Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un match sans relief mais une précieuse victoire pour Bordeaux à Nantes (0-1)

Vincent Roussel

Mis à jour 26/01/2020 à 20:32 GMT+1

LIGUE 1 - Incapable de cadrer un tir et réduit à dix en début de seconde période, Nantes s'est incliné face à une équipe de Bordeaux rarement dangereuse (0-1) dimanche, lors de la 21e journée. La Beaujoire retiendra donc plutôt l'hommage émouvant à Emiliano Sala, disparu il y a un an.

Pablo Nascimento Castro et Imran Louza lors de Nantes - Bordeaux en Ligue 1 le 26 janvier 2020

Crédit: Getty Images

Un vibrant hommage à Emiliano Sala, puis une heure et vingt-cinq minutes d'ennui… Alors qu'on honorait la mémoire de l'ancien buteur Argentin, disparu il y a un an, Bordeaux et Nantes, deux de ses anciens clubs, ont offert un spectacle très pauvre à la Beaujoire. Il a fallu un éclair de Jimmy Briand en fin de rencontre pour permettre aux Girondins de briser leur spirale négative et de battre des Nantais réduits à dix en début de seconde période (0-1).
Bordeaux peut pousser un grand ouf de soulagement. Battu à six reprises lors de ses sept dernières sorties, le club girondins a retrouvé le goût de la victoire, sur la pelouse d'un FC Nantes bien trop inoffensif (7 tirs, 0 cadré) pour espérer mieux. Logiquement, les Canaris ont manqué l'occasion de reprendre la cinquième place à Lyon et rétrogradent au sixième rang, tandis que les Bordelais peuvent à nouveau remercier Briand, auteur de son sixième but de la saison en Ligue 1 et de la seule éclaircie d'un match sinon ennuyeux.

Deux tirs cadrés en 90 minutes

Si les joueurs de Paulo Sousa n'ont pas volé leur succès, se montrant plus entreprenants et effectuant les deux seules frappes cadrées de ce match, ils n'ont pas non plus réussi à le rendre plus palpitant. C'est un euphémisme que de dire qu'on n'a pas assisté à un bon match de football, tant les deux équipes ont manqué de mouvements, d'idées et surtout de justesse technique.
Alors que, à l'image de Remi Oudin (51e, 56e) côté bordelais, les deux équipes ont été maladroites sur leurs rares occasions, il a fallu attendre la 67e minute pour qu'un des deux gardiens, Alban Lafont, soit inquiété, sur une frappe de Nicolas De Préville. Bordeaux a aussi profité de l'exclusion sévère d'Andrei Girotto en début de second acte (54e) pour pousser et faire la différence sur le tard.
Alors que Hwang Ui Jo avait manqué une tête à bout portant sur corner quelques minutes auparavant (81e), Briand a surgit sur un centre puissant de Mexer depuis le côté droit pour tromper Lafont, et offrir trois points précieux aux Girondins, qui restaient sur quatre revers dans l'élite (0-1, 86e). Les coéquipiers de Laurent Koscielny sont dixièmes, avant de recevoir l'OM la semaine prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité