C’était inévitable. Ce samedi, après la sortie de Kylian Mbappé face à Montpellier, avouant être "en pleine réflexion" sur son avenir, la presse espagnole n’a pas tardé à relayer l’information. AS la complète ce samedi avec une donnée majeure : si le Français hésite, c’est aussi parce que le Real est moins attractif.
Le quotidien espagnol explique d’abord que le Real Madrid reste sur ses positions : attaquer Mbappé dès cet été. Si le club madrilène n’est pas disposé à surenchérir sur la proposition parisienne (évaluée à 24M d’euros nets par saison), le Français serait disposé à ne recevoir "que" 21 millions, conscient que les contrats de sponsoring qu’il pourrait décrocher comme star du Real Madrid devraient compenser ce manque à gagner. Le quotidien cite d’ailleurs des sources proches du père et agent de Mbappé pour valider son hypothèse.
Ligue 1
Mbappé sur son avenir : "Il faudra bientôt faire un choix mais je suis en pleine réflexion"
22/01/2021 À 22:26
Mais le problème est ailleurs : la compétitivité de la Casa Blanca semble poser problème au Français, à la recherche de tous les titres majeurs possibles. Autrement dit, qui du Real ou du PSG peut lui permettre de gagner le plus possible dans les années à venir ? La question est encore en suspens chez le Français qui constate que les recrues madrilènes des dernières années n’ont pas su bénéficier au club. Et que, possiblement, Zinédine Zidane ne sera plus en place la saison prochaine. Un autre avantage pour le PSG…

Le Real a eu plusieurs occasions de s'en séparer, pourquoi Zidane est-il impossible à virer ?

Ligue 1
Genesio tout proche de Rennes
02/03/2021 À 15:52
Ligue 1
La page de l'accueil "injuste" et de sa propre "naïveté" tournée, Garcia rêve en grand avec l'OL
23/02/2021 À 08:15