de la rencontre et début de la seconde période. Les Rennais à l'engagement.

45e+4

Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires sur le score nul d'un-but-partout. Face à une formation rennaise qui joue crânement sa chance, le PSG a ouvert le score, avant d'être repris sur un but de Niang. Ce dernier, auteur d'un vilain tacle sur Kehrer par la suite, est tout heureux d'être encore sur le terrain.

45e+3

La volée du gauche de Di Maria ! Sur un centre venu de l'arrière, l'Argentin du PSG tente une reprise en pleine course. C'est dans le petit-filet extérieur gauche rennais !

Angel Di Maria
45e+2

Mbappé tente l'aile de pigeon ! Ballon de Di Maria côté droit pour la tête de Kehrer qui remet tout de suite vers un Mbappé qui s'essaye à une sorte de coup du scorpion, mais ne parvient pas à cadrer. C'est dévié en corner.

45e+2 

Longue touche de Traoré pour Sarr qui tente de prolonger vers Niang. C'est récupéré par les Parisiens.

45e+1 

Pas moins de quatre minutes seront décomptées en cette fin de première période.

45e

La tête au-dessus pour Da Silva ! Corner enroulé de la gauche par Ben Arfa. C'est rentrant et pour la tête de Da Silva, qui ne parvient pas à rabattre le ballon vers le but. C'est au-dessus.

44e 

Gelin pour Grenier qui remet sur Da Silva. Ce dernier trouve Bourigeaud qui lance Niang. Le buteur rennais centre. C'est dévié en corner par Kimpembe.

42e 

Mbappé qui en rajoute alors qu'il avait manqué son dribble face à Zeffane. L'attaquant parisien reste au sol, tandis que les soigneurs font leur apparition. Il devrait rapidement se relever.

41e 

Kehrer qui donne à Mbappé à l'entrée de al surface. Ce dernier remet sur Cavani, mais la balle est encore récupérée par les Rennais qui repartent de l'avant. La contre-attaque ne donne rien.

40e 

Le bras de Ben Arfa qui arrive dans la figure de Dani Alves. Ce dernier reste au sol. L'arbitre ne siffle rien.

39e 

Toujours ce score de parité entre les deux équipes. Ce n'est pas forcément immérité pour les Rennais qui ont longtemps été devant en termes de possession de balle. Côté parisien, il y a un problème dans la dernière passe.

38e 

La passe de Di Maria n'est pas bonne. Draxler était seul sur la droite, mais l'Argentin préfère donner dans la profondeur pour un Mbappé qui ne peut pas contourner Da Silva.

37e 

Thiago SIlva pour Buffon qui dégage comme il peut. Les Rennais restent dans la moitié de terrain parisienne, et c'est une balle en profondeur pour Niang, trop court pour s'en saisir.

35e 

Monsieur Abed a vu les images et s'est forgé son opinion propre. Il décide que le jaune est suffisant.

  • M'Baye Niang
    Carton JauneM'Baye NiangStade RennaisCarton jaune pour Niang. C'est la décision de Monsieur Abed. Mais l'arbitre-vidéo lui parle dans l'oreillette. Il va voir les images.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1
34e

Carton jaune pour Niang. C'est la décision de Monsieur Abed. Mais l'arbitre-vidéo lui parle dans l'oreillette. Il va voir les images.

33e 

Le tacle de Niang dans les pieds de Kehrer. Il met la semelle sur le cheville du Parisien.

32e 

Le coup franc rennais dans le camp adverse. Ben Arfa tente un dribble un peu présomptueux face à un Di Maria qui ne se laisse pas abuser et qui met le pied en opposition pour récupérer la balle.

30e 

Cavani qui est bousculé dans la surface rennaise et qui réclame le penalty. Pourtant, le duel avec Traoré semble tout à fait correct. Monsieur Abed lui demande de se relever.

28e

Egalisation de Niang pour le Stade Rennais ! Da Silva vers Traoré qui déborde et qui centre au sol de la droite. Thiago Silva est un peu court et dévie la balle sur Niang. Ce dernier, dos au but parvient à pousser la balle au fond des filets d'une déviation tout en maîtrise.

26e 

Grenier pour Ben Arfa qui oriente à gauche vers Zeffane. Touche à suivre pour les Rennais. Elle ne donne rien, mais les visiteurs restent dans le camp parisien.

25e 

Bonne défense de Damien Da Silva, dont le tacle glissé est propre et lui permet d'obtenir une sortie de but face à Cavani.

24e 

Le coup franc enroulé de la gauche par Di Maria, qui cherche Cavani dans la surface. Si Traoré dégage de la tête, la balle revient sur ce même Cavani qui tente la frappe croisée enroulée. Hors-cadre.

23e 

Un six mètres parisien, directement sur Grenier. Touche à suivre pour les visiteurs qui calment un peu le jeu et repassent par leur portier. Celui-ci dégager, directement en touche alors qu'il cherchait Bourigeaud.

21e 

Nouvelle frappe de Cavani, légèrement déviée à l'entrée de la surface, et qui passe finalement à droite de la cible. C'est un corner parisien. Corner qui ne donne rien.

20e 

Traoré pour pour Ben Arfa qui entre dans la surface parisienne et décoche un tir trop croisé. Kimpembe était en retard au marquage, et Dani Alves a du compenser. Kimpembe se fait d'ailleurs réprimander par Thiago Silva.

19e

Draxler frappe au-dessus ! Le bon travail de Cavani face à Da Silva dans la surface rennaise. Ili transmet à Mbappé qui décale sur la droite vers Draxler. Ce dernier fait le contrôle de trop avant de frapper du gauche.... Largement au-dessus.

18e 

La bonne intervention de la tête de la part de Bernat, alors qu'il avait Bourigeaud dans son dos. Ce dernier cherchait la profondeur.

17e 

Et une nouvelle relance pour le PSG, emmenée par un Kimpembe qui passe la ligne médiane, joue avec Bernat avant de repasser par Thiago Silva. Les locaux font tourner.

16e 

Belle lutte entre Traoré et Di Maria. C'est finalement le latéral droit rennais qui remporte le droit de jouer la touche. Les Bretons repartent de l'avant avec un long ballon à destination d'un Niang finalement lobé.

14e 

Buffon à la relance vers Marquinhos. Le Brésilien combine avec Bernat qui se fait déposséder de la balle par Bourigeaud. Ce dernier transmet à Sarr qui frappe de l'entrée de la surface. Ballon contré par une forêt parisienne.

13e 

La faute sur Dani Alves qui reste au sol dans sa moitié de terrain. L'arbitre vient voir ce qu'il se passe.

11e 

L'erreur de Koubek ! Longue ouverture de Dani Alves, dans la profondeur. Koubek sort n'importe comment et laisse Mbappé récupérer la balle. L'attaquant frappe, mais c'est trop écrasé et Gelin parvient à s'interposer.

10e 

La tête d'André dans la surface parisienne. C'est contré par un joueur adverse qui traînait sur la trajectoire, avant que Buffon ne capte le ballon dans un deuxième temps.

9e 

Première véritable occasion et déjà un but pour le PSG qui donne un premier coup sur la tête des Rennais.

7e

Buuuuut pour Cavani ! Longue balle dans la profondeur de la part de Kimpembe pour Cavani qui s'efface et laisse le ballon filer sur la gauche pour un Di Maria qui centre. Draxler ne peut reprendre, mais Cavani est dans son dos et marque de la tête.

6e 

Centre de Di Maria pour le PSG. Cavani est devancé par la défense centrale adverse. André repasse ensuite par son portier et Koubek peut relancer côté droit.

PSG_CAVANI
5e 

Le centre d'André pour Niang qui déclenche une frappe du gauche. Il part légèrement en arrière au moment du tir, du coup le ballon s'envole.

4e 

Les Bretons qui effectuent de bonnes premières minutes et qui ont tendance à monopoliser le ballon. Les joueurs se trouvent bien.

2e 

Bourigeaud pour un premier débordement. C'est dégagé de la tête par Kehrer. Mais dans la foulée, nouvelle remontée de balle rennaise et c'est une première frappe de Sarr. Directement dans les gants de Buffon.

1e

C'est parti au Parc des Princes ! Le PSG donne le coup d'envoi.

21:00 

Le tirage au sort entre les deux capitaines. Benjamin André choisit le côté. Plus que quelques secondes et le match sera lancé.

20:55 

Moins de cinq minutes avant le coup d'envoi. La pression commence à monté et les joueurs se placent dans le petit couloir menant à la pelouse du Parc des Princes. Belle ambiance dans les travées de l'enceinte parisienne, avec des supporters qui donnent déjà de la voix.

20:40 

Quant aux dernières oppositions entre Parisiens et Rennais, elles ont pratiquement toujours tourné à l'avantage des hôtes du soir. Pas de quoi rassurer le Stade Rennais.

20:40 

Côté parisien, une certaine sérénité est de mise. Malgré l'absence de Neymar, le PSG reste le tranquille leader du championnat, avec dix points d'avance (et trois matches de retard) sur le dauphin lillois.

20:35 

Séance d'échauffement sur la pelouse du Parc pour les Rennais. Neuvièmes du classement avec 31 points, les Bretons pourraient bien grappiller une ou deux places en cas de résultat nul ou positif ce soir. Le challenge s'annonce compliqué. Mais pas forcément impossible.

20:15 

Côté rennais, on note bien évidemment la présent d'Hatem Ben Arfa qui sera titulaire au coup d'envoi. Mbaye Niang est lui aussi aligné d'entrée par Julien Stephan. Pour le reste, pas de surprise dans la composition du onze rennais.

20:12 

Voici la composition préparée par Thomas Tuchel. Le coach parisien a décidé de titulariser Buffon dans la cage. Devant, on retrouve le duo Mbappe-Cavani, soutenu notamment par Draxler et Di Maria.

20:06 

Bonjour et bienvenue sur Eurosport.fr pour vivre en direct et en intégralité, la rencontre opposant le Paris Saint-Germain au Stade Rennais, et comptant pour la 22e journée de Ligue 1.

0 commentaire