• 2nde période
  • Paris Saint-Germain
  • Dijon FCO
  • Mbappé
    90'
  • Icardi
    76'
  • CoulibalyCadiz
    75'
  • Mbappé
    74'
  • LautoaAmalfitano
    72'
  • KouassiParedes
    72'
  • CavaniIcardi
    71'
  • MavididiSammaritano
    63'
  • 1ère période
  • Paris Saint-Germain
  • Dijon FCO
  • Di MaríaDraxler
    18'
  • Bernat
    16'
  • Sarabia
    3'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
PSG - Dijon
Ligue 1 - 29 février 2020

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Paris Saint-Germain et Dijon FCO. Ce match se déroule le 29 février 2020 et débute à 17:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Thomas Tuchel et Stéphane Jobard vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Paris Saint-Germain et Dijon FCO ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Paris Saint-Germain, ainsi que celle pour Dijon FCO. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
93e 

Une victoire très facile pour le PSG. C'est terminé au Parc des Princes (PSG-Dijon, 4-0). Le PSG compte désormais 13 points d'avance sur l'OM, son dauphin.

  • Kylian Mbappé
    ButKylian MbappéParis Saint-GermainMbappé signe le dernier but du PSG. L'attaquant français est à la réception d'une frappe contrée de Julian Draxler. PSG-Dijon (4-0).
    Dans ce matchButs2Passes décisives1Tirs cadrés5Tir arrêté1
90e 

Mbappé signe le dernier but du PSG. L'attaquant français est à la réception d'une frappe contrée de Julian Draxler. PSG-Dijon (4-0).

87e 

Les Parisiens déroulent tranquillement, Dijon est toujours à la peine dans les duels.

83e 

Mbappé est toujours aussi mobile et n'a clairement pas baissé son intensité. L'attaquant français continue d'offrir des solutions à ses coéquipiers.

80e 

Les Dijonnais ne parviennent pas à approcher le camp adverse.

  • Mauro Icardi
    ButMauro IcardiParis Saint-GermainLe match s'emballe. A la suite d'un contre, Mbappé décale Icardi à l'entrée de la surface, qui marque sur son premier ballon d'un plat du pied.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
76e 

Le match s'emballe. A la suite d'un contre, Mbappé décale Icardi à l'entrée de la surface, qui marque sur son premier ballon d'un plat du pied.

  • Kylian Mbappé
    ButKylian MbappéParis Saint-GermainEt voilà le PSG trouve à nouveau le chemin des filets. Kylian Mbappé trompe Runarsson d'un plat du pied. L'attaquant français a profité d'une ouverture de Draxler pour s'illustrer, PSG-Dijon (2-0).
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté1Tirs non cadrés3
74e 

Et voilà le PSG trouve à nouveau le chemin des filets. Kylian Mbappé trompe Runarsson d'un plat du pied. L'attaquant français a profité d'une ouverture de Draxler pour s'illustrer, PSG-Dijon (2-0).

  • Leandro Paredes
    sortantTanguy KouassiParis Saint-GermainParedes fait son entrée en lieu et place du jeune Kouassi.
  • Leandro Paredes
    entrantLeandro ParedesParis Saint-Germain
72e 

Paredes fait son entrée en lieu et place du jeune Kouassi.

  • Mauro Icardi
    sortantEdinson CavaniParis Saint-GermainPeu en réussite ce soir, Cavani laisse sa place à Icardi.
    Dans ce matchFautes1Tirs non cadrés2
  • Mauro Icardi
    entrantMauro IcardiParis Saint-Germain
71e 

Peu en réussite ce soir, Cavani laisse sa place à Icardi.

69e 

Nouvelle opportunité pour le PSG. Profitant d'un joli numéro de Cavani dans le couloir droit, Sarabia frappe mais c'est manqué.

66e 

Paris maîtrise totalement et commence à gérer tranquillement dans ce dernier quart d'heure.

64e 

Mbappé a encore des jambes et continue de prendre de vitesse ses vis à vis dans son couloir gauche.

60e 

Encore un raté pour Cavani, bien placé dans la surface, l'attaquant Uruguayen manque une nouvele fois de précision.

59e 

Quelle occasion pour le PSG, servi par une aile de pigeon de Kylian Mbappé, Cavani reprend le ballon de la même façon mais manque sa tentative.

56e 

Le PSG monopolise un peu le moins le ballon depuis la reprise.

54e 

Bonne déviation de Mbappé à l'attention de Sarabia mais le milieu espagnol manque sa frappe, il y avait probablement mieux à faire.

52e 

Dijon tente de jouer plus haut depuis la reprise.

49e 

Mauvais contrôle de Kehrer qui permet à Dijon de contre-attaquer mais Navas bloque l'offensive des joueurs de Stéphane Jobard.

46e 

C'est reparti entre le PSG et Dijon au Parc des Princes.

  • Fin de 1ère période
45e 

C'est la mi-temps, le PSG domine logiquement les débats (1-0). En face Dijon n'a quasiment rien proposé pour le moment.

44e 

Choc entre Mbappé et Runarsson, le second est touché et reste au sol pour le moment.

42e 

Nouvelle occasion pour le PSG. Mbappé profite d'un centre en retrait de Draxler non loin de la surface mais l'international français manque sa frappe.

38e 

Joli mouvement du PSG. Après un une-deux avec Cavani, Gueye est bien servi dans la surface par le premier mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter Runarsson.

 

STREAM TEAM - Battu par Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le PSG a une semaine et demi pour préparer la manche retour. Si le club de la capitale veut y arriver, il doit faire tout le contraire de ce qu'il a fait lors avant et pendant le premier acte. Martin Mosnier et Maxime Dupuis se sont penchés sur le cas du PSG, vendredi.

34e 

Quelle occasion pour le PSG. Servi idéalement par Mbappé dans la surface, Cavani rate l'immanquable face au but.

32e 

La défense du PSG n'a quasiment rien eu à faire jusqu'a présent. Les rares offensives dijonnaises se heurent à l'arrière-garde parisienne.

30e 

Le PSG est toujours aussi dominateur. Les attaquants parisiens se trouvent avec facilité.

 

Edinson Cavani, titulaire une novuelle fois ce samedi tentera de trouver la faille. Après avoir marqué le 200e but de sa carrière sous le maillot parisien, l'attaquant du PSG est est revenu sur le devant de la scène. L'Uruguayen a retrouvé les faveurs de son entraîneur tandis que Mauro Icardi semble en panne d’inspiration.

26e 

Première opportunité pour Draxler dans ce match. Bien servi sur le côté droit de la surface dijonnaise, l'Allemand frappe mais Runarsson réalise une nouvelle fois la parade.

22e 

Si Mbappé et Sarabia sont très actifs sur le front de l'attaque, Edinson Cavani se montre pour le moment très discret, avec seulement trois ballons touchés depuis le début.

  • Julian Draxler
    sortantÁngel Di MaríaParis Saint-GermainAngel Di Maria, souffrant d'une douleur musculaire, laisse logiquement sa place à  Julian Draxler.
    Dans ce matchCoups francs1
  • Julian Draxler
    entrantJulian DraxlerParis Saint-Germain
18e 

Angel Di Maria, souffrant d'une douleur musculaire, laisse logiquement sa place à Julian Draxler.

16e 

Dijon réagit. Mendyl est bien trouvé dans la surface de réparation, ce dernier frappe du gauche, sa frappe est contrée mais l'arbitre n'accorde pas le corner.

14e 

Di Maria se tient l'arrière de la cuisse, le milieu argentin va peut-être céder sa place.

12e 

Nouvelle belle opportunité pour le PSG. Mbappé accélère côté droit et centre à destination de Sarabia mais la tête de ce dernier est trop imprécise.

10e 

Quelle occasion pour le PSG. Dijon peut remercier Runarsson. Idéalement servi au deuxième poteau par Di Maria, Kehrer reprend le ballon de la tête mais le portier de Dijon réalise une sublime parade.

9e 

Mbappé est très mobile sur son côté gauche et déséquilibre la défense dijonnaise.

6e 

Les Parisiens monopolisent le ballon et les Dijonnais sont constamment battus dans les duels dans cette entame.

  • Pablo Sarabia
    ButPablo SarabiaParis Saint-GermainEt voilà l'ouverture du score très rapide du PSG. Profitant d'une frappe écrasée de Marquinhos, Sarabia a bien suivi et frappe du gauche. Le milieu espagnol signe son quatrième but de la saison en Ligue 1. PSG-Dijon (1-0).
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
3e 

Et voilà l'ouverture du score très rapide du PSG. Profitant d'une frappe écrasée de Marquinhos, Sarabia a bien suivi et frappe du gauche. Le milieu espagnol signe son quatrième but de la saison en Ligue 1. PSG-Dijon (1-0).

Pablo Sarabia (PSG), encore buteur.
  • 1ère période
1re  

C'est parti entre le PSG et Dijon au Parc des Princes.

 

Les deux équipes ont fait leur entrée sur la pelouse.

 

Un climat instable au PSG ? L'Equipe rapporte ce samedi que Leonardo a eu un échange tendu avec le vestiaire parisien après la soirée d'anniversaire d'Edinson Cavani, Angel Di Maria et de Mauro Icardi. D'après le journal, le ton est même monté entre le directeur sportif brésilien et certains membres de l'effectif parisien.

 

Dijon fait partie des trois équipes à avoir battu le PSG cette saison en championnat. Comme Rennes et Reims, les Dijonnais ont arraché un succès face aux Parisiens en début de saison (2-1).

 

Le PSG affiche une défense bien fébrile depuis le début de l'année 2020. En L1 mais aussi et peut-être surtout en Ligue des champions, les Parisiens ont étalé leur manque de rigueur. Thomas Tuchel doit trouver les clefs de ce problème aux multiples raisons. Mais les blessures et les absences ne vont pas l'aider.

 

Les Dijonnais sont à l'échauffement.

 

C'est un PSG sans Neymar qui affronte Dijon ce samedi. L'attaquant brésilien est suspendu, Marco Verratti est absent pour les mêmes raisons.

Neymar lors de Dortmund - PSG, le 18 février 2020, en Ligue des champions
 

Les Dijonnais optent pour un 5-3-2. Stéphane Jobard se veut prudent en misant sur un système défensif. Le onze : Runarsson-Alphonse-Coulibaly-Ecuele Manga-Aguerd-Mendyl-Ndong-Mavididi-Lautoa-Balde-Tavares.

 

Le PSG dans un 4-4-2 face à Dijon ce samedi. Le duo d'attaque est composé d'Edinson Cavani et de Kylian Mbappé. Le onze : Navas-Marquinhos-Kimpembe-Bernat-Kehrer-Gueye-Kouassi-Di Maria-Sarabia-Di Maria-Mbappé-Cavani.

16h42 

Bonjour à tous on se retrouve sur Eurosport.FR, pour suivre la rencontre entre le PSG et Dijon au Parc des Princes. Pour ce match Eurosport vous propose un live commenté. Le coup d'envoi est prévu pour 17h30.