• 2nde période
  • Strasbourg
  • Olympique Lyonnais
  • Tousart
    90'
  • ThomassonGonçalves
    88'
  • CornetTraoré
    82'
  • Martinez
    80'
  • CheikhFekir
    76'
  • AjorqueZohi
    72'
  • Ajorque
    70'
  • Ajorque
    69'
  • Da CostaMothiba
    61'
  • Dembélé (P)
    51'
  • 1ère période
  • Strasbourg
  • Olympique Lyonnais
  • MarceloDubois
    17'
  • Cornet
    8'
  • Dembélé
    3'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Strasbourg - Lyon
Ligue 1 - 9 mars 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Strasbourg et Olympique Lyonnais. Ce match se déroule le 9 mars 2019 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Thierry Laurey et Bruno Genesio vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Strasbourg et Olympique Lyonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Strasbourg, ainsi que celle pour Olympique Lyonnais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
18:57 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie.

18:56 

C'est un match qui peut laisser des traces. A quatre jours du huitième de finale retour de Ligue des champions à Barcelone, Lyon a concédé le match nul à Strasbourg (2-2) après avoir mené de deux buts. Non seulement les Lyonnais (3e) ont manqué l'occasion de revenir provisoirement à 2 points de Lille (2e) mais ils peuvent voir Marseille (4e) revenir à trois points en cas de victoire face à Saint-Etienne dimanche. Pire, ils ont perdu Marcelo sur blessure, touché à la cuisse et dont la présence au Camp Nou mercredi et plus qu'incertaine. Pour Strasbourg (9e), malgré cette remontée au score, c'est un sixième match consécutif sans victoire en championnat.

90+3e 

C'est fini à la Meinau.

90+2e 

Trouvé en retrait dans la surface, Dubois dévisse complètement sa frappe. Ballon à Strasbourg.

90e

3 minutes de temps additionnel minimum.

90e 

Carton jaune pour Tousart après avoir accroché Mothiba qui lancait la contre-attaque strasbourgeoise au niveau de la ligne médiane.

  • Anthony Gonçalves
    sortantAdrien ThomassonStrasbourgDernier changement pour Strasbourg. Gonçalves remplace Thomasson.
    Dans ce matchPasses décisives2Tirs cadrés3Fautes2Fautes subies1
  • Anthony Gonçalves
    entrantAnthony GonçalvesStrasbourg
89e 

Dernier changement pour Strasbourg. Gonçalves remplace Thomasson.

88e 

On est devant les buts strasbourgeois maintenant. Le centre de Dubois est détourné mais Dembélé peut le reprendre au premier poteau. L'attaquant français ne parvient pas à cadrer sa frappe.

87e 

Personne ne peut arrêter Thomasson qui provoque à l'entrée de la surface. La frappe du milieu strasbourgeois file dans les gants de Lopes.

86e 

Zohi provoque dans l'axe et tente une frape du droit qui s'envole dans les tribunes de la Meinau.

85e 

Aouar cherche un angle de frappe à l'entrée de la surface mais la défense strasbourgeoise se referme bien sur le milieu lyonnais.

  • Bertrand Traoré
    sortantMaxwell CornetOlympique LyonnaisDernier changement pour l'OL. Maxwel Cornet cède sa place à Bertrand Traoré.
    Dans ce matchPasses décisives1Tirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1
  • Bertrand Traoré
    entrantBertrand TraoréOlympique Lyonnais
82e 

Dernier changement pour l'OL. Maxwel Cornet cède sa place à Bertrand Traoré.

  • Pablo Martinez
    Carton JaunePablo MartinezStrasbourgCarton jaune pour Pablo Martinez après une faute d'anti-jeu sur Cornet au milieu de terrain.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies1Coups francs2
80e 

Carton jaune pour Pablo Martinez après une faute d'anti-jeu sur Cornet au milieu de terrain.

79e 

Zohi tente un centre fort de la gauche vers la droite pour trouver Mothiba dans la surface mais c'est Lopes qui est sur la trajectoire du ballon.

