Terminé
0
0
-
1
0
15:00
20/10/19
Matmut Atlantique
Ligue 1 • 10e Journée
  • 2nde période
  • Girondins de Bordeaux
  • AS Saint-Etienne
  • Bouanga (P)
    90'
  • Aït BennasserMaja
    84'
  • BoudebouzNordin
    84'
  • KhazriCabaye
    77'
  • KaluHwang
    55'
  • Mi-temps
  • Girondins de Bordeaux
  • AS Saint-Etienne
  • PerrinKolodziejczak
    45'
  • 1ère période
  • Girondins de Bordeaux
  • AS Saint-Etienne
  • Khazri
    32'
  • Fofana
    28'
  • KoscielnyJovanovic
    24'
  • Perrin
    19'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Girondins de Bordeaux - Saint-Etienne
Ligue 1 - 20 octobre 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Girondins de Bordeaux et AS Saint-Etienne. Ce match se déroule le 20 octobre 2019 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Paulo Sousa et Claude Puel vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Girondins de Bordeaux et AS Saint-Etienne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Girondins de Bordeaux, ainsi que celle pour AS Saint-Etienne. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+4

Fin du match sur cette victoire arrachée in extremis par Saint-Etienne devant Bordeaux ! Les Verts enchaînent une troisième victoire consécutive en championnat et remontent provisoirement au 9e rang.

90e+4
Girondins de Bordeaux

L'arrêt de Ruffier devant Maja ! Sur la droite dans la surface, le Bordelais tente sa chance d'un tir rasant. Le portier stéphanois sort comme une fusée et stoppe la balle en deux temps.

90e+3 

Claude Puel gesticule autant qu'il peut sur son banc de touche. Il demande à ses joueurs de garder leur calme.

90e+3
AS Saint-Etienne

BBBUUUTT de Bouanga pour Saint-Etienne ! Le tireur stéphanois ne tremble pas pour transformer ce penalty en force, côté gauche face au but. Costil avait plongé du bon côté, mais la balle était trop bien placée.

90e+1
AS Saint-Etienne

Penalty pour l'AS Saint-Etienne ! Accrochage à l'épaule de la part de Pablo sur Nordin. L'arbitre demande l'aide du VAR qui confirme le penalty.

89e 

Intervention défensif décisive de Kamano pour retirer cette balle en profondeur que convoitait Bouanga. Costil se couche finalement dessus.

88e 

Le temps s'écoule et l'on rentre dans les ultimes minutes de ce match qui n'a toujours pas choisi son vainqueur. Et qui pourrait bien ne pas le choisir. Tout court. La bonne période bordelaise est passée, et le jeu se déroule au milieu de terrain.

86e 

Saliba qui reste sur ses jambes et qui parvient à enlever le ballon des pieds de Briand dans sa surface. Le défenseur des Verts à fait parler sa puissance.

84e
Girondins de Bordeaux

Côté bordelais, Maja est entré à la place d'Aït-Bennasser.

83e
AS Saint-Etienne

Ultime remplacement pour Claude Puel et Saint-Etienne. Boudebouz cède sa place à Nordin.

82e 

La menace se précise toujours plus devant la cage de l'ASSE, mais Ruffier continue de repousser tous les assauts bordelais. Jusqu'à quand pourra-t-il le faire ?

80e
Girondins de Bordeaux

Hwang inquiète encore Ruffier ! Nouvelle frappe dangereuse du Bordelais, avec ce tir du droit en pleine course, qui oblige le portier adverse à détourner des deux poings.

79e
Girondins de Bordeaux

Briand à la reprise. Contre bordelais lancé par Jovanovic pour Kamano qui vient centrer de la droite pour Briand dont la reprise du plat du pied droit, au point de penalty, est légèrement dévié par Fofana. Ruffier se couche sur ce ballon.

77e
AS Saint-Etienne

Un nouveau changement dans les rangs stéphanois. Khazri sort et cède sa place à Cabaye.

77e 

Enième coup de pied de coin bordelais. Adli est encore à la baguette et cherche la tête de Pablo au second poteau. Ce dernier touche la balle, mais de l'arrière du crâne. C'est loin du cadre.

75e 

Coup franc pour les locaux dans leur moitié de terrain. Les hommes de Paulo Sousa ont le monopole du ballon, et encore un quart d'heure pour tenter d'en profiter. Saint-Etienne est en souffrance.

73e 

Coup de pied de coin bordelais, enroulé de la gauche par Hwang. Jovanovic laisse passer au premier poteau. Personne pour récupérer le ballon derrière, si ce n'est un défenseur stéphanois.

72e 

M'Vila qui coup illicitement la course d'Otavaio et concède un nouveau coup franc. Saint-Etienne est dans le rouge depuis quelques minutes.

71e 

L'accrochage de Fofana sur Hwang. Il tire le maillot de son adversaire. Monsieur Buquet siffle un simple coup franc. Là encore, l'arbitre fait preuve d'indulgence pour un Vert qui avait déjà un jaune.

69e
Girondins de Bordeaux

But refusé pour les Bordelais ! Car sur ce ballon en profondeur d'Adli, Briand le touche légèrement avant que Hwang ne le récupère derrière, pour le placer au fond des filets de Ruffier. L'arbitre-assistant avait tout de suite levé son drapeau.

68e 

Sur le corner obtenu par Bordeaux, Pablo tente de mettre la tête, mais son ballon passe à côté de la cage de Ruffier.

67e
Girondins de Bordeaux

Frappe dangereuse de Hwang ! Le Bordelais qui décoche une frappe du droit qui replonge vers la cage stépahnoise. Ruffier claque au-dessus de sa barre ! C'était la plus belle occasion girondine du match.

66e 

Hwang pour Benito dans son dos côté gauche. Ce dernier centre en retrait vers Otavio qui ne va pas au ballon, au contraire d'un joueur stéphanois qui surgit dans son dos pour le récupérer.

65e 

La fatigue semble déjà faire son oeuvre et l'on voit de plus en plus d'imprécisions dans les gestes des deux équipes. Pas mal de ballons perdus et l'essentiel du jeu se déroule au milieu de terrain.

63e
AS Saint-Etienne

Youssouf ne cadre pas ! Abi qui percute au centre. Pablo détourne le ballon qui revient dans les pieds de Youssouf. Ce dernier ne se pose pas de question et frappe en force des vingt-deux mètres. Son tir s'envole deux mètres au-dessus du cadre.

61e 

Un peu plus d'une heure de jeu et toujours pas de but d'un côté comme de l'autre. L'indécision reste de mise, mais l'on attend également le retour des occasions. Benoît Costil et Stéphane Ruffier n'ont pratiquement rien eu à faire depuis la reprise.

60e 

Sur ce centre de Palencia, au sol, le ballon passe dans le dos de tout le monde, sauf de Jovanovic qui parvient in extremis à le dévier très légèrement au moment où Abi allait tenter la frappe en première intention.

59e 

Jovanovic sur la gauche pour Pablo qui repasse derrière. Les Girondins loupent leur relance et concède finalement une touche au milieu de terrain côté droit. Bouanga va s'en charger.

57e 

Bonne combinaison entre Briand et Hwang, et ce dernier va entrer dans l'axe gauche de la surface stéphanoise. Fofana revient tacler. Monsieur estime que le geste est propre.

56e 

Briand qui trébuche sur cette passe en profondeur, après un léger contact avec Fofana. Il ne semblait pas en position de hors-jeu et regarde l'arbitre pour voir s'il signale un coup franc. Rien.

55e
Girondins de Bordeaux

Un premier changement bordelais dans ce match. Kalu sort et cède sa place à Hwang.

53e 

Cette fois c'est une coup franc stéphanois envoyé vers la gauche pour Bouanga. Il résiste à Pablo, mais pas à Kamano qui concède le corner. Un coup de pied de coin sans suite.

52e 

Transversale bien compliquée à capter par Bouanga, sur cette extérieur du pied puissant de la part de Youssouf. La balle file en touche.

51e 

Une faute sur Kamano et voici un coup franc girondin qu'Adli frappe, cherchant la tête de Mexer au second poteau. Le ballon est dégagé par la défense stéphanoise.

49e 

L'accélération de Kalu était superbe, au milieu de quatre adversaires. Mais s'il parvient à centrer de la gauche, il n'a absolument aucun partenaire dans la surface. Ce sera tout de même un corner pour Bordeaux.

48e 

Bon retour de Boudebouz pour piquer la balle dans les pieds d'Adli. La relance stéphanoise ne dure pas longtemps et le ballon revient presque aussitôt dans les pieds adverses.

47e 

Adli en retrait pour Otavio qui repasse par Jovanovic. Les Bordelais font tourner depuis deux minutes, sans toutefois progresser vers l'avant.

46e
AS Saint-Etienne

A la pause, on note un changement dans les rangs stéphanois, puisque Kolodziejczak a pris la place d'un Perrin en difficulté et passé tout près de l'exclusion en première période.

46e

Reprise de la rencontre et début de la seconde période. Les Bordelais à l'engagement.

45e+4

Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0. Les premières minutes de la rencontre ont été enlevées, mais la suite a été plus calme et équilibrée. Tout reste donc à faire.

45e+3 

Adli qui pique le ballon dans les pieds de Youssouf. Il tente de lancer rapidement Briand, mais tout cela ne donne rien et Rufier récupère la balle.

45e+2

Longue touche de Mexer, sur la droite de sa surface. Il en obtient une seconde quelques instants plus tard. Les Bordelais sont pressés par leurs adversaires, mais Abi est finalement signalé en position de hors-jeu.

45e+1 

Nous voici entrés dans les trois minutes de temps additionnel indiquées par l'arbitre en cette fin de première période.

45e 

Mexer qui anticipe parfaitement cette longue balle en cloche de Youssouf, dans la course de Bouanga. De la tête, le défenseur girondin intercepte et relance aussitôt.

43e 

Briand n'a pas beaucoup de ballons à jouer et a pour l'instant du mal à trouver la faille face à la défense adverse. Fofana et ses partenaires tiennent bien la baraque stéphanoise, sans avoir toutefois beaucoup de travail.

Jimmy Briand face à Wesley Fofana
42e 

Loïc Perrin qui s'en sort très bien sur ce coup là. Le capitaine stéphanois accroche Kamano à l'épaule. Coup franc... Mais pas de carton. Si cela avait été le cas, il aurait été expulsé.

41e 

Le centre au sol de Palencia pour M'Vila qui est seul plein axe à vingt mètres. Il prend un peu de temps avant de frapper, et c'est finalement contré par une jambe adverse qui traînait par là.

40e

Fofana voit son dégagement contré par Benito qui cherche tout de suite à lancer Briand. Ce dernier est devancé par la bonne sortie dans ses pieds, de la part de Ruffier. Il était qui plus est signalé en position de hors-jeu.

38e 

Kamano en retrait pour Pablo, alors que les Girondins étaient tous dans la moitié de terrain adverse. Action offensive terminée pour Bordeaux, et tout le monde recule de deux crans.

36e
AS Saint-Etienne

Abi frappe au-dessus. Passe de M'Vila pour Abi qui tente un enroulé du gauche, pratiquement de l'entrée de la surface. C'est assez largement au-dessus du cadre, mais l'idée était là.

35e 

Tentative de contre-attaque de la part de Khazri qui est absolument seul et tente le débordement face à Jovanovic. Ce dernier est pris de vitesse dans un premier temps, mais parvient à revenir pour récupérer le ballon.

33e
Girondins de Bordeaux

Adli encore dangereux. Centre de Kamano depuis le côté droit. C'est dégagé plein axe de la tête par Fofana, directement sur Adli dont le tir est trop sur Ruffier. Le portier stéphanois se couche bien sur la balle.

32e
AS Saint-Etienne

Carton jaune pour Khazri qui marche une nouvelle fois sur le pied d'un adversaire, en l'occurrence Aït-Bennasser.

31e
Girondins de Bordeaux

Coup de canon d'Adli ! Pas certain que le tir ait été cadré, mais le missile décoché dans l'axe droit dès vingt-quatre mètres par le Girondin, oblige Ruffier à se détendre pour détourner de la main droite en corner !

30e 

La demi-heure de jeu est atteinte et toujours pas le moindre but à signaler entre les deux formations. Après un gros début de match, les choses se sont calmer et les deux gardiens passent une première période finalement assez tranquille.

28e
AS Saint-Etienne

Carton jaune pour Fofana, auteur, selon l'arbitre, d'un dégagement dangereux avec un pied haut devant Adli.

26e 

Khazri qui vient écraser le pied de Mexer. Les deux hommes se serrent la main, mais le défenseur girondin n'en grimace pas moins.

25e 

Youssouf qui met la semelle devant Aït-Bennasser. Le Stéphanois vient contester le coup franc concédé par Monsieur Buquet alors que la faute était évidente.

24e
Girondins de Bordeaux

Jovanovic n'était pas prêt à entrer sur le terrain. Ce qui agace son entraîneur. Le temps de passer un maillot, et le voilà qui entre en jeu. Le changement bordelais peut s'opérer.

23e 

Laurent Koscielny ne peut pas tenir sa place. Il demande à Mexer de sortir la balle du terrain.

Laurent Koscielny à Bordeaux, 2019
22e 

Sur le bord du terrain, Koscielny effectue quelques tests et quelques mouvements avec ses soigneurs. Il grimace, mais il décide de reprendre sa place sur le terrain. A suivre.

20e 

Inquiétude autour de Laurent Koscielny. Sur une simple reprise d'appui après avoir effectuer une passe vers Briand, le défenseur bordelais a subitement grimacé. Son talon d'Achille du pied droit le fait souffrir.

19e
AS Saint-Etienne

Carton jaune pour Perrin, qui se fait prendre par le contrôle orienté de Briand et préfère l'accrocher que de le voir partir.

19e 

Mexer pour Kamano qui lui redonne. Les Girondins font à nouveau tourner derrière.

18e 

Encore une faute sur Adli. Cette fois c'est Perrin qui vient accrocher le Girondin à l'épaule, pour l'envoyer au sol. L'arbitre s'en tient à un simple avertissement verbal.

16e
Girondins de Bordeaux

Kamano qui ne cadre pas ! Le tacle de M'Vila sur Adli. L'arbitre laisse l'avantage et Briand peut écarter sur droite pour Kamano qui est seul, entre tranquillement dans la surface et frappe. Son tir du droit est beaucoup trop croisé. Il avait bien mieux à faire !

14e 

Pour le moment pas inquiété, Stéphane Ruffier dispute quant à lui son 300e match sous les couleurs de Saint-Etienne. Reste à savoir s'il fêtera cette statistique par un succès.

13e 

Au milieu de terrain, Aït-Bennasser est donc titulaire et a été préféré à Tchouameni par son entraîneur. L'ancien de Saint-Etienne connait d'ailleurs sa première titularisation cette saison.

12e 

Fofana qui relance à droite sur Boudebouz, redescendu très bas pour toucher le ballon. L'offensif stéphanois concède finalement la touche au niveau de la ligne médiane.

11e 

Briand pour Aït-Bennasser qui repasse par Adli. Ce dernier cherche l'ouverture en direction de Kamano. Une fois de plus, la défense stéphanoise referme les portes.

9e
Girondins de Bordeaux

Kalu est un bon mètre hors-jeu sur cette passe en profondeur d'Aït Bennasser. L'alignement de la défense stéphanoise était parfait. Egalement un manque d'attention de Kalu.

8e 

Les minutes passent et après la première frappe bordelaise, ce sont bel et bien les visiteurs stéphanois qui sont en train de prendre la direction des opérations. Bordeaux ne sort plus beaucoup de sa moitié de terrain.

7e 

Abi qui déborde à droite et repique au centre avant de donner un petit ballon pour Boudebouz qui avait croisé. Le Stéphanois s'excentre trop et son centre est aisément capté par Costil au premier poteau.

6e 

Les Girondins qui calment un peu le jeu et qui font tourner dans leur camp. Les Verts viennent presser timidement, sans se jeter.

5e 

Perte de balle d'Aït Bennasser dans le rond central. Abi tente de lancer la contre-attaque stéphanoise, mais son adversaire bordelais revient bien et lui enlève à son tour la balle.

4e 

La combinaison côté gauche entre Abi et Bouanga dont le centre est dévié en corner par Koscielny, qui avait parfaitement lu la trajectoire du ballon.

3e 

Cette rencontre est partie tambour battant avec une action de chaque côté et un tir cadré. Les Verts ne sont d'ailleurs vraiment pas passés loin de l'ouverture du score. Voilà qui promet.

2e
AS Saint-Etienne

Bouanga inquiète Costil ! Superbe frappe enroulée, décochée du coin gauche de la surface girondine. Costil se détend et claque en corner du bout du gant ! Le tir était cadré.

1e 

Déjà un premier ballon dans les pieds de Kalu qui tente sa chance dans l'axe gauche, dès vingt mètres. C'est trop écrasé et trop au centre, directement dans les gants de Ruffier.

1e

C'est parti au Matmut Atlantique pour cette rencontre opposant Bordeaux à Saint-Etienne, et comptant pour la 10e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi est sifflé à l'instant par l'arbitre central du match, Monsieur Buquet.

14:54 

En cas de succès, les Girondins pourraient réaliser une bonne opération et grimper au troisième rang. Mais Saint-Etienne l'entend évidemment autrement. Pour s'éloigner un peu plus de la zone rouge, les Verts viennent au Matmut Atlantique pour tenter de grappiller quelques points. Un match à suivre, en direct, sur notre site.

14:53 

Au classement, Bordeaux occupe la 5e place avec 15 points, soit quatre de plus que son adversaire du jour, remonté il y a quinze jours à la 15e place, grâce à son succès dans un derby bouillant remporté face à Lyon (1-0).

14:51 

Côté stéphanois, un 3-5-2 a été concocté par Claude Puel. Khazri et Abi se chargeront de l'animation offensive. Boudebouz sera juste derrière, à la baguette. Youssouf et M'Vila se chargeront de la récupération.

14:48 

Tout de suite, un coup d'oeil à la composition d'équipe bordelaise. Paulo Sousa a notamment décidé de titulariser Adli, Otavio ou encore François Kamano. Laurent Koscielny tiendra sa place en défense, tout comme Pablo et Mexer.

14:47 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre opposant Bordeaux à Saint-Etienne, et comptant pour la 10e journée de Ligue 1.

0 commentaire