• 2nde période
  • Girondins de Bordeaux
  • Olympique Lyonnais
  • CaqueretTousart
    90'
  • Lopes
    90'
  • AouarDenayer
    90'
  • Poussin
    89'
  • De PrevilleHwang
    70'
  • TraoréTerrier
    64'
  • SabalyKalu
    54'
  • Dembélé
    53'
  • Cornet
    50'
  • 1ère période
  • Girondins de Bordeaux
  • Olympique Lyonnais
  • Traoré
    45'
  • TchouameniOudin
    40'
  • Rafael
    24'
  • Briand
    15'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Girondins de Bordeaux - Lyon
Ligue 1 - 11 janvier 2020

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Girondins de Bordeaux et Olympique Lyonnais. Ce match se déroule le 11 janvier 2020 et débute à 17:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Paulo Sousa et Rudi Garcia vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Girondins de Bordeaux et Olympique Lyonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Girondins de Bordeaux, ainsi que celle pour Olympique Lyonnais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+5

C'est terminé !!! L'OL l'emporte face à Bordeaux, 2-1, après avoir été mené ! Dominateurs, face à une équipe bordelais imprécise et timoré, les Lyonnais ramène logiquement les 3 points du Matmut Atlantique, grâce à des buts de Cornet et Dembélé qui ont renversé le match en 3 minutes.

  • Lucas Tousart
    sortantMaxence CaqueretOlympique LyonnaisTroisième et dernier changement pour l'OL, Tousart remplace Caqueret.
    Dans ce matchFautes subies1Tirs non cadrés2
  • Lucas Tousart
    entrantLucas TousartOlympique Lyonnais
90e+4

Troisième et dernier changement pour l'OL, Tousart remplace Caqueret.

90e+3 

Un contre pour les Lyonnais ! Mendes sert parfaitement Caqueret dans la surface. Le contrôle du milieu est manqué, et il ne peut obtenir qu'un corner finalement.

90e+2 

Les Lyonnais jouent clairement la montre désormais, et Bordeaux se réveille enfin.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel !

  • Anthony Lopes
    Carton JauneAnthony LopesOlympique LyonnaisAnthony Lopes qui écope d'un jaune, pour avoir gagné du temps sur ce six mètres.
    Dans ce matchCartons jaunes1Coups francs1
90e

Anthony Lopes qui écope d'un jaune, pour avoir gagné du temps sur ce six mètres.

  • Jason Denayer
    sortantHoussem AouarOlympique LyonnaisChangement défensif de l'OL, Aouar sort au profit de Denayer.
    Dans ce matchTirs cadrés3Tir arrêté1Fautes subies1Tirs non cadrés2
  • Jason Denayer
    entrantJason DenayerOlympique Lyonnais
90e

Changement défensif de l'OL, Aouar sort au profit de Denayer.

89e 

Frappe lointaine de Basic, le ballon s'envole.

88e 

Situation litigieuse dans la surface de Lyon, tous les Bordelais et le stade réclament un penalty, on voit au ralenti qu'il n'y a rien du tout.

87e 

Comme prévu, la fin de match est tendue, surtout après ce but refusé aux Bordelais, qui se remettent à y croire et vont de l'avant désormais. Nouveau coup franc à suivre.

84e

But annulé pour Bordeaux !! Les Bordelais qui croyaient être revenus au score sur ce but de Koscielny auteur d'un bon enchaînement contrôle-frappe sur un coup franc, mais le VAR intervient et signale le défenseur bordelais hors-jeu au moment du centre ! 2-1 pour Lyon toujours !

82e 

La demi-volée de Briand sur ce ballon mal repoussé après un corner, ça passe loin du cadre !

80e

9 tirs pour Lyon dans ce deuxième acte, dont 4 cadrés.

79e

Aouar !!! Encore un face à face perdu par les Lyonnais, alors qu'ils étaient trois dans la surface ! Il tente de piquer son ballon, mais Costil est sur la trajectoire du ballon.

78e 

Les Lyonnais monopolisent le ballon, alors que le pressing bordelais sur l'arrière-garde de l'OL a disparu.

77e 

Centre manqué de Rafael pour Dembélé, alors que Bordeaux est toujours aussi inoffensif.

75e

La barre touchée par Dembélé !! Superbe enchaînement des Rhodaniens, mais le numéro 9 de l'OL, qui avait choisi de piquer son ballon à bout portant, manque le cadre !

74e 

Encore une offensive mal négocié par les Gones, cette fois c'est Aouar qui perd le ballon !

72e 

Les Lyonnais qui gagnent 58% de leurs duels dans ce match, mais on loupé beaucoup d'occasions de faire le break. Attention à ne pas le regretter.

  • Ui-Jo Hwang
    sortantNicolas De PrevilleGirondins de BordeauxHwang Ui-Jo prend la place de Nicolas De Préville, le dernier changement pour les Girondins.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies3Coups francs1Corners2
  • Ui-Jo Hwang
    entrantUi-Jo HwangGirondins de Bordeaux
70e

Hwang Ui-Jo prend la place de Nicolas De Préville, le dernier changement pour les Girondins.

70e

Cornet qui perd son duel avec Costil !! L'attaquant avait été lancé à la limite du hors-jeu par Aouar, mais sa frappe du gauche, depuis la gauche de la surface, est repoussée du pied par le portier !

68e 

Le centre devant le but de Terrier !! Bien lancé par Dembélé sur la droite, il recherchait Cornet devant le but, mais l'Ivoirien est trop court !

67e

Seulement 1 tir pour Bordeaux dans ce deuxième acte, celui d'Oudin à la 46e.

65e 

Thiago Mendes frappe de nouveau, mais il n'est pas adroit aujourd'hui. Les Lyonnais qui manquent de lucidité, alors qu'ils avaient de nouveau récupéré le ballon dans la surface bordelaise.

  • Martin Terrier
    sortantBertrand TraoréOlympique LyonnaisPremier changement du match pour l'OL, Bertrand Traoré cède sa place à Martin Terrier !
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
  • Martin Terrier
    entrantMartin TerrierOlympique Lyonnais
63e

Premier changement du match pour l'OL, Bertrand Traoré cède sa place à Martin Terrier !

62e 

Marçal reste au sol, après un choc dans la surface bordelaise sur un ballon en cloche de Caqueret. Le jeu est interrompu quelques instants le temps que le latéral gauche se relève.

61e

La possession de balle qui est beaucoup plus disputée, mais toujours à l'avantage de l'OL (52%).

59e 

Bordeaux qui ne parvient pas à construire, a réussi seulement 72% de ses passes, et perd un grand nombre de ballons.

57e 

Traoré qui gache cette occasion, après cette incompréhension entre Pablo et Otavio au milieu de terrain. Les Lyonnais avaient un 3 contre 2 à négocier, mais le Burkinabé bute sur Koscielny, après avoir oublié ses partenaires !

56e 

Faute de Briand sur Cornet côté gauche, dans le camp des Girondins. Coup franc intéressant à venir pour l'OL.

  • Samuel Kalu
    sortantYoussouf SabalyGirondins de BordeauxLyon qui pousse encore, Aouar inquiète Costil depuis l'axe, à 16 mètres, le portier bordelais dévie le ballon en corner. Alors que Kalu remplacé Sabaly côté bordelais.
    Dans ce matchTirs non cadrés1
  • Samuel Kalu
    entrantSamuel KaluGirondins de Bordeaux
55e

Lyon qui pousse encore, Aouar inquiète Costil depuis l'axe, à 16 mètres, le portier bordelais dévie le ballon en corner. Alors que Kalu remplacé Sabaly côté bordelais.

  • Moussa Dembélé
    ButMoussa DembéléOlympique LyonnaisBUUUUUTTT POUR LYON !! Dembélé permet à l'OL de renverser Bordeaux ! Bonne sortie de balle des Lyonnais, Cornet est encore servi sur la gauche, il sert parfaitement Moussa Dembélé qui transforme cette opportunité du pied droit ! 2-1, Lyon prend les devants !
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1Tir arrêté1
53e

BUUUUUTTT POUR LYON !! Dembélé permet à l'OL de renverser Bordeaux ! Bonne sortie de balle des Lyonnais, Cornet est encore servi sur la gauche, il sert parfaitement Moussa Dembélé qui transforme cette opportunité du pied droit ! 2-1, Lyon prend les devants !

52e 

Bataille au milieu de terrain pour le ballon, c'est Bordeaux qui finit par le récupérer.

  • Maxwel Cornet
    ButMaxwel CornetOlympique LyonnaisBUUUUTTTT POUR LYON !! Maxwell Cornet égalise !! Servi sur la gauche par Dembélé, il rentre vers l'intérieur à l'extérieur de la surface, prend sa chance du droit, le ballon est contré par Sabaly qui trompe son propre gardien ! 1-1 désormais entre l'OL et Bordeaux.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tirs non cadrés2
50e

BUUUUTTTT POUR LYON !! Maxwell Cornet égalise !! Servi sur la gauche par Dembélé, il rentre vers l'intérieur à l'extérieur de la surface, prend sa chance du droit, le ballon est contré par Sabaly qui trompe son propre gardien ! 1-1 désormais entre l'OL et Bordeaux.

49e 

Lyon qui recommence à assiéger la surface bordelaise dans ce début de deuxième acte.

48e 

La frappe d'Aouar qui venait de chiper le ballon à un défenseur devant la surface ! C'est contré par la défense bordelais.

46e 

Une occasion pour Oudin d'emblée !! Il obtient le corner côté gauche, après cette bonne transversale dans la surface, qui avait pris Rafael dans son dos.

  • 2nde période
46e

Lyon donne le coup d'envoi de la seconde période !

18:20

Les statistiques à la mi-temps ! Elles sont largement à l'avantage de l'OL, qui a tiré à 11 reprises mais n'a cadré qu'une fois. Bordeaux a marqué avec seulement deux frappes tentées, sur son seul tir cadré. Les Lyonnais qui ont logiquement le contrôle du ballon (65%).

  • Fin de 1ère période
45e+3

C'est la fin de la première mi-temps ! Bordeaux mène 1 à 0 face à Bordeaux ! Largement dominateur, face à un Bordeaux maladroit et timoré, les Lyonnais sont menés suite à une énorme bévue d'Andersen. Les Gones sont très maladroits devant le but, il faudra relever la tête en seconde période pour espérer mieux au Matmut Atlantique.

  • Bertrand Traoré
    Carton JauneBertrand TraoréOlympique LyonnaisBertrand Traoré écope à son tour d'un avertissement pour cette semelle sur Otavio dans son camp, au milieu.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
45e+2

Bertrand Traoré écope à son tour d'un avertissement pour cette semelle sur Otavio dans son camp, au milieu.

45e+1 

La deuxième frappe du match pour Bordeaux ! Elle est l'oeuvre de Sabaly, qui tire à côté.

45e

Il y aura 2 minutes de temps additionnel.

44e 

Aouar a été touché au thorax, il reste au sol au milieu de terrain, avant de se relever. Le jeu va pouvoir reprendre.

43e 

Faute sur Cornet le long de la ligne de touche à gauche, dans le camp bordelais.

41e

Cornet qui frappe à côté !!! Quelle occasion manquée pour les Lyonnais à nouveau ! Pablo perd le ballon sur une mauvaise passe, Traoré récupère et sert Dembélé, dont la déviation dans la surface, trop courte, est prolongée par Pablo de l'autre côté de la surface où Cornet, seul, choisit de tirer au premier poteau mais ne cadre pas !

  • Rémi Oudin
    sortantAurélien TchouameniGirondins de BordeauxChangement côté bordelais, Tchouaméni cède sa place à Remi Oudin ! Un changement tactique plus qu'une blessure, Paulo Sousa n'est pas du tout satisfait de la prestation de son équipe, qui n'a rien montré dans cette première période.
    Dans ce matchCoups francs1
  • Rémi Oudin
    entrantRémi OudinGirondins de Bordeaux
39e

Changement côté bordelais, Tchouaméni cède sa place à Remi Oudin ! Un changement tactique plus qu'une blessure, Paulo Sousa n'est pas du tout satisfait de la prestation de son équipe, qui n'a rien montré dans cette première période.

38e 

Très bon ballon de Thiago Mendes dans la profondeur pour Cornet, Costil avait bien anticipé et devance l'attaquant lyonnais pour s'emparer du ballon au sol.

37e 

Moussa Dembélé qui touche pas mal de ballons (19) pour le moment. Il multiplie les déviations devant le but, mais ne parvient pas à faire la différence dans les 16 mètres adverses.

36e 

Marçal commet la faute sur De Préville au milieu de terrain, alors qu'une occasion de contre se profilait pour les Bordelais.

35e 

Lyon qui pousse, multiplie les centres, mais ne trouve pas la faille pour l'instant.

34e 

Corner obtenu côté gauche par l'OL, alors que Marçal, au départ de l'action, avait touché le ballon de la main. Les Bordelais font part de leur mécontentement.

32e 

Andersen qui avait été battu à la course par De Préville sur cette transversale côté droit, mais le défenseur danois met le ballon en corner ensuite au duel.

31e 

Encore une frappe ratée côté lyonnais, de Mendes sur ce mauvais renvoi de la défense bordelaise, ça passe à côté.

Thiago Mendes
30e 

Traoré qui n'arrive pas à conclure dans la surface, sur ce bon centre côté gauche de Cornet !

29e 

Nouvelle frappe de Caqueret sur ce ballon qui traînait devant la surface des Girondins, mais le ballon s'envole en tribunes !

28e 

Lyon qui est toujours embêté par le presing bordelais, même si ce sont bien les Gones qui proposent le plus de choses dans le jeu pour l'instant.

27e 

Corner obtenu par les Girondins, après que Rafael a dévié ce centre de Benito ! Bon renversement des locaux au départ de l'action.

25e

Lyon a frappé 8 fois au but pour l'instant, mais n'a cadré qu'à une reprise.

  • Rafael
    Carton JauneRafaelOlympique LyonnaisFaute de Rafael sur De Preville, le Brésilien accroche l'attaquant adverse avec la main et écope logiquement d'un jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2
24e

Faute de Rafael sur De Preville, le Brésilien accroche l'attaquant adverse avec la main et écope logiquement d'un jaune.

22e 

Caqueret trouvé par Marçal dans la surface !! Le milieu est seul au niveau du point de penalty, mais il dévisse totalement sa frappe du droit !

21e

Frappe du gauche de Dembélé depuis l'extérieur de la surface ! C'est enroulé et cela passe juste au dessus du but de Costil !

20e 

Trop longue cette transversale de Marçal pour Rafael, le ballon sort en six mètres !

18e

68% de possession pour l'OL, qui encaisse un but sur le premier tir bordelais du match !

17e

5e but de Briand en Ligue 1 cette saison !

Josh Maja et Jimmy Briand félicitent Toma Basic, buteur pour Bordeaux en Coupe de France
  • Jimmy Briand
    ButJimmy BriandGirondins de BordeauxBUUUUUUTTT POUR BORDEAUX !!! L'énorme erreur d'Andersen, qui donne le ballon en retrait à Anthony Lopes dans la surface, mais sa passe n'est pas bonne du tout, et Briand, qui rôdait dans la surface, surprend Lopes !!
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
16e

BUUUUUUTTT POUR BORDEAUX !!! L'énorme erreur d'Andersen, qui donne le ballon en retrait à Anthony Lopes dans la surface, mais sa passe n'est pas bonne du tout, et Briand, qui rôdait dans la surface, surprend Lopes !!

Jimmy Briand a ouvert le score pour Bordeaux face à Lyon
15e 

Cornet !! Après un excellent service de Thiago Mendes dans la surface, Dembélé manque sa frappe.

13e 

Le ciseau tenté par Dembélé dans la surface, il touche finalement... Koscielny, qui était venu enlever le ballon de la tête.

12e

Les Lyonnais remportent 71% de leurs duels pour le moment. Les Bordelais ne relâchent pas leur pressing dans le camp adverse pour mettre Lyon sous pression à la relance.

11e 

Faute d'Andersen sur Brian au milieu de terrain, une occasion d'attaquer pour Bordeaux.

10e 

Traoré frappe dans le mur ! Bordeaux se dégage mais le ballon reste lyonnais.

8e 

Le coup franc très bien placé obtenu par l'OL, dans l'axe à 19 mètres, après que la frappe de de Thiago Mendes depuis l'extérieur de la surface a été contrée de la main par Koscielny. Sévère ce coup de sifflet de Clément Turpin.

6e 

Nouvelle frappe d'Aouar ! L'international Espoirs prend sa chance depuis l'extérieur de la surface, sur la gauche, mais ça passe loin des buts de Costil.

5e 

Cornet manque son contrôle sur ce long ballon de Lopes, le long de la ligne de touche sur la gauche dans le camp bordelais. Ballon récupéré par les locaux.

3e

La frappe d'Aouar !! Bonne transversale de Marcelo dans la profondeur pour Traoré, sur la droite, qui retrouve son capitaine dans l'axe devant la surface. Costil se couche sur le ballon.

1re 

Pressing des attaquants bordelais sur Mendes au milieu de terrain, Briand fait faute.

  • 1ère période
1re

C'est parti !! Bordeaux donne le coup d'envoi de ce match !

17:13

Duel d'artilleurs aujourd'hui : Bordeaux (11) et Lyon (7) sont les 2 équipes qui ont marqué le plus de buts depuis l’extérieur de la surface en Ligue 1 cette saison.

Nicolas De Préville et Jimmy Briand ont été décisifs pour Bordeaux face à Metz
17:11

L'arbitre de la rencontre est Clément Turpin !

Turpin
17:10

A ce sujet, Lyon affiche 26 points après 19 matches. iI n’y a qu’en 2013/14 (25, 5e en fin d’exercice) qu’il a fait pire à ce stade de la saison au 21e siècle.

17:06 

Dans mercredi mercato cette semaine, notre journaliste Martin Mosnier vous expliquait pourquoi l'OL est en danger.

Vidéo - "Lyon est en danger parce que travailler dans l'urgence ne fait pas partie de son ADN"

02:43
17:03

Toujours sans recrue hivernale, après les graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde face à Rennes fin décembre, l'OL va compter plus que jamais sur Moussa Dembélé, auteur de 13 buts toutes compétitions confondues jusqu'ici, mais qui reste sur 5 matches sans marquer en Ligue 1.

Moussa Dembélé (Lyon) face à Rennes
17:01

Bordeaux n’a perdu que 2 de ses 10 derniers matches contre Lyon en Ligue 1 (3 victoires, 5 nuls) : C’était le 3 février 2016 (0-3) et lors de la dernière réception des Gones au Matmut, le 26 avril 2019 (2-3).

16:56 

De son côté, Paulo Sousa reconduit son habituel 3-4-3, mais il laisse sa toute nouvelle recrue, Remi Oudin, sur le banc, tout comme Hwang Ui-Jo, de retour dans le groupe, et Josh Maja. L'ancien Lyonnais Jimmy Briand est titulaire à la pointe de l'attaque.

La composition des Girondins : Costil - Pablo, Koscielny, Mexer - Benito, Basic, Otavio, Tchouaméni - De Preville, Briand, Sabaly.

16:55 

Très bon lors des deux premiers matches de l'année 2019, Houssem Aouar sera capitaine de l'OL cet après-midi !

16:52 

Place sans plus attendre aux compositions d'équipe ! L'OL débarque au Matmut avec une composition d'équipe sans grande surprise, si ce n'est la titularisation de Marcelo à la place de Denayer en défense centrale. Dans leur 4-3-3, les Lyonnais retrouvent Marçal et Rafael sur les flancs de la défense.

La composition d'équipe de l'OL : Lopes - Rafael, Marcelo, Andersen, Marçal - Caqueret, Aouar, Mendes - Traoré, Dembélé, Cornet.

16:46

Mal en point, Bordeaux (13e, 26 pts) et Lyon (12e, 26 pts), ont besoin d'une victoire pour se relancer dans leur course aux places européennes ! A l'aller, au Groupama Stadium, les deux équipes avaient fait match nul (1-1).

16:45 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 20e journée de Ligue 1 entre Bordeaux et l'Olympique Lyonnais au Matmut Atlantique ! Début de la rencontre à 17H30 !