Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Malgré deux buts de retard, Reims poursuite sa série contre Amiens (2-2)

Frédéric Scarbonchi

Mis à jour 03/03/2019 à 00:07 GMT+1

LIGUE 1 - Reims a enchaîné un onzième match sans défaite en championnat ce samedi lors de la 27e journée. Menés de deux buts à la mi-temps, les Champenois ont trouvé les ressources nécessaires pour recoller au score sur leur pelouse et s'emparent de la 5e place du classement.

Nolan Mbemba et Cheich Timite lors de Reims-Amiens, le 2 mars 2019.

Crédit: Getty Images

Reims a tout fait pour préserver son invincibilité. Menés 2-0, les Rémois se sont arrachés dans le dernier quart d'heure pour prendre un point, et prolonger la série du club à onze matchs sans défaite. Avec ce résultat nul, Reims dépasse l'OM et s'installe provisoirement à la cinquième place. Amiens continue de prendre le large par rapport à la zone rouge, avec cinq points d'avance sur le dix-huitième, Caen. Cependant, les Picards nourriront certainement des regrets d'avoir laissé échapper la victoire alors qu'ils ont mené la majeure partie du match.
Ce match, d'abord ennuyeux, a finalement été fou. C'est contre le cours du jeu qu'Amiens a ouvert le score, grâce à un penalty transformé par Moussa Konaté (0-1, 39e). La tentative réussie du Sénégalais a été aussi la première frappe d'Amiens dans cette rencontre. La deuxième est arrivée peu après : Cheick Timité, sur un centre-tir dévié par Abdelhamid, a lobé Edouard Mendy (0-2, 43e). Ce but, d'abord crédité à Timité, pour son premier but en Ligue 1, est finalement l'oeuvre d'Abdelhamid, contre son camp.

Les entrants rémois ont changé le match

L'entame de la seconde période a encore été à l'avantage des joueurs de Christophe Pélissier. Konaté (59e), puis Guirassy (60e) sont passés tout près de permettre aux Amiénois de prendre le large. Finalement, David Guion a su sortir les bons joueurs du banc pour revenir dans la rencontre. Boulaye Dia a marqué trois minutes après son entrée en jeu. Le jeune joueur (22 ans), dont c'est la première saison en pro, a profité d'un gros travail de Zeneli et n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond, seul au second poteau (1-2, 70e). Et c'est un autre entrant qui a égalisé : sorti du banc à la 81ème minute, Matthieu Cafaro a trompé Régis Gurtner d'une belle frappe de loin petit filet opposé après seulement trois minutes sur le pré (2-2, 84e).
En fin de match, Arber Zeneli aurait pu permettre aux siens de prendre les trois points, mais sa frappe a trouvé le poteau (90e+3). Malgré ce manque de réussite, le Kosovar est à inscrire dans la liste des joueurs à suivre dans cette seconde partie de saison. Pour sa deuxième titularisation consécutive depuis son arrivée d'Hereenveen en janvier, il a été le Rémois le plus remuant. Boulaye Dia, dont la frappe a frôlé la lucarne (90e+4) a fait trembler une dernière fois Amiens.
En avant-match, les Amiénois auraient peut-être signé pour un match nul. Mais vu le scénario de la rencontre, ils auront sûrement des regrets. Demain, les coéquipiers de Moussa Konaté devraient regarder attentivement Lille - Dijon : le DFCO peut revenir à deux points du club Picard, et relancer la course au maintien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité