Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Aulas se lâche : "Comparer nos dirigeants à Tebas serait une insulte"

Clément Lemaître

Mis à jour 26/06/2020 à 19:16 GMT+2

LIGUE 1 - Après s'être farouchement opposé à l'arrêt du championnat durant le printemps, Jean-Michel Aulas est revenu, pour l'agence de presse espagnole EFE, sur cette fin de saison prématurée en Ligue 1. Le président lyonnais n'a pas mâché ses mots et a estimé que la France était "la risée de l'Europe".

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL

Crédit: Getty Images

Le foot français est désormais tourné vers la saison 2020-2021. Mais Jean-Michel Aulas ne digère toujours pas l'arrêt de l'exercice précédent, fin avril, à cause de la pandémie de coronavirus. Le président lyonnais a rappelé, dans une interview accordée vendredi à l'agence de presse espagnole EFE, que "le foot français était au bord du précipice". "Je me sentais très seul à défendre une reprise du championnat", a renchéri Jean-Michel Aulas, qui a estimé que la France était "la risée de l'Europe".
"Comparer nos dirigeants à Javier Tebas (ndlr : le président de la Ligue de football espagnol) serait une insulte. Il a su temporiser quand il fallait le faire. C'est un grand président. Il a défendu les clubset a su négocier avec l'UEFA. Je parle avec les présidents de l'Atlético, du Real Madrid et de Barcelone, ils sont étonnés (ndlr : de la décision d'arrêter le championnat de France). La concurrence avec les autres clubs nous sera défavorable (ndlr : en Ligue des champions)", a-t-il conclu.
picture

Aulas : "Maurice ? Les cimetières sont peuplés de gens qui pensaient être indispensables..."

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité