L'OGC Nice s'active sur le marché des transferts. Jeudi, le club azuréen a officialisé l'arrivée de Flavius Danilius, défenseur autrichien de 19 ans en provenance du Bayern Munich. En Bavière, il était un des piliers du centre de formation qu'il avait intégré à l'âge de 14 ans. Il s'agit donc d'un pari sur l'avenir des dirigeants niçois qui supervisaient le joueur depuis plusieurs saisons. Cette arrivée devrait être suivie de celle d'un joueur beaucoup plus expérimenté la semaine prochaine : le milieu de terrain défensif Morgan Schneiderlin.

Ligue 1
Mbappé avait faim et ça a fait mal : "C'est impressionnant ce que fait Kylian"
IL Y A UNE HEURE

A 30 ans, l'ex-international devrait être transféré d'Everton (où son contrat s'achevait en 2021) pour un montant estimé par la presse anglaise à 2 millions d'euros pour la part fixe - contre les 8 à 10 initialement demandés - et des bonus importants. Flavius Daniliuc (1,88 m) s'est soumis à la traditionnelle visite médicale assortie des tests Covid-19 avant l'officialisation de son intégration dans l'effectif de Patrick Vieira.

Le club n'a pas précisé la durée de son contrat. Elle serait de cinq ans selon une source proche de l'OGCN. Passé très jeune par le Real Madrid avant d'intégrer la formation munichoise, le défenseur sélectionné dans les équipes autrichiennes de jeunes est la seconde recrue estivale du club azuréen après Robson Bambu, le défenseur brésilien (23 ans) transféré récemment de l'Athletico Paranaense. Par ailleurs, Nice est à la recherche d'un latéral gauche et pourrait, selon L'Equipe, recruter Hassane Kamara (Reims).

Nice en pince pour Schneiderlin, et c'est Vieira qui le dit

Ligue 1
Paris se ressaisit et s'impose à Nice
IL Y A 4 HEURES
Ligue 1
Mbappé titulaire aux côtés de Di Maria et d'Icardi
IL Y A 6 HEURES