Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier tenu en échec par Amiens, Nantes surclasse Dijon, Rennes accroché

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/05/2019 à 10:48 GMT+2

LIGUE 1 - Montpellier devra s'en contenter. Alors qu'il pensait avoir marqué le but de la victoire à la 90e minute face à Amiens, le MHSC a été privé de la victoire après une décision arbitrale et contraint au nul (1-1). Ce résultat empêche les Héraultais de se rapprocher de Saint-Etienne, 4e avec 55 points. Nantes a écrasé Dijon (3-0) à la Beaujoire. Rennes a ramené un point de Toulouse (2-2).

Andy Delort lors de Montpellier-Amiens / Ligue

Crédit: Getty Images

Montpellier Amiens : 1-1

Montpellier a failli signer l'opération idéale. Mais le but d'Andy Delort (89e) a été refusé pour un hors-jeu après de longues minutes. Le MHSC, largement dominateur en début de match, ne manquera pas de regrets après ce nul. Cinquième à égalité de points de l'OM, le club héraultais, qui pouvait revenir dans le sillage de l'AS Saint-Etienne, se retrouve à quatre longueurs des Verts avant leur match contre Monaco. Mais il peut aussi se dire qu'il a évité le pire. Avant le but de Florent Mollet (1-1, 81e), Amiens avait en effet ouvert le score sur une superbe action collective conclue par Steven Mendoza (66e). Le club picard a en fait aussi raté une belle opportunité dans sa lutte pour le maintien. Mais après ce sixième match sans victoire de rang, il reste sous la menace de la révélation avec seulement quatre points d'avance sur Caen (18e).
Ce que l'on en retient : C'est une énorme occasion manquée par les deux formations.
picture

Florent Mollet (Montpellier)

Crédit: Getty Images

Nantes - Dijon : 3-0

Et de cinq pour Nantes. Après Lyon, le PSG, Amiens et Marseille, les Canaris ont aligné, dimanche, un 5e succès consécutif en Ligue 1 en battant logiquement Dijon (3-0) à la Beaujoire. Après un premier acte plutôt calme, les joueurs de Vahid Halilhodzic ont fait la différence après la pause sur une frappe lumineuse d'Abdoulaye Touré (51e). Dès lors, tout a été plus simple. Kalifa Koulibaly (74e, sur penalty) puis Valentin Rongier (80e) ont fini d'assommer une équipe de Dijon plus que jamais dans le dur. Les Bourguignons, 19es, sont à deux longueurs de Caen. Le FCN, lui, n'a jamais été aussi bien classé depuis le mois de novembre.
Ce que l'on en retient : L'urgence aurait dû être de leur côté, mais les Dijonnais n'ont pas joué comme une équipe qui joue sa survie en Ligue 1.

Toulouse - Rennes : 2-2

Toulouse et le Stade Rennais n'ont pas réussi à se départager. Entre deux équipes qui n'avancent plus vraiment en L1 depuis quelques semaines, personne n'a lancé une nouvelle dynamique. Grâce à des buts de Mbaye Niang (0-1, 35e) puis d'Ismaïla Sarr (2-2, s.p. 58e), le club breton, récent vainqueur de la Coupe de France, a enchaîné un deuxième nul de rang et un huitième match sans victoire en championnat. Jimmy Durmaz (1-1, 40e) et Matthieu Dossevi (2-1, 51e) ont eux permis au TFC de signer un deuxième nul de rang au Stadium. C'est cependant le quatrième match sans succès pour Toulouse, qui pointe à sept points de Caen (18e).
Ce que l’on en retient : Une fin de saison en mode escargot pour les Toulousains et les Rennais. Vivement la fin.
Mathieu Dossevi et Gerzino Nyamsi lors de Toulouse-Rennes / Ligue 1
Mathieu Dossevi et Gerzino Nyamsi lors de Toulouse-Rennes / Ligue 1
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article