Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Décisif, complémentaire avec Ben Yedder : pourquoi Monaco ne peut plus se priver d'Islam Slimani

Enzo Guerini

Publié 13/02/2020 à 14:20 GMT+1

LIGUE 1 - Islam Slimani a fait un retour remarqué sur les terrains samedi, face à Amiens (1-2), en offrant la victoire à l’AS Monaco dans les dernières secondes du match après être entré en jeu. L'international algérien, qui vient de vivre un mois de janvier très compliqué, devrait logiquement redevenir un titulaire indiscutable sur le Rocher.

Islam Slimani

Crédit: Getty Images

A l’instar d’Edinson Cavani, Islam Slimani n’a pas vécu le meilleur mois de janvier de sa carrière. D’abord écarté des deux premiers onze de départ concoctés par Robert Moreno, l’attaquant s’est ensuite blessé au quadriceps. Désireux de quitter l’ASM cet hiver, l’international algérien n’a pas trouvé de porte de sortie, et s’est vu contraint de rester en Principauté contre son gré.
picture

14 joueurs de L1 et 120 millions en deux ans : A quoi joue Monaco ?

Slimani, encore et toujours décisif

Malgré ce départ avorté, il n’a pas perdu son instinct de buteur. Samedi, face à Amiens, Slimani a offert trois points précieux aux siens, au bout du temps additionnel, d’une belle tête décroisée sur un corner de Cesc Fabregas. Un but libérateur pour le joueur, qui n’a pas hésité à exprimer toute sa rage lors de sa célébration devant le parcage des supporters monégasques.
picture

Les joueurs de l'AS Monaco célèbrent le but tardif d'Islam Slimani à Amiens en Ligue 1 le 8 février 2020

Crédit: Getty Images

L’entrée en jeu d’Islam Slimani face aux Picards a tout changé. Sur l’égalisation monégasque, son jeu de corps a permis à Wissam Ben Yedder de prendre l’espace créé dans le dos du défenseur et de tromper le portier amiénois. Et, huit minutes plus tard, son sens du but et son talent de finisseur ont offert la victoire à l’AS Monaco. "Je suis rentré, j’ai fait ce que m’a dit le coach et ça s’est bien passé," a sobrement commenté l’attaquant prêté par Leicester.
Avant cette rencontre, Slimani n’avait plus enfilé la tunique monégasque depuis le 12 janvier dernier et le match nul spectaculaire face au PSG (3-3). Et ce soir-là, l’Algérien avait été une fois de plus décisif en égalisant pour l’ASM cinq minutes après son entrée en jeu. Un hasard ? Pas vraiment, au vu des très bonnes statistiques de l’attaquant depuis son arrivée en Principauté : Slimani a inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives en Ligue 1 cette saison.

Slimani-Ben Yedder, une association évidente

Robert Moreno dispose de plusieurs solutions offensives pour accompagner Ben Yedder sur le front de l’attaque monégasque, comme Stevan Jovetic ou bien Keita Baldé. Pourtant, c’est bien avec Slimani que l’international français s’entend le mieux. Si leur complicité sur le terrain est flagrante, les deux attaquants sont également très complémentaires. Leur association a d’ailleurs été la seule satisfaction côté monégasque lors du dernier mandat de Jardim. A eux deux, ils ont été, l’un ou l’autre, buteurs ou passeurs décisifs dans 32 des 40 buts de l’ASM cette saison.
picture

Wissam Ben Yedder et Islam Slimani

Crédit: Getty Images

"C’est un grand joueur, je l’ai dit dès mon arrivée à Monaco. On a une attaque incroyable avec des joueurs de top niveau. Je suis très content qu’il ait marqué," a déclaré l’entraîneur monégasque à propos de l’international algérien après la victoire à Amiens. Dans le même temps, c’est Adrien Silva qui a fait l’éloge de Slimani et de son duo avec Ben Yedder : "Wissam et Islam ont toujours montré une bonne entente, ça nous donne de la confiance même si on ne doit pas dépendre de deux joueurs. Mais on est plus forts comme ça," a reconnu le Portugais. Preuve qu’aujourd’hui, le Fennec semble faire l’unanimité, et que Monaco ne peut plus s’en passer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité