Getty Images

Incandescents Strasbourgois, incorrigibles Lyonnais

Incandescents Strasbourgois, incorrigibles Lyonnais

Le 09/03/2019 à 18:52Mis à jour Le 09/03/2019 à 19:26

LIGUE 1 - Lyon a concédé le nul sur la pelouse de Strasbourg (2-2) ce samedi. Et pourtant, les Lyonnais ont mené au score grâce à un doublé de Dembélé (3e, 51e). mais, en une minute folle, Ajorque (69e, 70e) a permis au Racing de prendre un point. L'OL a désormais 6 points d'avance sur l'OM, 4e. Strasbourg, très chaud en seconde période, sort un peu la tête de l'eau.

Lyon se dirigeait pourtant vers un succès tranquille en terre alsacienne. Les hommes de Bruno Genesio ont rapidement mené au score grâce à un but de Moussa Dembélé (3e), à la conclusion d'une action initiée par une passe en retrait complètement manquée de Lamine Koné. Sans un grand Maz Sels, auteur de cinq arrêts en première période, les Lyonnais auraient pu tuer la rencontre avant la pause. Ce fut chose faite, du moins le croyait-on, dès l'entame de la seconde période.

Le cauchemar de Koné, le rêve éveillé d'Ajorque

Koné, encore lui, a concédé un penalty après une faute sur Houssem Aouar qu'a transformé Dembélé (51e). Malgré un manque de réalisme qui n'avait rien de nouveau côté lyonnais mais qui faisait encore tâche avant de se déplacer à Barcelone, la victoire semblait acquise. Une certitude que Ludovic Ajorque a fait voler en éclat en deux minutes à peine. L'attaquant strasbourgeois a d'abord réduit la marque en détournant du crâne une première tête de Thomasson (69e) avant de crucifier les Lyonnais d'une frappe croisée en pleine lucarne (70e) sur une passe décisive de l'ancien Nantais.

Lyon n'a plus enchaîné deux victoires d'affilée en championnat depuis six journées et met en danger sa place qualificative pour les barrages de la Ligue des champions alors qu'il avait le match en main. Bruno Genesio avait même pris la peine de faire tourner son effectif. Memphis Depay, Bertrand Traoré, Nabil Fékir, Tanguy Ndombele et Léo Dubois ont commencé sur le banc. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. C'est alors que Marcelo est sorti sur blessure, touché à la cuisse. Pilier de la défense lyonnaise, le défenseur brésilien est très incertain pour le déplacement à Barcelone. Si Tete a pris sa place face à Strasbourg, nul doute que cette solution ne sera pas optimale pour faire face à Messi et consorts.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0