  • Nabil Fekir
    sortantPape CheikhOlympique LyonnaisNabil Fékir rentre à la place de Cheikh Diop pour tenter de (re)faire la différence dans le dernier quart d'heure côté lyonnais.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
  • Nabil Fekir
    entrantNabil FekirOlympique Lyonnais
76e 

Nabil Fékir rentre à la place de Cheikh Diop pour tenter de (re)faire la différence dans le dernier quart d'heure côté lyonnais.

74e 

Le match est devenu fou et c'est maintenant Strasbourg qui fait le pressing pour aller chercher la victoire.

  • Kevin Zohi
    sortantLudovic AjorqueStrasbourgA peine buteur et déjà sorti. Ludovic Ajorque est remplacé par Kévin Zohi pour Strasbourg.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Fautes1Tirs non cadrés1
  • Kevin Zohi
    entrantKevin ZohiStrasbourg
72e 

A peine buteur et déjà sorti. Ludovic Ajorque est remplacé par Kévin Zohi pour Strasbourg.

  • Ludovic Ajorque
    ButLudovic AjorqueStrasbourgET AJORQUE EGALISE !!! Sur une perte de balle de Diop, Ajorque est servi côté gauche par Thomasson de la surface et déclenche une frappe croisée qui vient crucifier Lopes et se loger dans la lucarne gauche du gardien lyonnais.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Fautes1Tirs non cadrés1
70e

ET AJORQUE EGALISE !!! Sur une perte de balle de Diop, Ajorque est servi côté gauche par Thomasson de la surface et déclenche une frappe croisée qui vient crucifier Lopes et se loger dans la lucarne gauche du gardien lyonnais.

  • Ludovic Ajorque
    ButLudovic AjorqueStrasbourgBUT D'AJORQUE !! Sur un centre qui paraissait anodin de Caci, Thomasson absolument seul dans la surface croise sa tête qui semble être touchée par Ajorque avant de tromper Lopes, pris sur ses appuis.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Tirs non cadrés1
69e

BUT D'AJORQUE !! Sur un centre qui paraissait anodin de Caci, Thomasson absolument seul dans la surface croise sa tête qui semble être touchée par Ajorque avant de tromper Lopes, pris sur ses appuis.

68e 

Lala joue le coup-franc sur Prcic à sa gauche. La frappe instantanée du Bosnien est trop écrasée pour inquiéter Lopes.

67e 

Coup-franc à l'entrée de la surface axe droit pour les Strasbourgeois après une faute sur Mothiba.

66e

Dembélé servi sur le côté gauche tente une frappe enroulée du droit. Sels se détend, encore une fois, pour écarter le danger.

65e 

Dembélé décale bien Mendy sur la gauche en prenant la défense strasbourgeoise à revers. Le latéral lyonnais manque son centre et Strasbourg peut se dégager.

62e

Finalement, expulsion il y a. C'est l'adjoint de Thierry Laurey qui est prié de rejoindre les tribunes par l'arbitre de la rencontre pour contestation.

  • Lebo Mothiba
    sortantNuno Da CostaStrasbourgEt premier changement pour Strasbourg avec la rentrée de Mothiba à la place de Da Costa.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes3Hors-jeu1
  • Lebo Mothiba
    entrantLebo MothibaStrasbourg
61e 

Et premier changement pour Strasbourg avec la rentrée de Mothiba à la place de Da Costa.

61e 

Après usage du VAR, l'arbitre décide finalement de ne sanctionner aucun des deux joueurs.

59e 

Attention ça se frite entre Mendy et Da Costa ! Au duel, l'attaquant strasbourgeois donne un petit coup derrière la tête au Lyonnais qui réplique en agrippant le visage de Da Costa.

58e 

Martinez tente une frappe lointaine mais Lopes se couche bien sur le ballon.

57e 

C'était encore une fois Lamine Koné qui avait perdu le ballon sur la montée de Martin Terrier.

56e 

Terrier ! L'ancien strasbourgeois provoque côté gauche et n'est pas attaqué. Il rentre dans la surface et tente une frappe croisée du gauche qui fuit de peu le cadre de Sels.

54e 

Véritable copié-collé de la première période, Lyon a crucifié les Strasbourgeois sur leur première occasion. Comme en première période, cela fait suite à une erreur manifeste de Lamine Koné et comme en première période c'est Moussa Dembélé qui est à la conclusion.

  • Moussa Dembélé
    But sur penaltyMoussa DembéléOlympique LyonnaisDOUBLE DE DEMBELE ! C'est tiré en force sous la barre transversale par l'attaquant français qui prend Sels à contre-pied.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés3Fautes3Tirs non cadrés2
51e 

DOUBLE DE DEMBELE ! C'est tiré en force sous la barre transversale par l'attaquant français qui prend Sels à contre-pied.

50e

Penalty pour Strasbourg ! Sur le côté gauche de la surface, Aouar se défait de Koné d'un petit pont. Le défenseur strasbourgeois accroche légèrement le milieu lyonnais et l'arbitre indique le point de penalty.

  • 2nde période
46e 

Début de la seconde période.

17:50 

Lyon mène tranquillement (0-1) à Strasbourg à la mi-temps grâce à un but de Dembélé après une grossière erreur de Lamine Koné mais manque cruellement de réalisme devant le but ce qui ne pardonnera pas dans quatre jours à Barcelone. Un déplacement que ne fera sûrement pas Marcelo. Le défenseur brésilien est sorti après une blessure à la cuisse. Du côté strasbourgeois, on peut remercier Matz Sels auteur de 5 arrêts en première période qui permettent à son équipe d'espérer dans cette rencontre.

  • Fin de 1ère période
45+2e 

C'est la mi-temps au stade de la Meinau.

45e

2 miutes de temps additionnel minimum.

43e 

Le retourné de Da Costa ! Strasbourg obtient un corner tiré au second poteau sur Martinez qui remet sur son attaquant. C'est finalement Tete qui contre de la tête le geste technique du Cap-verdien.

41e

Sels toujours impérial ! Dubois percute côté droit et se débarasse de deux strasbourgeois avant de servir Cornet à l'entrée qui tire du gauche une frappe mi-hauteur sorti par le gardien belge.

40e 

Encore un arrêt de Sels après une frappe de Diop sur le côté gauche de la surface. Le milieu espagnol était tout seul après un service de Dembélé.

37e 

Oh le raté de Sels ! Le coup-franc tiré par Terrier est effleuré par Da Costa ce qui fait complètement manqué sa sortie au gardien belge. Le ballon traverse la surface sans personne pour le reprendre. C'était chaud pour Strasbourg.

36e 

Mendy obtient un coup-franc à gauche de la surface en prenant de vitesse, bien trop facilement, Martinez venu à sa rencontre.

34e 

Sur l'action qui suit, Mendy trouve Dembélé dans la surface mais l'attaquant français pousse un peu trop loin son ballon et ne peut ajuster sa frappe qui passe largement au-dessus des cages de Sels.

33e 

Caci en contre-attaque veut renverser le jeu sur Da Costa, côté droit mais c'est complètement loupé et Lyon récupère le ballon.

31e 

La frappe de Prcic aux 20 mètres est détournée par Diop. Lopes est pris à contre-pied mais le ballon n'est pas cadré. Corner pour Strasbourg.

29e 

Dembélé parvient à se défaire de Martinez avant de déclencher une frappe à l'entrée de la surface mais l'attaquant français est trop excentré sur la droite et sa frappe est dévissée.

27e 

Oh le centre de Dubois !! Côté droit, le latéral adresse un centre parfait aux 6 mètres que ni Dembélé qui s'est jeté, ni Sels sorti à la rencontre de l'attaquant ne parvient à toucher. Les deux joueurs se télescopent et le ballon sort finalement en sortie de but.

24e 

Ca va d'un but à l'autre. Cornet réussit à passer son adversaire côté gauche et tente de trouver Diop en retrait mais le milieu espagnol est trop court.

23e 

Caci renverse côté droit sur Lala qui trouve Fofana dans la surface. Le milieu strasbourgeois tente une Madjer qui est dégagée par le néo-défenseur central Kenny Tete.

23e 

C'est d'abord sorti par Mitrovic avant que l'arbitre ne siffle une faute dans la surface contre les Lyonnais.

22e 

Faute sifflée contre Lala sur une tentative de débordement de Mendy côté gauche. Coup-franc à gauche de la surface pour les Lyonnais tiré par Terrier.

20e 

Sels, encore lui, dégage son camp des poings sur le corner.

19e

La parade de Sels !! Sur une remise de Dembélé, Diop tente une demi-volée que le gardien belge sort en corner d'une magnique envolée.

18e 

C'est Tete qui passe dans l'axe en compagnie de Denayer tandis que Dubois occupe son poste habituel de latéral droit.

  • Leo Dubois
    sortantMarceloOlympique LyonnaisEt c'est finalement Léo Dubois qui remplace Marcelo sorti sur blessure pour le premier changement lyonnais du match.
    Dans ce matchFautes subies1Coups francs1
  • Leo Dubois
    entrantLeo DuboisOlympique Lyonnais
18e 

Et c'est finalement Léo Dubois qui remplace Marcelo sorti sur blessure pour le premier changement lyonnais du match.

17e

La tête d'Ajorque ! L'attaquant strasbourgeois s'impose dans les airs devant Tete sur un centre de Lala de la droite vers la gauche. Sa tête piqué passe au ras du poteau droit de Lopes.

16e 

Le jeu a repris alors que les Lyonnais sont toujours à 10.

15e

Attention gros coup dur pour l'OL. Marcelo reste au sol et se touche l'arrière de la cuisse alors qu'il n'y a eu aucun contact. C'est mauvais signe pour le Brésilien quatre jours avant Barcelone.

14e 

Strasbourg combine bien côté gauche, encore une fois. Da Costa tente de centrer d'un coup du foulard mais c'est complètement manqué par le joueur cap-verdien.

13e

Cornet est signalé hors-jeu alors que l'Ivoirien partait aux buts.

13e 

Les Strasbourgeois se sont vite remis de l'ouverture du score lyonnaise et sont enfin rentrer dans leur match.

11e 

Quel retour de Tousart ! Après une belle combinaison entre Caci et Ajorque côté gauche, Thomasson est servi dans la surface mais le milieu lyonnais revient bien couper le ballon.

11e 

Petit accrochage entre Dembélé et Sels mais rien de méchant, le jeu continue.

10e 

Sur une mauvaise appréciation de la défense des Gones, Da Costa est proche de s'emparer du ballon pour filer au un contre un avec Lopes mais Marcelo réussit à dégager son camp.

9e 

Coup-franc pour Strasbourg tiré par Prcic aux 30 mètres axe gauche. La défense lyonnaise se dégage sans problème.

  • Maxwell Cornet
    Carton JauneMaxwell CornetOlympique LyonnaisEt premier carton jaune du match pour Maxwell Cornet après un tacle en retard sur Martinez.
    Dans ce matchPasses décisives1Cartons jaunes1Fautes1Tirs non cadrés1
8e 

Et premier carton jaune du match pour Maxwell Cornet après un tacle en retard sur Martinez.

8e 

Caci tente de servir Thomasson dans le dos de Tete sur le côté gauche mais le Néerlandais coupe bien l'action d'un tacle glissé.

6e 

Les Lyonnais sont parfaitement rentré dans leur match et ont mis un gros coup sur la tête des Strasbourgeois après cette erreur de leur défenseur.

  • Moussa Dembélé
    ButMoussa DembéléOlympique LyonnaisBUT DE DEMBELE !!! Lamine Koné manque complètement sa passe en retrait pour son gardien. C'est récupéré par Terrier qui rate son face-à-face mais Cornet est à la reprise. Et c'est finalement prolongé dans le but par Moussa Dembélé.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
3e 

BUT DE DEMBELE !!! Lamine Koné manque complètement sa passe en retrait pour son gardien. C'est récupéré par Terrier qui rate son face-à-face mais Cornet est à la reprise. Et c'est finalement prolongé dans le but par Moussa Dembélé.

2e 

C'est frappé par Cornet directement. Sels est surpris et aurait pu se faire surprendre mais le tir de l'attaquant lyonnais n'est pas cadré.

2e 

Et premier coup-franc pour Lyon après une main de Koné à la suite d'un échange entre Terrier et Mendy sur le côté gauche.

  • 1ère période
1ère 

C'est parti au stade de la Meinau.

16:56 

Entrée des 22 acteurs sur la pelouse

16:52

Du côté strasbourgeois, les 8 derniers buts en Ligue 1 ont été inscrits par 8 joueurs différents (Thomasson, Sissoko, Ajorque, Fofana, Lala, Prcic, Da Costa, Goncalves). Le danger vient de partout.

Anthony Goncalves (Strasbourg)
16:48

Strasbourg devra se méfier d'une possible entrée en jeu de Nabil Fékir, lui qui a inscrit 3 buts lors de ses 3 rencontres de Ligue 1 avec Lyon contre Strasbourg. L'attaquant français est d'ailleurs impliqué sur 10 buts lors de ses 10 derniers matches de Ligue 1 (7 buts, 3 passes décisives).

Nabil Fekir (Olympique Lyonnais)
16:41

C'était cependant la dernière en date : le 12 mai 2018 (3-2).

16:41

La Meinau qui a souvent été un atout dans les performances de Strasbourg n'est plus aussi efficace. Les Strasbourgeois n'ont remporté que 2 de leurs 8 dernières réceptions en Ligue 1 (4 nuls, 2 défaites) après avoir gagné les 3 précédentes. Pire ! Lorsqu'ils recoivent Lyon, les Alsaciens ne comptent qu'une seule victoire pour 5 défaites au 21ème siècle.

16:29

Du classique du côté de Strasbourg. Thierry Laurey aligne un 5-3-2 dans lequel on retrouve Pablo Martinez de retour de suspension. C'est Nuno Da Costa qui accompagnera Ludovic Ajorque en attaque tandis qu'au milieu Ibrahima Sissoko n'est pas sur le feuille de match.

La composition strasbourgeoise : Sels - Lala - Koné - Mitrovic - Martinez - Caci - Thomasson - Prcic - Fofana - Ajorque - Da Costa

16:22

Les Alsaciens qui étaient alors 5e de Ligue 1 à 2 points de la quatrième place et à 5 du podium sont aujourd’hui redescendus à la 9ème place du classement à 7 points de Marseille (4e) et à 12 de Lyon (3e) avant de recevoir ces mêmes Lyonnais. Comme l’impression que la perspective d’une qualification en Europe grâce à une victoire en Coupe nationale a pris le pas sur celle décrochable via le championnat.

16:20

Rien ne va plus pour Strasbourg depuis sa qualification en finale de la Coupe de la Ligue face à Bordeaux (3-2) le 30 janvier dernier. Depuis, les Strasbourgeois restent sur 5 matches sans victoire en championnat (2 nuls, 3 défaites), le dernier contre Nice (défaite 1-0) après avoir remporté chacun des 4 précédents.

16:15

Pas de 4-2-3-1 mais un 4-3-3 très remanié aligné par Bruno Genesio pour affronter Strasbourg. Memphis, Traoré, Fékir, Ndombele et Dubois sont sur le banc côté lyonnais.

La composition lyonnaise : Lopes - Tete - Marcelo - Denayer - Mendy - Diop - Tousart - Aouar - Cornet - Dembélé - Terrier

16:10

Quatre jours avant de se déplacer au Camp Nou pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, l'OL a l’occasion de mettre la pression sur ses concurrents directs à la deuxième place de Ligue 1. En cas de victoire en Alsace, Lyon (3e) reviendrait provisoirement à 2 points de Lille (2e) qui se déplace à Saint-Etienne demain et mettrait Marseille (4e) qui reçoit Nice le même jour à 8 points.

16:09

Défaits deux fois lors des cinq dernières journées de championnat (pour 3 victoires), les Lyonnais vont chercher à enchaîner à Strasbourg après leur succès convaincant face à Toulouse (5-1) dimanche dernier.

16:05

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant Le Racing Club de Strasbourg Alsace à l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 17h.

0 commentaire