Getty Images

Paris, au trot puis au galop

Paris, au trot puis au galop

Le 29/02/2020 à 19:23Mis à jour Le 29/02/2020 à 19:41

LIGUE 1 - Le leader n'a pas tremblé au Parc des Princes samedi face à Dijon, lors de la 27e journée. S'il a longtemps été au petit trot, le PSG a accéléré en fin de rencontre pour s'imposer finalement 4-0 grâce à des buts signés Sarabia, Icardi et un doublé de Mbappé. Surtout, les hommes de Thomas Tuchel ont enfin fermé les vannes en ne prenant pas de but. Une première depuis six matches.

Cette fois le PSG a été convaincant dans le jeu, contrairement à l'impression laissée lors de la victoire poussive acquise face à Bordeaux (4-3), lors de la journée précédente. Organisés dans un schéma en 4-4-2, les Parisiens ont combiné avec facilité. Les joueurs de Thomas Tuchel ont d'ailleurs très vite annoncé la couleur aux visiteurs. À la réception d'une frappe écrasée de Marquinhos, Pablo Sarabia a trompé Runar Alex Runarsson d'une frappe sèche (1-0, 3e).

Mbappé-Sarabia, dans tous les bons coups

Le PSG n'a pas vraiment réduit son intensité au fil de la rencontre. Bien au contraire. À l'image de Kylian Mbappé et Pablo Sarabia particulièrement en jambes durant la rencontre. Les accélérations du premier associées à la technique du second ont donné des sueurs froides à une défense dijonnaise peu rassurante. À l'origine de la plupart des belles opportunités parisiennes (12e, 34e, 54e), les deux joueurs du PSG ont constamment déséquilibré le bloc dijonnais.

Les nombreux efforts de Kylian Mbappé, très actif sur son côté gauche ont payé. L'attaquant français a su profiter d'une belle ouverture de Julian Draxler pour aggraver le score (2-0, 74e). Après un premier acte, marqué par un PSG ultra-dominateur, les joueurs de Thomas Tuchel ont changé leur fusil d'épaule par la suite. Les Parisiens ont géré dans le dernier quart d'heure mais tout en se montrant très efficaces. Mauro Icardi (3-0, 76e) puis Kylian Mbappé (4-0, 74e) ont définitivement scellé la victoire parisienne. Un match quasiment parfait pour les hommes de Thomas Tuchel.

Pablo Sarabia (PSG), encore buteur.

Pablo Sarabia (PSG), encore buteur.Getty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313