Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Coup de chaud à l'OM : West Ham vise Payet, Villas-Boas le considère "intransférable"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/01/2020 à 17:26 GMT+1

TRANSFERTS - L'OM et Dimitri Payet pourraient-ils se séparer d'ici à la fin du mercato hivernal ? En pleine lutte pour le maintien du côté de la Premier League, West Ham envisagerait faire revenir son ancien joueur. Pour l'heure, aucune offre des Hammers n'est toutefois arrivée sur les bureaux des dirigeants olympiens. Et André Villas-Boas ne compte pas se séparer de son capitaine.

Dimitri Payet (OM)

Crédit: Getty Images

Voilà une nouvelle qui ne redonnera certainement pas le sourire à André Villas-Boas. Déjà tourmenté par divers sujets, l'entraîneur olympien va désormais devoir composer avec les rumeurs entourant son capitaine. En effet, Dimitri Payet, qui est sous contrat jusqu'en 2021, intéresserait... West Ham, son ancien club. Si l'histoire ne s'était pas forcément bien terminée entre les parties à l'hiver 2017, lorsque l'international français avait alors poussé pour rejoindre la Canebière, les Hammers envisageraient de le faire revenir selon L'Equipe.
En pleine lutte pour le maintien, West Ham étudierait plusieurs pistes pour se renforcer d'ici à la fin du mercato. Et l'une d'entre elles mènerait donc à Dimitri Payet. Si rien n'a filtré sur l'état d'esprit du joueur, qui touche actuellement plus de 500 000 euros brut mensuels à l'OM, une offre importante pourrait-elle faire sa direction ? Pour l'heure, cette dernière n'est pas encore arrivée sur les bureaux marseillais.

Villas-Boas s'oppose

"Il n’y aura pas de départ cet hiver sauf offre qu’on ne peut pas refuser. Affaiblir l’équipe n’est pas dans notre intention et ça ne l’a jamais été", confiait récemment Jacques-Henri Eyraud, le président marseillais. Déjà dans le collimateur des supporters, ce dernier n'arrangerait probablement pas son cas si Payet s'en va. Encore plus en pleine saison, bien partie pour aboutir sur une qualification en Ligue des champions.
"Est-ce que Dimitri est intransférable ? Pour moi oui. Et Dimitri le sait", a de son côté repondu André Villas-Boas ce jeudi en conférence de presse. "On a une relation spéciale. J'ai bien regardé ce qui est sorti aujourd'hui dans L'Equipe, j'ai vu aussi que c'était sorti en Angleterre, mais je ne sais pas si c'est totalement vrai. L'unique chose, c'est qu'on doit être prêt si cela se passe. Mais dans ce cas-là, il y a plusieurs choses à prendre en compte : l'offre pour le club, l'offre pour le joueur, etc. Je ne pense pas que ça va se passer, mais on reste en attente", a-t-il ajouté.
Comme l'explique L'Equipe, le départ du capitaine marseillais ferait probablement un bien fou aux caisses du club, pas forcément au mieux ces derniers temps. Au point que l'UEFA et le spectre du fair-play financier ne semblent jamais bien loin... Les tourments d'André Villas-Boas sont encore loin d'être terminés.
picture

Villas-Boas : "Payet est intransférable"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité