Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luiz Gustavo titularisé par Rudi Garcia pour affronter Nîmes, Balotelli et Payet alignés d'entrée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/04/2019 à 16:45 GMT+2

LIGUE 1 - C'est l'heure du retour pour Luiz Gustavo. Plus titularisé en championnat depuis le 2 février dernier, le Brésilien a été aligné dans l'entrejeu par Rudi Garcia pour affronter Nîmes au Vélodrome lors de la 32e journée (17h00). Le club phocéen va se présenter en 4-2-3-1 face aux Nîmois. En attaque, Mario Balotelli sera épaulé par Nemanja Radonjic, Dimitri Payet et Florian Thauvin.

Luiz Gustavo (OM)

Crédit: Getty Images

Luiz Gustavo est enfin de retour. Annoncé en froid avec Rudi Garcia à cause de son positionnement, et de ses performances plutôt pauvres, le Brésilien va débuter un match de championnat pour la première fois depuis plus de deux mois, samedi, à l'occasion de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et le Nîmes Olympique. Il fallait en effet remonter au 2 février dernier, date d'une défaite sur la pelouse du Stade de Reims (2-1), pour retrouver tracer de la dernière titularisation de l'ancien joueur du Bayern et de Wolfsburg.

Première titularisation au milieu en 2019 pour Gustavo

Ce match face à Nîmes au Vélodrome sera surtout une première pour l'international brésilien dans cette année civile 2019. C'est la première fois qu'il va débuter un match dans l'entrejeu. Cela suit la tendance des dernières rencontres où il était entré en jeu au milieu de terrain (Amiens, Rennes, Saint-Etienne, Angers). Gustavo a été préféré à Morgan Sanson et Kevin Strootman. Maxime Lopez, lui, a été conservé par Rudi Garcia dans le double pivot défensif.
Dans le reste du onze phocéen pas de surprise. Titularisé lors de la défaite à Bordeaux (2-0), vendredi dernier, Dimitri Payet a été confirmé en position de numéro dix derrière Mario Balotelli. Nemanja Radonjic et Florian Thauvin continueront d'animer les couloirs. En défense, deux changements : les entrées de Bouna Sarr, de retour de suspension et le déplacement d'Hiroki Sakai à gauche à la place de Jordan Amavi, laissé sur le banc.
Luiz Gustavo (Marseille) à Nîmes
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité