Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille - Nîmes (2-2) : Le LOSC au petit trot

Marie Mahé

Mis à jour 06/10/2019 à 17:39 GMT+2

LIGUE 1 - Après quatre victoires en quatre matches, Lille a lâché ses premiers points de la saison à domicile. Dimanche après-midi, lors de la 9e journée, les Nordistes ont concédé le nul face au Nîmes Olympique (2-2). Le LOSC pointe à la 5e place, alors que les Gardois se donnent un tout petit peu d'air dans le bas du classement.

Lilles Nimes

Crédit: Getty Images

Lille s'en sort bien. Ce dimanche après-midi, le LOSC a concédé le match nul contre Nîmes (2-2), dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Au stade Pierre-Mauroy, les Lillois avaient pourtant ouvert le score, par l'intermédiaire de Loïc Rémy (12e). Nîmes a fini par égaliser peu avant la pause, sur un penalty de Renaud Ripart (45e+4). Les Crocos ont même pris l'avantage grâce à Kévin Denkey (71e), mais Victor Osimhen a fini par marquer son septième but de la saison (80e). Au classement, les Lillois, qui avaient la possibilité de monter sur le podium en cas de succès, sont 5es, tandis que Nîmes remonte à la 14e place.
Il n'y a pas vraiment eu de round d'observation entre les deux équipes. Lille, qui a remporté ses quatre rencontres de la saison à domicile, a progressivement mis son jeu en place. Après une première tentative de Jonathan Bamba (6e), le LOSC a fini par trouver l'ouverture. Mais face à Paul Bernardoni, les hommes de Christophe Galtier ont dû s'y reprendre à trois fois. D'abord par Jonathan Ikoné, puis par Loïc Rémy. L'avant-centre a même fini par insister et bien lui en a pris, puisque sa reprise du gauche a, cette fois, trompé le gardien adverse (12e, 1-0).

Quinzième penalty concédé en carrière pour Fonte

Paradoxalement, après cette ouverture du score, les Lillois ont éprouvé les pires difficultés dans cette rencontre. Ils se sont exposés à l'envie adverse. Nîmes a toutefois rapidement dû faire sans Paul Bernardoni, qui s'est blessé tout seul à une cheville au quart d'heure de jeu sur un appui, et qui n'a pas pu attendre la pause avant de céder sa place.
Les Crocos, complètement décomplexés, ont tenté de prendre le dessus sur Mike Maignan. Mais ni Théo Valls (9e), ni Kévin Denkey (15e) n'ont été récompensés. Les Nîmois ont continué à jouer leur jeu, profitant des espaces laissés par leurs adversaires. Peu avant la pause, leurs efforts ont fini par payer. Parti à l'attaque, Romain Philippoteaux s'est écroulé dans la surface de réparation, après un tacle de José Fonte. Ce dernier concède là son 15e penalty en carrière. Derrière, Renaud Ripart n'a pas tremblé pour prendre Maignan à contre-pied, du droit (45e+4).

Osimhen sauve les meubles

Les Lillois ont progressivement remis le pied sur le ballon. Mais cette domination n'a pas empêché la maladresse des hommes de Christophe Galtier devant le but. Ces derniers ont beaucoup tenté de loin. A force de trop se livrer, les Lillois ont fini par se faire prendre à leur propre piège.
Profitant des espaces laissés derrière, Renaud Ripart, côté droit, a centré en direction de Kévin Denkey. Dans la surface de réparation, le numéro 27 ne s'est pas fait prier pour tromper Mike Maignan, du gauche (71e). Obligés de courir après le score, les Nordistes s'en sont remis à leur meilleur buteur de la saison pour enfin trouver la solution.
A dix minutes de la fin de la rencontre, Lille a encore dû s'y reprendre à trois fois avant de trouver la faille. Après Loïc Rémy, puis Adama Soumaoro, c'est donc bien Victor Osimhen qui a eu le dernier mot. L'attaquant a trompé Lucas Dias, qui venait de s'arracher juste avant pour repousser la tentative précédente (80e). S'il préserve son invincibilité à domicile en Ligue 1, le LOSC Lille du surplace avec ce troisième match sans victoire, toutes compétitions confondues. La trêve internationale tombe à pic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité