Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL - Juninho exclut un départ important cet hiver : "Pour les joueurs cadres, on ne va pas bouger"

Enzo Guerini

Mis à jour 24/12/2020 à 11:01 GMT+1

LIGUE 1 - Après la large victoire face à Nantes mercredi (3-0), Juninho s'est exprimé au micro d'OLTV. Après avoir fait l'éloge de l'effectif lyonnais et du bon esprit qui règne au sein du groupe, le directeur sportif a donné quelques indications sur le prochain mercato hivernal. Et il a écarté des départs chez les cadres, mettant ainsi sans doute fin aux rumeurs concernant Memphis Depay.

Juninho (OL)

Crédit: Getty Images

Juninho a de quoi être heureux. Après un début d'année 2020 compliqué, marqué par une 7e place en championnat acté par l'arrêt prématuré de la Ligue 1 à cause de la crise sanitaire, l'Olympique Lyonnais est dans une excellente dynamique. Leader devant le LOSC et le PSG, l'OL a enchaîné un 14e match sans défaite dans l'élite mercredi, en dominant largement Nantes (3-0). "Ça fait plaisir, ça donne confiance, il n’y a aucune certitude par rapport à ça mais quand tu fais 14 matchs sans défaite et que tu es capable de maintenir la série, c’est important, ça donne confiance à l’effectif", s'st d'ailleurs réjouit le directeur sportif lyonnais après la rencontre.
picture

Paqueta : "Le coach m'a dit de faire ce que je savais faire, ça m'a donné de la confiance"

Fin du dossier Memphis ?

Mais ce sont surtout les déclarations de Juninho sur le mercato hivernal qui interpellent. "Il y aura des changements mais plutôt des joueurs qui vont partir comme c'est le cas de Jean Lucas, c'était déjà prévu. Rudi a demandé qu'il parte pour jouer un peu plus" a déclaré le directeur sportif des Gones, actant ainsi le départ en prêt du milieu de terrain cet hiver. Avant d'affirmer que pour "les joueurs cadres, on ne va pas bouger. J'espère surtout qu'on va garder ce niveau-là, c'est le plus important."
Cette sortie sur les cadres lyonnais intervient au moment où l'avenir de Memphis Depay est au centre des discussions. A six mois de la fin de son contrat, l'attaquant néerlandais est suivi de près par le Barça de Koeman, qui aurait aimé l'enrôler dès cet hiver pour une somme avoisinant les 10 millions d'euros. Juninho ne semble pas de cet avis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité