Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MERCATO - Aulas : "Fekir sera là la saison prochaine"

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 21/07/2018 à 23:46 GMT+2

MERCATO - Interrogé par Canal+ pendant le match amical de l'OL face à Fulham (4-0), Jean-Michel Aulas s'est montré satisfait de la préparation lyonnaise et a fait le point sur le mercato rhodanien. Tout en assurant que Nabil Fekir resterait au Groupama Stadium la saison prochaine.

Nabil Fekir

Crédit: Getty Images

Pour les supporters lyonnais, la soirée a eu des allures de fête. Large vainqueur (4-0) de Fulham au stade Pierre-Rajon de Bourgoin, l'OL monte clairement en puissance dans sa préparation et, ce, avant même le retour de son champion du monde, Nabil Fekir. Désiré par plusieurs grands d'Europe (Liverpool, Atletico, Manchester United) depuis le début du mercato, le meneur de jeu international devrait finalement rester à Lyon la saison prochaine.
C'est en tout cas l'avis de son président, Jean-Michel Aulas : "Je ne pense pas que Fekir partira, s'est-il exprimé au micro de Canal +. Maintenant, en football, rien n'est jamais définitivement arrêté mais il est prévu qu'il soit là. On a besoin de lui, c'est un des meilleurs joueurs français, mondiaux puisqu'il est champion du monde. Il est Lyonnais donc Nabil sera là la saison prochaine." Une bonne nouvelle à n'en pas douter pour les supporters lyonnais si leur capitaine, auteur l'an passé de 18 buts et 6 passes en championnat, venait à rester une année supplémentaire. Mais aussi pour la Ligue 1.
Il y aura un ou deux nouveaux joueurs
Egalement interrogé sur le reste du mercato, le président lyonnais a confirmé la volonté de l'OL de recruter mais s'est avant tout voulu prudent : "On cherche évidemment à se renforcer et quand on a une équipe de cette qualité, on ne peut que chercher des joueurs de qualité, a expliqué Jean-Michel Aulas. Ceci étant, toutes les grandes équipes visent les mêmes joueurs. Il y a deux-trois joueurs qui sont suivis, qui pourraient venir mais il n'y a rien de définitif."
Convaincu par la présaison lyonnaise, le président rhodanien n'exclue pas non plus de conserver l'effectif actuel et de favoriser la continuité. "Quand on voit l'équipe jouer ce soir, on se dit que ce n'est peut-être pas la peine de venir encombrer l'équipe d'un certain nombre de nouveaux joueurs", avouait-il. Avant de concéder : "Mais je pense qu'il y aura un ou deux nouveaux joueurs. En tout cas, on y travaille mais, du moment où on cherche des internationaux, tous les grands sont dessus et c'est donc une question de moyen très importants." Une annonce qui irait à l'encontre de la rumeur Damien Da Silva, qui arriverait libre. Mais, avec Jean-Michel Aulas, la vraie surprise serait qu'il n'y en ait pas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité