La Ligue 1 a perdu ce samedi l'un de ses meilleurs buteurs. Emiliano Sala a définitivement quitté le FC Nantes pour s'envoler vers le pays de Galles et Cardiff. Le joueur, qui a marqué 12 buts depuis le début de saison, y découvrira la Premier League au sein de l'actuel premier relégable du classement. Un club en difficulté sur le plan sportif et qui avait besoin d'un renfort en attaque. Le joueur argentin s'y est engagé pour trois ans et demi.
Les Canaris ont donc fait le choix du profit immédiat en sacrifiant l'un de leurs meilleurs éléments. L'indemnité de transfert n'a pas été dévoilé. Mais plusieurs médias, dont Ouest France, ont annoncé que le montant serait de 17 millions d'euros. Une somme que ne percevra pas en intégralité le FCN, qui devra reverser la moitié à Bordeaux, club formateur de Sala.
Ligue 1
Les pronos de la semaine : l’OL et Lille imposent leur loi, des buts mais pas de vainqueur à Lens
22/12/2020 À 07:51
"Il y a un nouveau Sala en ville, a ironisé le joueur sur Twitter. Très heureux de signer à Cardiff. Je sais que le challenge est grand mais ensemble, nous y arriverons. Impatient de découvrir le championnat et l'équipe."

Un départ qui ne passe pas

En voie de finalisation depuis plusieurs jours, le transfert d'Emiliano Sala a fortement déplu à Vahid Halilhodžić, qui n'a pas caché son état d'esprit en conférence de presse vendredi. "Je me pose beaucoup de questions", a notamment lancé l'entraîneur du FC Nantes, en désaccord avec son président Waldemar Kita à propos de ce départ. Avant de renchérir : "Le président m'a appelé hier soir mais je n'ai pas répondu. Tout à l'heure, il m'a expliqué certains points. Chaque partie me parle de choses différentes."
L'ancien coach du PSG a également évoqué le choix de son attaquant, confiant qu'il "aurait peut-être fait le même" en raison de la proposition de Cardiff. "Emiliano est un garçon attachant. J'ai parlé avec lui. Il a 28 ans et il va gagner six fois son salaire actuel", a-t-il expliqué. Voilà un transfert qui n'a peut-être pas fini de faire parler.
Ligue 1
Les pronos de la semaine : Lille en patron
19/12/2020 À 07:47
Ligue 1
Les pronos de la semaine : Paris rebondit, l’OM enchaîne et Liverpool accroché
15/12/2020 À 08:02