Football
Ligue 1

Monaco – PSG reporté à cause des intempéries

Partager avec
Copier
Partager cet article

Le stade Louis-II de Monaco le 16 février 2019

Crédit: Getty Images

ParEurosport
01/12/2019 à 12:12 | Mis à jour 01/12/2019 à 13:01

LIGUE 1 – Le match entre l’AS Monaco et le PSG, comptant pour la 15e journée du championnat, initialement prévu ce dimanche à 21h, est reporté à cause des intempéries qui sévissent dans la région. Les Alpes-Maritimes et le Var ont été placé en vigilance rouge pluies et inondations dimanche matin.

Si la Ligue 1 sera de retour dès mardi dans le cadre de la 16e journée, elle s'arrêtera aux alentours de 19h00 pour ce week-end, après Rennes - Saint-Etienne (17h00). Le match de clôture de cette 15e journée entre l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain, prévu à 21h00, a en effet été annulé et sera reporté à une date ultérieure "sur décision des autorités monégasques en raison des conditions météorologiques". Les Alpes-Maritimes et le Var ont en effet été placés en vigilance rouge pluies et inondations dimanche matin.

Transferts

Les 12 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

IL Y A 3 HEURES

Une réunion avec les délégués et officiels du match a eu lieu en tout début d'après-midi mais la décision faisait peu de doute. Il est en effet fortement recommandé aux habitants de rester chez eux et de ne pas utiliser leur véhicule, ce qui rend tout naturellement le déplacement des supporters compliqué, entre autres éventuels problèmes. Il faudra donc très certainement attendre 2020 pour voir cette rencontre se disputer, Neymar et ses coéquipiers ayant un calendrier très chargé d'ici là, en raison de la Ligue des champions mais aussi de la Coupe de la Ligue. Avec un match aller programmé... après le retour ? Ce dernier étant prévu le 12 janvier, c'est une possibilité.

Sportivement, ce report a pour conséquence de laisser provisoirement l'Olympique de Marseille à cinq points du PSG, premier. Monaco, 14e, ne verra pas la première partie de tableau ce week-end. Revenus de Madrid avec un nul miraculeux (2-2), les Franciliens disposeront finalement de plus d'une semaine pour préparer la réception de Nantes, mercredi (21h05). Battus à Bordeaux le week-end dernier (2-1), les hommes de Leonardo Jardim se rendront eux à Toulouse deux heures plus tôt (19h00).

Ligue des champions

Taquin, Mbappé chambre Perrin sur ses crampons

IL Y A 10 HEURES
Match amical

Troisième défaite en cinq matches pour le LOSC, battu cette fois par l'AZ Alkmaar

HIER À 16:05
Dans le même sujet
FootballLigue 1MonacoParis Saint-Germain
Partager avec
Copier
Partager cet article