Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Le LOSC riposte à Noël Le Graët après les critiques adressées à Gérard Lopez

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/06/2020 à 00:04 GMT+2

LIGUE 1 - Attaqué frontalement par le président de la FFF Noël Le Graët, Gérard Lopez a riposté ce mercredi soir via un communiqué du LOSC. Le club nordiste se dit "surpris" par les propos du patron du foot français.

Gérard Lopez, président du LOSC, lors du match opposant Lille au PSG, le 26 janvier 2020

Crédit: Getty Images

Après l'attaque, la riposte. Alors que Noël Le Graët a qualifié Gérard Lopez "d'acrobate de la finance" dans une interview au Figaro, le LOSC a tenu à défendre son président dans un communiqué officiel ce mercredi soir. "Le LOSC a pris connaissance, non sans une certaine surprise, des déclarations publiques et critiques personnelles, gratuites et hors sujet, adressées par Monsieur Noël Le Graët", écrit le club nordiste. "Depuis le début de la crise, le LOSC a indiqué que la santé était la priorité, avant d’exprimer la volonté – dans le respect d’un cadre sanitaire strict - de jouer et d’offrir à tous l’opportunité de gagner son classement "sur le terrain""
"La priorité d’un président de Fédération devrait toujours demeurer – qui plus est en période de crise – de rassembler et fédérer, de garantir l’unité et la force du football français et de toutes ses composantes, avec sérénité et exemplarité, poursuit le LOSC. Même si le LOSC a pu exprimer des idées et une vision différentes quant à la gestion de cette crise - mais c’est a priori et sans contestation son droit -, le club rappelle qu’il a toujours affiché un total respect des décisions des instances, dans un esprit légaliste et collectif, alors même que celles-ci pouvaient apparaître défavorables à ses intérêts particuliers."
Pour conclure, les Dogues expliquent que durant "cette période de crise", "c’est précisément notre capacité collective à nous remettre en question, à nous réinventer, à innover, à nous montrer souples et agiles, qui fera notre force".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité