Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Lille domine Montpellier (2-1) grâce à un excellent Renato Sanches

Maxime Claudel

Mis à jour 13/12/2019 à 23:02 GMT+1

LIGUE 1 - Quatrième victoire de suite en championnat pour le LOSC qui a battu Montpellier sur sa pelouse (2-1) grâce à des buts de Jonathan Ikoné et Renato Sanches, l'homme du match, contre un but d'Andy Delort. Ce succès permet à Lille, toujours invaincu à domicile, de revenir à trois points de l'OM et d'être assuré de conserver sa place sur le podium à l'issue de cette 18e journée.

Jonathan Ikoné et Renato Sanches (LOSC)

Crédit: Getty Images

Lille, à domicile, c'est du sérieux. Les Dogues l'ont encore prouvé en ouverture de la 18e journée, au terme d'un match face à Montpellier qui s'est emballé dans le dernier quart d'heure (2-1). Alors qu'Andy Delort était parvenu à égaliser pour relancer une rencontre peu spectaculaire, Renato Sanches, intenable toute la soirée, a ouvert son compteur en Ligue 1 pour offrir une quatrième victoire de suite au LOSC en championnat. Les Lillois, troisièmes, reviennent provisoirement à trois points de Marseille.
L'une des pires équipes à l'extérieur face à l'une des meilleures équipes à domicile : le match semblait joué d'avance au stade Pierre-Mauroy, où Lille continue de faire régner sa loi. La tâche ne fut pourtant pas aisée, comme c'est souvent le cas quand il s'agit d'affronter Montpellier, qui sait être dangereux. La confrontation fut physique et relativement rythmée. Mais ce n'était pas suffisant pour assister à une foule d'occasions, la faute à des joueurs trop imprécis, sinon en panne d'idées. Même du côté des Lillois, qui ont trop souvent allongé face à une équipe concentrée derrière.

Sanches monte en puissance

Lille a reçu un petit coup de pouce au moment où Geronimo Rulli a mal maîtrisé sa sortie face à Victor Osimhen, synonyme de penalty transformé par Jonathan Ikoné (1-0, 40e). Les hommes de Christophe Galtier semblaient avoir fait le plus dur dans ce match fermé, jusqu'au léger sursaut de Montpellier. Sur un centre dévié au premier poteau, Andy Delort a surgi au deuxième pour égaliser (1-1, 74e). Longtemps endormis, les Montpelliérains ont alors donné l'impression de pouvoir aller chercher le hold-up face à des Dogues empruntés.
C'était sans compter sur Renato Sanches. Le Portugais, qui ne cesse de monter en puissance après des débuts compliqués, s'est fendu d'un enchaînement de grande classe pour redonner l'avantage à son club (2-1, 84e). Derrière, Osimhen a buté sur Rulli sur un deuxième penalty obtenu par Luiz Araujo (90e). A l'arrivée, Lille est assuré de conserver sa place sur le podium au terme de cette journée et alors que la trêve hivernale arrive à grands pas. Débarrassé de la scène européenne, le LOSC peut désormais se concentrer pleinement sur la Ligue 1. Et avec un Sanchez à ce niveau, l'avenir paraît radieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité