Getty Images

OGC Nice - Vieira en colère contre Saint-Maximin : "C'était sa décision d'être malade…"

Vieira en colère contre Saint-Maximin : "C'était sa décision d'être malade…"

Le 17/02/2019 à 09:02Mis à jour Le 17/02/2019 à 09:37

LIGUE 1 - Patrick Vieira a fustigé l'attitude d'Allan Saint-Maximin, forfait lors de la lourde défaite concédée par Nice à Angers (3-0), samedi soir, lors de la 25e journée. L'entraîneur des Aiglons a laissé entendre que son joueur avait pris seul la décision de ne pas faire le déplacement en prétextant une raison médicale. Le joueur lui a répondu sur les réseaux sociaux.

Sale soirée pour Nice. Et pour Patrick Vieira. L'entraîneur niçois a assisté à la lourde défaite des Aiglons à Angers (3-0), un score qu'il a jugé "sévère". Il n'a surtout pas digéré l'absence d'Allan Saint-Maximin. Interrogé sur le forfait de son attaquant, Vieira n'y est pas allé par quatre chemins. "Allan Saint-Maximin a décidé qu'il était malade. Je regrette qu'il n'ait pas fait le déplacement, c'était sa décision à lui, pas celle du docteur ou de l'entraîneur. C'est une déception", a lâché l'entraîneur désabusé, en conférence de presse.

Vidéo - Vieira sur Saint-Maximin : "Il a décidé qu'il était malade..."

00:28

Sans Saint-Maximin, Vieira a été contraint de composer un trio d'attaque inédit et inexpérimenté à ce niveau avec Bassem Srarfi, Igniatius Ganago et Eddy Silvestre. Les Aiglons étaient également diminués en défense par l'absence de Youcef Atal et la blessure de Christophe Hérelle, touché aux adducteurs et contraint de rester sur le banc des remplaçants. Vieira a ainsi été contraint d'aligner Christophe Jallet, latéral droit de formation, à un poste inhabituel de défenseur central.

Saint-Maximin se défend

Saint-Maximin est le meilleur buteur niçois cette saison en Ligue 1 avec six réalisations. L'ancien Stéphanois a également délivré trois passes décisives en championnat. Il a été particulièrement performant durant le mois de janvier en marquant l'unique but de la victoire contre Bordeaux (1-0), celui du nul face à Monaco (1-1) et le deuxième but du succès face à Nîmes (2-0). Des prestations qui auraient notamment attiré l'attention de l"AC Milan, où l'attaquant niçois est parfois annoncé l'été prochain.

Saint-Maximin a répondu au déclarations de son entraîneur dans la soirée. "Je me suis pas entraîné de la semaine à cause de ma cheville, j’ai fait une seule séance avec le groupe vendredi alors que j’avais encore mal à la cheville et que je suis malade, mais je fais semblant", a dit l'attaquant niçois dans un message posté sur son compte Twitter.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0