Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Lucas Tousart transféré au Hertha Berlin mais prêté à l'OL jusqu'à la fin de la saison

Clément Lemaître

Mis à jour 23/01/2020 à 20:55 GMT+1

LIGUE 1 - Alors que Jean-Michel Aulas s'était montré inflexible sur le dossier Lucas Tousart depuis le début du mercato hivernal, l'Olympique Lyonnais et le Hertha Berlin se sont finalement mis d'accord ce jeudi pour un transfert d'environ 25 millions d'euros selon L'Equipe. Cependant, le milieu de terrain international Espoirs sera prêté à l'OL jusqu'à la fin de la saison.

Lucas TOUSART of Lyon and Gael KAKUTA of Amiens during the Ligue 1 match between Amiens and Lyon at Stade de la Licorne on September 13, 2019

Crédit: Getty Images

Le Hertha Berlin a finalement eu gain de cause. Après avoir formulé deux offres fermes pour enrôler Lucas Tousart, la troisième a été la bonne pour que Jean-Michel Aulas accepte de laisser partir son milieu de terrain de 22 ans à l'issue de cette saison. Selon L'Equipe, le montant du transfert avoisinerait les 25 millions d'Euros et l'Olympique Lyonnais bénéficierait d'un intéressement de 10% sur la revente de l'ancien milieu de terrain de Valenciennes arrivé sur les bords du Rhône à l'été 2015.
Pour accepter ce transfert, l'OL a obtenu le prêt de son futur-ex numéro 29 jusqu'à la fin de la saison. C'est un moindre mal pour l'équipe de Rudi Garcia qui pourra compter sur Lucas Tousart, auteur de 18 matches de L1 cette saison, alors que de grandes échéances arrivent pour l'Olympique Lyonnais : les 8es de finale de la Ligue des champions dans un mois face à la Juventus de Cristiano Ronaldo, la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG le samedi 4 avril, la Coupe de France (ndlr : les Lyonnais iront à Nice jeudi prochain en 8es de finale) et la troisième place à aller chercher en championnat (Lyon est 7e à sept points du podium).
picture

Aulas : "Dembélé et Tousart ? Ce n'est pas le moment de s'affaiblir"

En début de saison, Lucas Tousart ne partait pas en position de favori. Surtout après les déclarations de Juninho l'été dernier. "On a Tousart devant la défense mais on a besoin d’un autre profil car Sylvinho préfère le 4-3-3. Lucas Tousart a un profil plus physique et costaud. On a besoin d’avoir un joueur qui a le ballon", avait assuré l'ex-idole de Gerland. Les choses vont vite en football. En quelques mois, le natif d'Arras est passé de "presque indésirable à l'OL" à joueur indispensable sous Rudi Garcia. Dans six mois, il sera un joueur à part entière du Hertha Berlin.
picture

OL - Garcia : "On a besoin de Tousart"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité