Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG s'impose à Nantes (1-2) et prend 15 points d'avance sur l'OM

Damien Dorso

Mis à jour 04/02/2020 à 23:44 GMT+1

LIGUE 1 - Grâce à Mauro Icardi et Thilo Kehrer (sur deux passes décisives d'Angel Di Maria), le PSG s'est imposé à Nantes (1-2) mardi et a pris provisoirement 15 points d'avance sur l'OM en ouverture de la 23e journée. Mais Paris s'est fait peur en fin de match après une grosse erreur de Kimpembé sanctionnée par la réduction du score de Moses Simon (68e). Nantes reste à la 10e place.

Kehrer (PSG) face à Nantes

Crédit: Getty Images

Le PSG poursuit sa série victorieuse. Les hommes de Thomas Tuchel sont allés chercher un quatrième succès de suite en championnat sur la pelouse de Nantes lors de la 23 journée (1-2). Malgré les buts de Mauro Icardi (29e) et Thilo Kehrer (57e), tout ne fut pas évident pour des Parisiens qui ont sérieusement tremblé en fin de rencontre après la réduction du score de Moses Simon (68e). Le PSG conforte tout de même sa place de leader et compte provisoirement 15 points d’avance sur son dauphin marseillais.
Malgré l’absence de Neymar, blessé aux côtes, les Parisiens n’ont pas tardé à se procurer des occasions franches. Surpris par la vitesse des visiteurs, les défenseurs nantais ont pu remercier leur inhabituel gardien Denis Petric qui a remporté son duel face à Mauro Icardi (3e). Dans la foulée, Andrei Girotto, lui, s’en est bien sorti en échappant au penalty malgré une intervention litigieuse sur Kylian Mbappé (4e).
En jambes et volontaire après son remplacement remarqué face à Montpellier (5-0), le jeune attaquant français a régulièrement fait parler sa vitesse mais manqué son lob dans la course face à Petric qui a brillé pour son premier match avec Nantes (15e). Le portier slovène aurait pu concéder un penalty devant Icardi mais l’arbitre, M. Schneider, n’a toujours pas bronché (18e). Le PSG a malgré tout trouver la faille quand Icardi a légèrement dévié le ballon sur une reprise à ras de terre de Di Maria après une nouvelle accélération de Mbappé sur la gauche (0-1, 29e).

Kimpembe et Moses relancent Nantes

Maîtres du ballon, les Parisiens ont encore haussé le ton après la pause et les Nantais ne parvenaient plus à suivre à l’image d’Andrei Girotto qui a envoyé le cuir sur la transversale nantaise en taclant (54e). Peu avant l’heure de jeu, Thilo Kehrer a logiquement doublé la mise sur un corner de Di Maria pour signer son premier but de la saison, le centième de son équipe toutes compétitions confondues (0-2, 57e).
Les visiteurs se sont alors relâchés et Presnel Kimpembe a raté son contrôle dans l’axe du milieu de terrain ce qui a permis à Moses Simon de filer battre Keylor Navas pour la réduction du score (1-2, 68e). L’attaquant nigerian a complètement relancé les débats et le public de La Beaujoire a soudainement retrouvé de la voix dans un dernier quart d’heure aussi disputé qu’ouvert.
Les occasions nettes se sont succédé de part et d’autre. Icardi n’a pas réussi à frapper devant Petric qui a aussi repoussé la reprise de Thomas Meunier (74e et 90e). Renaud Emond (79e et 90e+2) et Simon (87e), eux, ont manqué de lucidité devant Navas qui s’est de nouveau révélé décisif dans ce vingtième match sans défaite du PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité