From Official Website

Mercato : Limbombe devient le joueur le plus cher de l'histoire de Nantes

Limbombe devient le joueur le plus cher de l'histoire de Nantes
Par AFP

Le 23/08/2018 à 19:00Mis à jour Le 23/08/2018 à 19:06

TRANSFERTS - Le FC Nantes a officialisé jeudi l'arrivée du jeune espoir belge Anthony Limbombe. Le montant du transfert, estimé à 10 millions d'euros, constitue un record dans l'histoire des Canaris.

On est loin, très loin même, des 222 millions d'euros déboursés par le Paris Saint-Germain pour Neymar. Mais pour Nantes, un transfert à 10 millions d'euros constitue un record. C'est la somme, hors bonus éventuels, dépensée par le FCN pour s'attacher les services d'Anthony Limbombe, dont la signature a été officialisée jeudi par les Canaris. Elle correspond quasiment au double du montant déboursé par les Canaris pour le transfert d'Ariza Makukula en 2002 : 5,5 millions d'euros. C'était le record du club jusqu'ici.

Limbombe, 24 ans, s'est engagé pour cinq ans avec le FC Nantes. Arrivé du FC Bruges, champion de Belgique 2018, le Belge d'origine congolaise a été récompensé du Soulier d'ébène, trophée remis au meilleur joueur d'origine africaine du championnat belge. Il a fait ses débuts en professionnel à 16 ans à Genk.

Après trois saisons, il rejoint en 2014, le NEC Nimègue, club de deuxième division néerlandaise. Grand artisan de l'accession à l'élite, il a inscrit 14 buts et délivré 9 passes décisives lors de sa première saison avant de rentrer en Belgique en 2016. Après être passé par toutes les catégories de jeunes, Limbombe fait ses débuts avec la sélection belge en mars 2018, lors d'un match amical face à l'Arabie saoudite.

(Crédit photo : fcnantes.com / Arnaud DURET)

0
0