Terminé
0
0
-
0
0
15:00
21/04/19
Stadium Municipal
Ligue 1 • 33e Journée
  • 2nde période
  • Toulouse FC
  • Lille OSC
  • Mendes
    85'
  • DosseviGarcía
    83'
  • LeãoAraujo
    79'
  • DurmazLeya Iseka
    75'
  • BambaFonte
    70'
  • Soumaré
    53'
  • 1ère période
  • Toulouse FC
  • Lille OSC
  • Gradel
    41'
  • Sidibe
    23'
  • Çelik
    17'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulouse - Lille
Ligue 1 - 21 avril 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Toulouse FC et Lille OSC. Ce match se déroule le 21 avril 2019 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Antoine Kombouaré et Christophe Galtier vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Toulouse FC et Lille OSC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Toulouse FC, ainsi que celle pour Lille OSC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
17:10 

Avec ce match nul, le Paris Saint-Germain a officiellement remporté son 8e titre de champion de France.

  • Fin de 2nde période
90e+4 

C'EST TERMINE ! En ne réussissant pas à trouver le chemin des filets face à une vaillante équipe toulousaine, le LOSC offre le titre de champion de France au Paris Saint-Germain, avant même de disputer sa rencontre de ce soir sur la pelouse de Monaco. Quant aux Dogues, ce point leur donne six longueurs d'avance sur Lyon, de bon augure pour une hypothétique qualification directe en Ligue des champions.

90e+3 

Ultime tentative toulousaine. Trouvé à plus de 30 mètres, Manu Garcia repère Maignan trop avancé et tente de le lober. Sans réussite.

90e+2 

Les Dogues continuent de mettre la pression sur la défense toulousaine. mais dans un dernier effort, Gradel s'empare du ballon et part en contre-attaque. Il obtient une faute au milieu de terrain permettant aux siens de souffler et se replacer.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

89e 

Lancé dans le couloir droit, Amian adresse une accélération qui a l'air de le laisser sans jambes. Son centre termine directement dans les gants de Maignan.

88e 

Les Toulousains sont coupés en deux alors que les Lillois tient de ballon dans leur camp.

86e 

Parti en contre-attaque à toute vitesse dans l'aile droite, Jonathan Ikoné enchaîne les passements de jambes avant de prendre sa chance de l'entrée de la surface. Mais son tir, trop écrasé, est facilement capté par Reynet.

Jonathan Ikoné face à Toulouse
  • Thiago Mendes
    Carton JauneThiago MendesLille OSCCarton jaune pour Thiago Mendes, auteur d'un coup au visage de Gradel.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes3Fautes subies1
85e

Carton jaune pour Thiago Mendes, auteur d'un coup au visage de Gradel.

84e

LE COUP DE CANON DE GRADEL ! Lancé dans la surface lilloise, Gradel ne se pose pas de question et frappe en force devant le but de Mike Maignan. Le gardien des Dogues effleure le ballon qui s'écrase en haut de son poteau droit !

  • Manu García
    sortantMathieu DosseviToulouse FCChangement effectué par Alain Casanova. Mathieu Dossevi laisse sa place à Manu Garcia.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies2Hors-jeu1
  • Manu García
    entrantManu GarcíaToulouse FC
83e

Changement effectué par Alain Casanova. Mathieu Dossevi laisse sa place à Manu Garcia.

82e 

Le corner lillois qui suit ne donne rien.

81e

REYNET A NOUVEAU DECISIF ! Lancé ans la surface, Luiz Araujo tente de tromper le portier toulousain d'un frappe croisée à ras de terre mais Reynet repousse le ballon en corner.

80e 

A la retombée d'un ballon mal renvoyé par la défense, Thiago Mendes prend sa chance de l'extérieur de la surface d'une demi-volée. Mais sa tentative passe à droite du but de Reynet.

  • Luiz Araujo
    sortantRafael LeãoLille OSCNouveau remplacement effectué par Christophe Galtier. Rafael Leao laisse sa place à Luiz Araujo.
    Dans ce matchFautes3Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Luiz Araujo
    entrantLuiz AraujoLille OSC
79e

Nouveau remplacement effectué par Christophe Galtier. Rafael Leao laisse sa place à Luiz Araujo.

77e 

Les Lillois poussent énormément pour ouvrir le score depuis quelques minutes.

76e 

Quelle sortie de Baptiste Reynet ! La gardien de Toulouse n'a pas hésité à sortir loin de sa surface pour enlever de la tête une longue passe aérienne à Rafael Leao.

  • Aaron Leya Iseka
    sortantJimmy DurmazToulouse FCRemplacement côté Toulouse. Jimmy Durmaz, très bon cet après-midi, laisse sa place à Aaron Leya Iseka.
    Dans ce matchFautes2Tir sur le poteau / la barre1Tirs non cadrés1Coups francs1
  • Aaron Leya Iseka
    entrantAaron Leya IsekaToulouse FC
74e

Remplacement côté Toulouse. Jimmy Durmaz, très bon cet après-midi, laisse sa place à Aaron Leya Iseka.

73e

LA PARADE DE REYNET ! Le gardien toulousain sauve son camp. Lancé en profondeur, Nicolas Pépé fixe Baptiste Reynet avant de tenter de lui glisser le ballon à ras de terre. Mais le portier du TFC se couche parfaitement et capte le ballon sans le relâcher !

72e

Alors que plus de 70 minutes ont été disputées, Lille n'a toujours pas cadré la moindre frappe, en 9 tentatives.

71e 

Christopher Jullien repousse parfaitement de la tête une tentative de centre venant de la droite de Nicolas Pépé.

  • Rui Fonte
    sortantJonathan BambaLille OSCPremier remplacement du match. Jonathan Bamba laisse sa place à Rui Fonte.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Hors-jeu1
  • Rui Fonte
    entrantRui FonteLille OSC
70e

Premier remplacement du match. Jonathan Bamba laisse sa place à Rui Fonte.

69e 

Corner en faveur de Lille. A droite, Nicolas Pépé centre en direction du point de penalty mais l'arbitre arrête le jeu pour une faute lilloise dans la surface.

67e 

Bon coup franc en faveur de Toulouse. Jimmy Durmaz adresse un petit ballon piqué en direction du prmier poteau qui ne trompe pas la défense lilloise, qui se dégage sans difficulté.

65e 

Le match s'emballe à la suite de cette décision arbitrale, les duels se font plus rugueux et on assiste à un attaque-défense.

63e

LE BUT EST REFUSE ! Avant d'arriver dans les pieds de Thiago Mendes, Ikoné a vu le ballon lui heurter le bras alors qu'il était à terre. M. Rainville annule le but. Toujours 0-0.

62e 

Les Toulousains réclament une main lilloise dans la surface. L'arbitre fait appel à la VAR.

61e

MENDES OUVRE LE SCORE ! Profitant d'un festival de Jonathan Bamba, Thiago Mendes se retrouve avec le ballon dans les pieds dans la surface. Son tir croisé trompe Reynet sur sa droite.

59e 

Après de nombreuses passes dans le camp toulousain, Rafael Leao décale Celik à droite de la surface. Le milieu turc prend sa chance mais lève trop son ballon.

57e 

Les Toulousains continuent de jouer yeux dans les yeux face aux dauphins de Ligue 1, enchaînant les tentatives pour se montrer dangereux. Mais ce sont bien les défenses qui se montrent toujours les plus solides.

55e

QUEL MANQUE DE FONTE ! A la retombée d'un magnifique centre de Celik venant de la gauche, Jose Fonte croise trop sa reprise acrobatique et manque le but ouvert de Reynet ! Le ballon longe la ligne.

  • Boubakary Soumaré
    Carton JauneBoubakary SoumaréLille OSCCarton jaune pour Boubakary Soumaoré, coupable d'un tache trop appuyé sur Jimmy Durmaz.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
53e

Carton jaune pour Boubakary Soumaoré, coupable d'un tache trop appuyé sur Jimmy Durmaz.

52e

Lille est le seul club de Ligue 1 à ne jamais avoir encaissé plus de deux buts dans un match de championnat cette saison.

50e 

A la suite d'un bon travail côté gauche, Koné centre sans élan au niveau du point de penalty. La ballon arrive sur la tête de Leao mais l'avant-centre lillois n'arrive pas à trouver le cadre de Reynet.

48e 

Décalé dans l'aile gauche, Gradel fixe la défense lilloise avant d'adresser un centre plongeant au second poteau, qui ne trouve aucun de ses coéquipiers.

47e 

La première frappe de cette période est toulousaine. De trop loin, Gradel prend sa chance mais écrase trop sa tentative.

46e

C'EST REPARTI ! Lille a donné le coup d'envoi de la seconde période.

  • Fin de 1ère période
15:46 

MI-TEMPS. Après 45 premières minutes très ouvertes malgré le manque d'occasions franches, Lillois et Toulousains rentrent aux vestiaires dos à dos. Une grande intensité compense les nombreuses passes manquées et le déchet technique de part et d'autre. Si le score en restait là, le PSG serait sacré champion de France.

45e+1 

Faute de Jimmy Durmaz sur Celik qui offre une dernière opportunité aux Lillois. Nicolas Pépé adresse un long centre au deuxième poteau mais aucun de ses coéquipiers n'arrive à couper la trajectoire du ballon.

45e

Il y aura une minute de temps additionnel.

44e 

A l'approche de la mi-temps, les deux équipes ont du mal à se trouver vers l'avant. Le jeu est cantonné au milieu de terrain malgré les tentatives de longs ballons côté lillois.

43e 

Très bonne couverture de Gabriel, qui empêche Dossevi de récupérer une passe dans la surface donnée par Gradel.

  • Max Gradel
    Carton JauneMax GradelToulouse FCCarton jaune pour Gradel, coupable d'avoir haussé le ton face à Mike Maignan.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Fautes subies2Coups francs1
41e

Carton jaune pour Gradel, coupable d'avoir haussé le ton face à Mike Maignan.

40e 

Corner en faveur de Toulouse. Jimmy Durmaz s'élance côté droit et adresse un centre plongeant en direction du second poteau. Mais Mike Maignan, qui avait lu la trajectoire, s'empare du ballon dans les airs.

38e

Lancé dans le dos de la défense, Mathieu Dossevi est sanctionné d'une position de hors-jeu.

37e 

Parfaitement décalé au niveau du drapeau de corner gauche, Gradel s'applique pour centrer au second poteau mais aucun de ses partenaires n'y a fait d'appel.

35e 

Les Toulousains demandent un penalty. Victime d'un tacle glissé de Celik dans la surface, Max-Alain Gradel s'écroule mais l'arbitre demande aux joueurs de continuer à jouer.

33e

LILLE SE RAPPROCHE ! Parfaitement décalé par Jonathan Ikoné, Bamba se retrouve dans une position idéale pour tirer dans la surface. Mais l'attaquant lillois prend un petit peu trop son temps et voit son tir contré par la défense toulousaine.

32e 

Les Toulousains sont punis par leur grande agressivité. Au pressing dès la perte de balle, Sangaré est sanctionné pour une semelle sur Gabriel.

30e 

Servi à 30 mètres face au but toulousain, Thiago Mendes décide de prendre sa chance du droit. Son tir est dévissé et passe largement au-dessus de la transversale toulousaine.

29e 

Décalé dans le couloir droit par Gradel, Jimmy Durmaz s'applique pour centrer au second poteau mais Mike Maignan s'empare du ballon dans les airs.

27e 

Au tour de Toulouse de prendre sa chance. Mais Dossevi, bien défendu par Fonte, écrase trop son ballon qui termine sa course dans les gants de Mike Maignan.

26e 

Lancé à toute vitesse dans l'aile droite, Jonathan Ikoné prend Shoji de vitesse mais se ferme l'angle de tir. L'ailier lillois prend tout de même sa chance mais n'arrive pas à trouver le cadre de Reynet.

25e 

Après une bonne entame de match marquée notamment par le poteau de Jimmy Durmaz, les Toulousains se font désormais dominés par les Dogues.

  • Kalidou Sidibe
    Carton JauneKalidou SidibeToulouse FCKalidou Sidibé et Zeki Celik restent à terre après un duel au milieu de terrain. L'arbitre avertit le Toulousain, qui a montré beaucoup trop d'engagement.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
23e

Kalidou Sidibé et Zeki Celik restent à terre après un duel au milieu de terrain. L'arbitre avertit le Toulousain, qui a montré beaucoup trop d'engagement.

22e 

Servi dans la surface par Bamba, Rafael Leao décide de prendre sa chance malgré l'angle fermé en décochant un tir puissant qui passe un bon mètre au-dessus de la transversale toulousaine.

20e

IKONE MANQUE LE CADRE D'UN RIEN. Parfaitement décalé par Celik en face du but à l'entrée de la surface, Jonathan Ikoné tente de trouver le petit filet gauche de Reynet mais voit son tir frôler le poteau.

19e 

Magnifique intervention d'Amian Adou qui vient récupérer le ballon dans les pieds de Bamba d'un tacle glissé.

18e 

Lille a énormément de mal à se projeter vers l'avant. Le bloc toulousain, très haut, maintien les flèches lilloises hors de portée du ballon.

  • Zeki Çelik
    Carton JauneZeki ÇelikLille OSCCoupable d'une semelle sur Sangaré, Zeki Celik écope du premier carton jaune de la rencontre.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
16e

Coupable d'une semelle sur Sangaré, Zeki Celik écope du premier carton jaune de la rencontre.

14e

LE POTEAU POUR DURMAZ ! A la réception d'un long centre venant de la droite, l'international suédois se défait d'Ikoné grâce à un corchet afin de se placer en position de frappe. Jimmy Durmaz décoche un intérieur du pied qui vient s'écraser sur le poteau, juste en dessous de la lucarne de Maignan.

12e 

Après un très bon une-deux entre Sangaré et Sylla, ce dernier tente de centrer en retrait à ras de terre mais le ballon est renvoyé par Gabriel.

11e

Après un petit peu plus de 10 minutes de jeu, aucune des deux équipes n'a tenté le moindre tir.

9e 

Beaucoup de déchets techniques en ce début de match. après un mauvais contrôle de Soumaré, Sangaré s'empare du ballon au milieu de terrain mais manque totalement sa longue passe en direction de Gradel.

7e 

Très belle récupération de Koné dans les pieds de Gradel qui l'avait pourtant effacé d'un crochet. Pour le moment, les Toulousains se montrent très offensifs mais la défense lilloise reste solide.

6e 

A la suite d'une récupération très haute, Nicolas Pépé s'embarque dans une série de dribbles qui l'enferme complètement au niveau du poteau de corner droit. Il perd le ballon.

4e 

En disputant un ballon avec Celik, Max-Alain Gradel se retrouve à nouveau à terre, cette fois, c'est son genou qui a été touché.

3e 

Mauvaie relance de Mike Maignan qui termine dans les pieds de Jimmy Durmaz. L'attaquant toulousain décale Sylla dans le couloir gauche mais ce dernier manque complètement son centre, qui termine sa course directement en sortie de but.

2e 

Premier duel aérien et première frayeur pour Toulouse. Au duel avec Fonte, Gradel reste quelques secondes à terre mais fini par se relever, en se frottant la tête.

  • 1ère période
1e

C'EST PARTI ! Toulouse a donné le coup d'envoi du match.

14:56 

Les 22 titulaires sortent des vestiaires pour faire leur apparition sur la pelouse du Stade Municipal de Toulouse. Quatre minutes avant le coup d'envoi !

14:50 

En cas de contre-performance des Lillois cet après-midi, le PSG pourrait être sacré champion de France avant même de disputer son match de ce soir sur la pelouse de Monaco.

14:42 

Les deux équipes sont actuellement à l'échauffement.

14:36 

Côté lillois, du grand classique avec un 4-2-3-1 au sein duquel figure le quatuor offensif Pépé-Ikoné-Bamba-Leao.

14:33 

Les compositions viennent de tomber. Alain Casanova a décidé d'aligner son équipe en 3-4-3 avec Jimmy Durmaz en pointe de son attaque.

14:30 

Les joueurs de Christophe Galtier restent sur une victoire de prestige face à un PSG complètement dépassé (5-1) et qui n'avait pas encaissé cinq buts en championnat depuis quasiment 19 ans.

14:26

Il faut dire que l'année 2019 du LOSC est quasi-parfaite : 9 victoires et 3 matches nuls pour une seule défaite en 13 rencontres.

14:23 

Solides dauphins du Paris Saint-Germain avec 64 points, les Dogues ont l'occasion de prendre huit longueurs d'avance sur l'OL en cas de victoire cet après-midi sur la pelouse du Stade Municipal de Toulouse.

14:20

Le plus gros problème du TFC se situe devant. Les locaux n'ont pas marqué plus d'un but en championnat depuis la 17e journée et leur match nul (2-2) lors de l'accueil de l'Olympique Lyonnais, le 16 janvier dernier. Face à la folle attaque lilloise, il va donc falloir un déclic offensif des Toulousains ou une défense très solide pour tenter de décrocher un résultat.

14:15 

Actuels quinzièmes du championnat avec 35 points, les Toulousains vivent une seconde partie de saison difficile. Les hommes d'Alain Casanova n'ont remporté que deux de leurs dix dernières rencontres et restent sur une défaite à Montpellier dimanche dernier (2-1).

14:12 

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre de 33e journée de Ligue 1 opposant Toulouse à Lille. Coup d'envoi du match à 15h00.

0 commentaire