Getty Images

Sainté met la pression sur Lyon

Sainté met la pression sur Lyon

Le 14/04/2019 à 18:58Mis à jour Le 15/04/2019 à 02:43

LIGUE 1 - L'ASSE se rapproche de la Ligue des champions. À la faveur d'un doublé de Mathieu Debuchy et d'un penalty litigieux transformé par Wahbi Khazri, les Verts ont pris le meilleur sur une triste équipe de Bordeaux (3-0). Au classement, les hommes de Jean-Louis Gasset reviennent à trois points de l'OL et remontent à la quatrième place. Bordeaux est 13e.

Il faudra compter avec les Verts dans la course à la prochaine Ligue des champions. Saint-Etienne s’est imposé largement et logiquement face à Bordeaux dimanche dans le cadre de la 32e journée et réalise une excellente opération (3-0). Les Stéphanois reviennent en effet à trois petites longueurs de la troisième place du classement occupée par une équipe lyonnaise actuellement à la dérive.

Au milieu de la belle ambiance du Chaudron, les Verts se sont tout de suite voulus ambitieux offensivement pour le 114e affrontement entre les deux équipes en championnat. Ils ont mis le pied sur le ballon pour combiner et se projeter rapidement vers la surface des visiteurs. Arnaud Nordin a pourtant loupé sa volée (6e). Romain Hamouma, lui, a été stoppé pour une position de hors-jeu peu évidente avant de prendre le dessus sur une défense bordelaise nettement remaniée avec la présence des novices Till Cissokho et Alexandre Lauray (13e). Même si les jeunes Girondins se sont appliqués, le vigilant Benoît Costil a dû s’employer devant Wahbi Khazri (16e, 23e et 45+1), Robert Beric (22e) et Arnaud Nordin (24e).

Debuchy voit double

Bordeaux a trop compté sur la vitesse en contres de ses attaquants Yann Karamoh et François Kamano et ne s’est montré dangereux qu’à de rares occasions. La rencontre a basculé en début de seconde période avec une main de Sergi Palencia devant Romain Hamouma mais s’est surtout à proximité de la cage de Costil que l’arbitre M. Buquet a sanctionnée d’un penalty après utilisation du VAR. Khazri l’a transformé et signé son 13e but de la saison en championnat (1-0, 56e).

Déchaînés, les Verts ont poursuivi sur leur lancée face à des visiteurs incapables de relever la tête et Mathieu Debuchy a doublé la mise d’une tête décroisée parfaite sur un corner venu de la gauche (2-0, 74e). Si Rémy Cabella a loupé la cible de justesse après une perte de balle de Jules Koundé dans sa surface (84e), Debuchy s’est encore imposé sur un centre de Pierre-Yves Polomat et a de nouveau trompé Costil (3-0, 90e). L’arrière droit de 33 ans a toujours faim et son appétit donne des idées aux Verts qui se verraient bien savourer une place qualificative pour la C1 en fin de saison.

La joie de Mathieu Debuchy face à Bordeaux
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0