Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nantes se rapproche du maintien en dominant Amiens (3-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/04/2019 à 17:54 GMT+2

LIGUE 1 - Nantes a enchaîné une troisième victoire consécutive en s'imposant dimanche devant Amiens (3-2) lors de la 33e journée. Les Canaris se sont fait peur après avoir eu trois buts d'avance face aux Picards. Ils ne sont plus très loin d'avoir assuré leur maintien au sein de l'élite.

La joie de Valentin Rongier (Nantes) après son but face à Amiens

Crédit: Getty Images

Nantes poursuit sa bonne série. Les Canaris ont décroché, ce dimanche à domicile face à Amiens, un troisième succès d'affilée en Ligue 1 (3-2). Un succès qui leur donne de la marge dans l'optique du maintien, après 33 journées de Ligue 1. Emporté par un gros trou noir lors du premier quart d'heure de la seconde période – trois buts encaissés à la clé –, Amiens voit en revanche les relégables revenir sur ses talons.
Les victoires de Dijon (18e, 28 pts) vendredi et de Caen (19e, 26 pts) samedi font qu'Amiens, qui n'avait plus perdu depuis mi-février, n'a plus que 4 et 6 points d'avance respectivement sur ses poursuivants. Les Picards voient leur 17e place, la dernière à garantir un maintien direct, fragilisée. Nantes, de son côté, respire bien mieux (13e, 40 pts).

Aucun tir cadré avant la pause

Après un premier acte soporifique, avec 5 tirs tous non-cadrés, deuxième pire total de la saison en Ligue 1, Nantes a creusé un écart de trois buts en dix minutes qui semblait décisif, dans une seconde période bien plus spectaculaire (la deuxième plus prolifique cette saison en L1, en nombre de buts). Kalifa Coulibaly, successeur du regretté Emiliano Sala à la pointe de l'attaque, n'a peut-être pas le même rendement que l'Argentin, mais avec son doublé (49e, 55e) du pied puis de la tête, il a porté 6 son total de buts en L1 cette saison et confirmé ses progrès.
C'est ensuite Anthony Limbombé, qui a presque justifié pendant ce premier quart d'heure de la seconde période son statut de transfert le plus cher de l'histoire du FC Nantes (il a été recruté pour 8 millions d'euros à Bruges cet été), qui a trouvé le capitaine Valentin Rongier en retrait pour un tir imparable (3-0, 59e).

Protestations en tribunes

Sans doute grisé par sa réussite insolente, avec trois buts sur ses quatres premiers tirs cadrés, Nantes a laissé Amiens rêver à un improbable come-back, même si la frappe supersonique d'Otero (3-1, 62e) ne doit rien à personne. Le marquage sur Cheick Timité à l'occasion du second but amiénois (3-2, 77e) mérite, lui, plus de sévérité.
La partie s'est achevée dans une ambiance très particulière, la Brigade Loire ayant décidé de quitter le stade peu avant le but de Timité. En guerre avec sa direction depuis des semaines à coup de banderoles virulentes, le principal groupe de supporter nantais a protesté contre l'intrusion du service de sécurité dans les tribunes pour retirer l'une d'elles, ce qui a occasionné un début de bagarre. Drôle d'atmosphère pour une équipe qui aura plutôt réussi sa saison et qui reste sur trois victoires consécutives.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité