Eurosport

Un 4-4-2 avec Cavani titulaire, Kouassi en défense : Tuchel donne déjà des indices pour Dortmund

Un 4-4-2 avec Cavani titulaire, Kouassi en défense : Tuchel donne déjà des indices pour Dortmund
Par Eurosport

Le 29/02/2020 à 16:36Mis à jour Le 29/02/2020 à 18:16

LIGUE 1 - Thomas Tuchel alignera un 4-4-2 pour affronter Dijon en Ligue 1 avec un duo Cavani-Mbappé en pointe alors qu'Icardi débutera sur le banc. Le jeune Kouassi a été préféré à Paredes pour jouer aux côtés de Gueye à la récupération. A dix jours du 8e de finale de Ligue des champions face à Dortmund, cette composition donne de vrais indices.

Cette fois, Edinson Cavani semble bien avoir repris la main. L'Uruguayen a enchainé ce samedi une nouvelle titularisation en pointe de l'attaque du PSG alors que Mauro Icardi est cantonné au banc de touche. A dix jours du 8e de finale retour de Ligue des champions face à Dortmund, la composition d'équipe de Thomas Tuchel donne de vrais indices sur les orientations que prendra le coach allemand. Et force est de constater que Cavani part désormais favori pour débuter au Parc des Princes le 11 mars prochain.

Ce 4-4-2 aligné face aux Bourguignons pourrait ressembler comme deux gouttes d'eau à l'équipe de départ face aux Allemands à l'exception évidemment de Pablo Sarabia qui remplace Neymar, suspendu. Si Thomas Meunier pouvait, lui, tenir sa place face à Dijon, c'est Thilo Kehrer qui a logiquement démarré sur le couloir droit. Tuchel prépare l'international allemand à un poste auquel il n'est pas habitué puisque le Belge sera suspendu en C1.

Vidéo - Renverser Dortmund, c'est possible... à condition que le PSG s'y mette dès maintenant

11:09

Kouassi plutôt que Paredes

Surprise en défense centrale : alors que Leandro Paredes aurait pu remplacer un Marco Verratti lui aussi suspendu face à Dortmund, Tuchel a choisi de lancer Tanguy Kouassi en défense centrale pour faire monter d'un cran Marquinhos au milieu. Un choix fort qui pourrait laisser beaucoup d'espoir au jeune Parisien. A lui de faire ses preuves ce samedi pour espérer jouer dans dix jours.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313