Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thierry Henry : "Cela fait trois matches qu'on est moins bien au niveau de l'envie"

Simon Farvacque

Mis à jour 23/12/2018 à 09:26 GMT+1

LIGUE 1 - L'AS Monaco s'est inclinée à domicile face à l'En Avant de Guingamp, ce samedi, dans le cadre de la 19e journée (0-2). Plus encore que le résultat, catastrophique, Thierry Henry a mis en avant l'état d'esprit de ses joueurs, à l'issue du match. Un état d'esprit qu'il fustige et juge mauvais depuis plusieurs rencontres.

Thierry Henry (coach de Monaco), tête basse après la défaite de l'ASM à domicile face à Guingamp (0-2) -22/12/2018

Crédit: Getty Images

C'est un énorme camouflet pour l'AS Monaco. Les Monégasques ont perdu à domicile ce samedi face à l'En Avant de Guingamp (0-2), lanterne rouge et, donc, adversaire direct du club de la Principauté dans la course au maintien. A l'issue de la rencontre, Thierry Henry, coach d'une équipe qui n'a toujours pas gagné sur sa pelouse en L1 depuis le début de la saison, a pointé du doigt le manque d'intensité imprimée par ses joueurs, après un début de match qu'il a jugé correct : "On a réalisé un bon premier quart d'heure, puis il y a eu une perte de confiance à la suite de deux ou trois pertes de balle (…) en deuxième mi-temps, il y a eu plus d'agressivité de leur côté."
picture

Henry : "On vise plus haut que les barrages"

Un mal qui ne date pas d'aujourd'hui, selon Henry. "Cela fait trois matches qu'on est moins bien au niveau de l'envie, a estimé le champion du monde 1998, incapable de trouver une raison à cette baisse de motivation. Je ne suis pas dans la tête des joueurs. On avait (pourtant) réussi à gagner à Caen (0-1, 14e journée), à Amiens (0-2, 16e journée)…" L'entraîneur monégasque, arrivé en cours de saison pour redresser une formation à la dérive, a eu bien du mal à tirer du positif de cette rencontre : "On a l'occasion de passer à 1-0 en deuxième mi-temps... et sur le contre, Thuram marque." Il a finalement dû se résoudre à faire appel au calendrier pour cela : "Il reste encore énormément de points à prendre. C'est le seul point positif de la soirée."
Je ne passerai pas de bonnes fêtes.
Mais Henry a tenu à relativiser la "gravité" de la situation : "Cela m'est arrivé dans ma vie (d'être dans une situation critique). Cela m'arrivera encore (…) Depuis que je suis arrivé, je dis qu'il faudra beaucoup se battre." Et il a assuré avoir "préparé un plan de travail" pour la trêve. "Je ne passerai pas de bonnes fêtes", reconnaissait-il d'ailleurs. La trêve semble en tout cas difficilement pouvoir faire du mal à l'ASM, tant les Monégasques sont sur une mauvaise dynamique. Ils occupent la 19e place de la L1 après 19 journées et n'ont toujours pas gagné deux matches de suite avec "Titi" sur leur banc.
picture

19e j. - Henry : "Je ne vais pas passer de bonnes fêtes"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité