Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marquinhos prolonge jusqu'en 2024 avec le PSG

Clément Lemaître

Mis à jour 14/01/2020 à 16:03 GMT+1

TRANSFERTS - Lié avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2022, Marquinhos a prolongé son bail de deux ans dans la capitale. Le PSG l'a annoncé ce lundi en début de soirée sur son compte Twitter. Le Brésilien, vice-capitaine, était arrivé à l'été 2013 à Paris et fait figure de cadre dans l'effectif de Thomas Tuchel.

Marquinhos (PSG)

Crédit: Getty Images

A 25 ans, Marquinhos est déjà un joueur incontournable du PSG. En prolongeant le contrat du Brésilien jusqu'en 2024, le champion de France lui a clairement montré qu'il comptait sur lui pour l'avenir. Désormais officielle, cette extension de contrat était dans les tuyaux depuis plusieurs mois déjà. En octobre dernier, son frère et agent, Luan Aoas Correa, se montrait d'ailleurs assez confiant sur ce dossier. "Marqui est trop content à Paris, c’est sûr qu’il va rester encore des années ici, avait-il déclaré sur Instagram. Mais on n’a pas encore signé de nouveau contrat avec Paris."

Tuchel : "Marquinhos est un joueur de classe mondiale"

Depuis le début de la saison 2019-2020, Marquinhos a déjà joué 25 rencontres, toutes compétitions confondues. Dont les six matches de la phase de poules de Ligue des champions. Que ce soit en défense centrale ou au poste de milieu défensif, le Brésilien a toute la confiance de son entraîneur, Thomas Tuchel. "Il peut jouer aux deux postes à un niveau incroyable. C'est un joueur de classe mondiale, confiait le technicien allemand en début d'année. C'est toujours possible qu'il joue au milieu car il montre beaucoup de qualités, de personnalité et d'énergie."
picture

Tuchel : "Marquinhos est heureux de jouer milieu de terrain"

Il y a six ans et demi, le PSG avait déboursé 32 millions d'euros pour s'offrir l'ex-défenseur de la Roma. "Tant de joueurs brésiliens ont marqué l'histoire du PSG. Je vais tout faire pour continuer cette tradition et écrire à mon tour l'une des plus belles pages du club", avait-il assuré lors de sa présentation. Malgré de solides concurrents chaque saison au poste de défenseur central, le désormais vice-capitaine du PSG, parfois décalé sur le côté droit du temps de Laurent Blanc, s'est définitivement imposé dans un club qui voit l'avenir avec lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité