Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boy de la Tour regrette la "cacophonie ambiante" du foot français

ParAFP

Mis à jour 30/04/2020 à 21:06 GMT+2

La présidente de la Ligue de football professionnel (LFP), Nathalie Boy de la Tour, a regretté jeudi la "cacophonie ambiante" dans le football français autour de la décision d'arrêter la saison de Ligue 1. Elle a aussi critiqué l'indécence de cette zizanie alors que le coronavirus a fait 20 000 victimes en France.

Nathalie Boy de la Tour

Crédit: Getty Images

Les dirigeants des clubs de Ligue 1 en ont pris pour leur grade. A la sortie du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel entérinant la fin de la saison 2019-2020 et le classement des championnats de L1 et de L2 à la 28e journée (rapporté au nombre de matches joués par chaque équipe), sa présidente Nathalie Boy de la Tour a dénoncé jeudi le manque d'unité des clubs de l'élite dans ces circonstances exceptionnelles de pandémie. Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, avait par exemple proposé la tenue de barrages, tandis que Toulouse, relégué, envisage un recours.
"Nous ne nous sommes pas beaucoup exprimés dans la presse ces dernières semaines, nous avons pris le parti de travailler dur pour pouvoir essayer de trouver des solutions pour le football français qui traverse une crise sans précédent", a expliqué la dirigeante lors d'une conférence de presse téléphonique. "Nous avons pu trouver très fréquemment assez indécente la cacophonie ambiante lorsqu'on parle de 20 000 morts en France", a-t-elle par ailleurs commenté.
"Vous le savez, on est dans un milieu où il y a beaucoup de testostérone, beaucoup d'idées, de tensions sportives. Il y a pu avoir des moments un peu tendus", a-t-elle encore regretté. Ces derniers jours, les acteurs du football français se sont régulièrement écharpés, par médias interposés, sur les mesures à adopter en Ligue 1 face à l'interruption mi-mars des compétitions en raison de la pandémie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité