A 25 ans, Marquinhos est déjà un joueur incontournable du PSG. En prolongeant le contrat du Brésilien jusqu'en 2024, le champion de France lui a clairement montré qu'il comptait sur lui pour l'avenir. Désormais officielle, cette extension de contrat était dans les tuyaux depuis plusieurs mois déjà. En octobre dernier, son frère et agent, Luan Aoas Correa, se montrait d'ailleurs assez confiant sur ce dossier. "Marqui est trop content à Paris, c’est sûr qu’il va rester encore des années ici, avait-il déclaré sur Instagram. Mais on n’a pas encore signé de nouveau contrat avec Paris."

Ligue 1
Les pronos de la semaine : Mbappé et Lille en forme, pas l’OM
27/11/2020 À 17:41

Tuchel : "Marquinhos est un joueur de classe mondiale"

Depuis le début de la saison 2019-2020, Marquinhos a déjà joué 25 rencontres, toutes compétitions confondues. Dont les six matches de la phase de poules de Ligue des champions. Que ce soit en défense centrale ou au poste de milieu défensif, le Brésilien a toute la confiance de son entraîneur, Thomas Tuchel. "Il peut jouer aux deux postes à un niveau incroyable. C'est un joueur de classe mondiale, confiait le technicien allemand en début d'année. C'est toujours possible qu'il joue au milieu car il montre beaucoup de qualités, de personnalité et d'énergie."

Tuchel : "Marquinhos est heureux de jouer milieu de terrain"

Il y a six ans et demi, le PSG avait déboursé 32 millions d'euros pour s'offrir l'ex-défenseur de la Roma. "Tant de joueurs brésiliens ont marqué l'histoire du PSG. Je vais tout faire pour continuer cette tradition et écrire à mon tour l'une des plus belles pages du club", avait-il assuré lors de sa présentation. Malgré de solides concurrents chaque saison au poste de défenseur central, le désormais vice-capitaine du PSG, parfois décalé sur le côté droit du temps de Laurent Blanc, s'est définitivement imposé dans un club qui voit l'avenir avec lui.

Ligue 1
Les pronos de la semaine : Lille et Liverpool costauds à domicile
22/11/2020 À 01:01
Ligue 1
Les pronos de la semaine : le derby pour l’OL et Depay
08/11/2020 À 07:47