Getty Images

Montpellier repart de l'avant

Montpellier repart de l'avant
Par Eurosport

Le 14/04/2019 à 16:44Mis à jour Le 14/04/2019 à 18:47

LIGUE 1 - Montpellier va bien. Battu par Nice la semaine dernière, le MHSC a renoué avec le succès face à Toulouse (2-1), dimanche, lors de la 32e journée. Tenu en échec pendant une grande partie de la rencontre, Montpellier est allé chercher la victoire grâce à un but de son vétéran Souleymane Camara (77e). Au classement, les Héraultais remontent à la 6e place (48 points).

Cette fois, Montpellier n'a pas manqué l'occasion de recoller. Vainqueur de Toulouse (2-1), ce dimanche après-midi, lors de la 32e journée de Ligue 1, le MHSC s'est redonné le droit de croire à l'Europe. Grâce à ce court succès, obtenu après un but du vétéran Souleymane Camara dans le dernier quart d'heure, le club montpelliérain grimpe au sixième rang, à trois points du quatrième, Marseille, avant le match de Saint-Etienne face à Bordeaux. Toulouse stagne à la 14e place.

Dans une rencontre fermée, Montpellier, qui avait eu les meilleures occasions en première période par ses attaquants Andy Delort et Gaëtan Laborde, a fait preuve de patience pour trouver la faille dans le bloc toulousain. A la 54e minute, le milieu défensif Skhiri a placé une frappe en pleine lucarne sur un service en retrait de Ruban Aguilar.

Montpellier a fait un pari

A défaut d'une maîtrise technique suffisante, l'équipe héraultaise a flanché sur l'un des nombreux coups de pied arrêtés du TFC. À la 67e minute, suite à un corner du capitaine Mathieu Dossevi, le milieu Sidibé a égalisé d'une reprise croisée dans le petit filet. A moins d'un quart d'heure de la fin, sur un nouveau service d'Aguilar, le vétéran Camara, d'une tête décroisée, a sauvé une fois encore Montpellier. Pour le relancer dans le sprint final.

Montpellier a donc enchaîné un second succès d'affilée à la Mosson, quinze jours après sa victoire devant Guingamp (2-0). Et peut relever le pari d'y gagner ses trois derniers matchs (PSG, Amiens, Nantes), qu'il s'est fixé au coeur du vestiaire.

Souleymane Camara fête son but lors de Montpellier - Toulouse

Souleymane Camara fête son but lors de Montpellier - ToulouseGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0