Ligue 1 • 23e Journée
  • 2nde période
  • Stade de Reims
  • Olympique de Marseille
  • Oudin
    90'
  • Njie
    86'
  • DingomeMbemba
    79'
  • RolandoAmavi
    73'
  • BalotelliGermain
    73'
  • CafaroZeneli
    73'
  • Suk
    68'
  • DiaSuk
    68'
  • RadonjicNjie
    67'
  • Dingome
    59'
  • 1ère période
  • Stade de Reims
  • Olympique de Marseille
  • Romao
    29'
  • Dingome
    21'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Reims - OM
Ligue 1 - 2 février 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Stade de Reims et Olympique de Marseille. Ce match se déroule le 2 février 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs David Guion et Rudi Garcia vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade de Reims et Olympique de Marseille ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Stade de Reims, ainsi que celle pour Olympique de Marseille. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
91e 

Grosse occassion pour l'OM, Germain est servi dans la surface mais a frappe est contrée par Foket.

89e 

L'OM pousse dans ces derniers instants et remporte ces duels. Reste à savoir si les Olympiens se sont réveillés trop tard ou pas ...

87e 

Magnique frappe d'Ocampos mais Mendy réalise sune sublime parade ! Les Olympiens sont réveillés.

  • Clinton Njie
    ButClinton NjieOlympique de MarseilleClinton Njie relance l'OM. Bien servi par Maxime Lopes, l'attaquant marseillais place une tête qui finit au fond des filets.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
86e 

Clinton Njie relance l'OM. Bien servi par Maxime Lopes, l'attaquant marseillais place une tête qui finit au fond des filets.

80e 

Nouvelle tête lobée de Engels, étrangement seul dans la surface olympienne.

76e 

Reims réalise le coup parfait pour le moment et Marseille a bien du mal à réagir. Les Olympiens sont sans solution pour le moment.

74e 

Les Rémois ont pris l'ascendant de manière nette. L'OM est à la peine dans les duels.

72e 

Nouvelle occasion chaude pour Reims, après un corner mais Mandanda s'interpose.

  • Hyun-Jun Suk
    ButHyun-Jun SukStade de ReimsSuk qui venait à peine d'entrer trompe Mandanda sur son premier ballon après un beau contre rémois.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
68e 

Suk qui venait à peine d'entrer trompe Mandanda sur son premier ballon après un beau contre rémois.

  • Clinton Njie
    sortantNemanja RadonjicOlympique de MarseilleNjie fait sont entrée à la place de Radonjic.
    Dans ce matchTirs non cadrés1
  • Clinton Njie
    entrantClinton NjieOlympique de Marseille
67e 

Njie fait sont entrée à la place de Radonjic.

65e 

Gros cafouillage dans la défense rémoise après un corner de Lopes mais Mendy se détend bien pour remporter son face à face avec Strootman. Balottelli a suivi et tente la bicyclette mais il manque son geste.

62e 

La frappe de Balotelli sur coup franc effleure la lucarne mais le portier rémois réalise une très belle parade.

60e 

Coup franc obtenu par Mario Balotelli, l'attaquant marseillais tombe après un contact. Il s'agit d'un coup franc bien placé, proche de la surface de réparation.

  • Tristan Dingome
    Carton JauneTristan DingomeStade de ReimsVilain tacle de Dingome à l'intention d'Ocampos. L'attaquant rémois laisse traîner sa semelle sur le genou de l'Argentin. Il écope logiquement d'un carton jaune.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Cartons jaunes1Fautes1
59e 

Vilain tacle de Dingome à l'intention d'Ocampos. L'attaquant rémois laisse traîner sa semelle sur le genou de l'Argentin. Il écope logiquement d'un carton jaune.

56e 

Belle tête de Oudin qui était cadrée mais Mandanda réalise la parade .

54e 

Reims est toujours bien en place, les Olympiens ne proposent pas grand-chose depuis la reprise.

51e 

Dia est bein trouvé à l'entré de la surface et déclenche une belle frappe du gauche mais Mandanda repousse sa tentative.

49e 

Après un bon contre, Oudin acclère côté gauche et arme une frappe dans la sruface mais Gustavo s'interpose pour contrer.

47e 

Centre de Kamara, Radonjic réalise un enchaînement mais sa reprise de volée finit hors cadre.

45e 

C'est reparti !

  • Fin de 1ère période
45e 

Dernière action chaude pour l'OM mais le centre de Sanson touche la barre transversale. Tristant Dingome a inscrit son premier but de la saison (21e). C'est la mi-temps Reims domine les débats (1-0).

Tristan Dingome face à l'OM
44e 

Les esprits s'échauffent. Après une faute sur Romao, Lopes et Chavalerin ont eu une altercation.

42e 

Cafaro s'écroule à l'entrée de la surface suite à un léger contact avec Lopes. Mais l'arbitre estime qu'il n'y a pas de penalty.

39e 

Enorme arrêt de Mendy. Après un bon corner marseillais suite à une frappe contrée de Balotelli, Gustavo tente la reprise de volée mais le portier Rémois repousse ce ballon grâce à un bon plongeon.

36e 

L'OM n'a toujours pas frappé au but.

34e 

Mario Balotelli qui allait au duel face à Mendy est repris par l'arbitre, la faute à une main de l'avant-centre olympien.

31e 

Mario Balotelli est difficilement trouvé par ses partenaires. L'attaquant est bien muselé par les Rémois.

29e 

Romao écope d'un carton jaune suite à son intervention manquée sur Sanson.

26e 

Morgan Sanson est touché après un tacle mal maîtrisé de Romao.

25e 

Les Rémois ont naturellement gagné en confiance après cette ouverture du score. Les Olympiens semblent sonnés.

  • Tristan Dingome
    ButTristan DingomeStade de ReimsJoli numéro de Cafaro côté gauche qui sert Dingome dans l'axe, ce dernier place une frappe contrée qui finit dans la lucarne.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
21e 

Joli numéro de Cafaro côté gauche qui sert Dingome dans l'axe, ce dernier place une frappe contrée qui finit dans la lucarne.

18e 

Les deux formations s'observent beaucoup dans cette entame et se montrent très prudente.

15e 

Les Olympiens cherchent beaucoup Balotelli dans les airs mais en vain.

12e 

Mauvais contrôle de Kamara sur un ballon dans les airs, l'approximation du défenseur olympien a failli permetttre à Oudin de se retrouver face à Mandanda.

9e 

C'est la neuvième minute, le public applaudi et chante à la gloire d'Emiliano Sala, porté disparu en mer.

8e 

La défense rémoise est un peu lente dans ses interventions. Il y a des coups à jouer en contre pour l'OM notamment.

6e 

Nouvelle offensive intéressante de l'OM. Radonjic prend le meilleur sur Foket mais son centre ne trouve pas preneur. Les Olympien entament bien cette rencontre.

4e 

Frappe d'Ocampos dans la surface mais Mendy repousse sa tentative, Balotelli est ensuite trop court pour en profiter.

2e 

Les Marseillais mettent la pression d'entrée en occupant le camp adverse.

  • 1ère période
1re 

C'est parti la rencontre est lancée.

 

Son passage à l'OM n'a pas été une réussite. Kostas Mitroglou est parti en prêt dans les derniers heures du mercato à Galatasaray afin de se refaire une santé. Nos journalistes Cyril Morin et Martin Mosnier répondent à la question suivante en vidéo : Mitroglou est-il le pire accident industriel de l'histoire de l'OM ?

 

L'OM compte 15 points du retard sur le LOSC (deuxième) et 9 points de retard sur Lyon (troisième). Le faux pas n'est plus permis pour les Phocéens qui espérent encore accrocher une place qualificative pour la Ligue des champions.

Nemanja Radonjic lors de Marseille - Lille en ligue 1 le 25 janvier 2019
 

Reims avec Boulaye Dia à la pointe de l'attaque. Les Rémois se présentent avec un onze sans grande surprise pour défier l'OM. Reims ne compte qu'une seule défaite (face à Toulouse en Coupe de France, 4 t.a.b à 3) sur ses cinq derniers matches, toutes compétitions confondues. Les joueurs de David Guion ont remporté leur dernier match face à Guingamp (1-0).

 

L'OM peut-il encore atteindre ses objectifs annoncés ? Les dirigeants olympiens ont depuis longtemps affirmé leur souhait de voir Marseille retrouver une place en Ligue des champions. Toutefois les récent résultats ne poussent pas à l'optimisme.

 

Les Olympiens sont arrivés au stade Auguste Delaune.

 

Mario Balotelli titulaire. Rudi Garcia a opté pour un système en 3-5-2. La recrue marseillaise sera épaulée aux avant-postes par Nemanja Radonjić et Lucas Ocampos. Morgan Sanson a les clés du jeu. Pour rappel, les marseillais doivent composer sans Dimitri Payet (blessé) et Florian Thauvin suspendus. La compo complète : Mandanda - Kamara, Luiz Gustavo, Rolando - Sarr, Lopez, Strootman, Ocampos - Sanson, Radonjić-Balotelli.

 

L'OM sans sa meilleure arme. Pour cette rencontre face à Reims, les Olympiens devront se passer des services de Florian Thauvin, suspendu suite à son geste d'humeur face à Lille (1-2). L'international français a inscrit onze buts en championnat cette saison. Il purgera au total trois matches de suspension dont un avec sursis.

Florian Thauvin (OM)
 

L'OM a tout raté cette saison sur la scène européenne et dans ses parcours en Coupes nationales. Pour Morgan Sanson, c'est les mauvais résultats en Ligue Europa qui ont entraîné la formation de Rudi Garcia dans une spirale négative. "On a eu une campagne européenne qui nous a tués", a assuré le milieu olympien en conférence de presse. Eliminés dès les phases de poules, les Marseillais ont fortement déçu.

 

Un duel qui pourrait avoir de grandes conséquences au classement. L'OM (huitième avec 31 pts), Reims (neuvième avec 31 pts) sont au coude à coude au coude. Les Marseillais ont une meilleure différence de buts. La défaite est interdite.

 

Sur les sept dernières confrontations, Reims et l'OM font quasiment jeu égal. Mais les Olympiens ont toutefois un léger avantage. Marseille compte 3 succès, les Rémois en ont deux.

Moussa Doumbia buteur pour Reims contre Strasbourg en Ligue 1 le 12 décembre 2018
 

L'OM doit retrouver la confiance au plus vite. Les hommes de Rudi Garcia se sont inclinés 3 fois en cinq matches, pour une seule victoire face à Caen (1-0). Les Olympiens restent sur une défaite au Vélodrome face à Lille (1-2).

Mario Balotelli, Kevin Strootman et Luiz Gustavo parlent avec l'arbitre M. Delerue lors de Marseille - Lille, le 25 janvier 2019 au stade Vélodrome.
19h00 

Bonsoir à tous. Le Stade de Reims reçoit l'OM pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Une rencontre à suivre en direct commenté sur Eurosport.FR. Le coup d'envoi est prévu pour 21h00.

0 commentaire