Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - En instance de départ, Alphonse Areola est remplaçant face à Metz, Marcin Bulka titulaire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/08/2019 à 20:25 GMT+2

LIGUE 1 - Cette fois-ci, ça fait peu de doutes ! Annoncé très proche d'un départ en prêt vers le Real Madrid pour compenser l'arrivée annoncée de Keylor Navas au PSG, Alphonse Areola est remplaçant ce vendredi pour affronter Metz (20h45). Il est remplacé par Marcin Bulka, qui dispute son premier match avec le club parisien. A noter également les titularisations de Dagba et Aouchiche.

Alphonse Areola

Crédit: Getty Images

Impossible de prendre le risque de se blesser. Annoncé tout proche d'un départ au Real Madrid pour devenir le numéro 2 de Thibaut Courtois et ainsi faire place nette à Keylor Navas dans le but parisien, Alphonse Areola est remplaçant ce vendredi pour affronter Metz (20h45). Une décision prise par Thomas Tuchel pour éviter de faire capoter un deal qui devrait être bouclé d'ici quelques jours. Plus de doute possible donc : Areola va bien quitter le PSG. Dans le but, en attendant l'arrivée de l'international costaricain, c'est donc Marcin Bulka, arrivé cet été libre de Chelsea, qui prend place.
Interrogé sur ce choix fort par beIN Sports, vendredi soir, Thomas Tuchel a confirmé que le portier était préservé en vue d'un éventuel mouvement. Et que le joueur avait fait la démarche de ne pas être sur le terrain "Oui c'est possible qu'on ne revoie plus Alphonse Areola avec le maillot du PSG, il y a des négociations entre clubs, avec Alphonse aussi. Par conséquent, il a décidé de ne pas jouer."
Mais ce n'est pas la seule surprise réservée par Thomas Tuchel. Côté droit de la défense, c'est le jeune Colin Dagba qui a été privilégié au détriment de Thomas Meunier, remplaçant. Au milieu, le jeune Adil Aouchiche a aussi été préféré à Leandro Paredes dans le 4-3-3 parisien. Devant, pas de surprise : en l'absence de Kylian Mbappé et Edinson Cavani, c'est le trio Di Maria, Choupo-Moting, Sarabia qui a été aligné.
  • Le onze du PSG : Bulka - Dagba, Thiago Silva, Marquinhos, Bernat - Verratti, Aouchiche, Gueye - Di Maria, Choupo-Moting, Sarabia
  • Le onze de Metz : Oukidja - Centonze, Boye, Sunzu, Delaine - Fofana, Cohade, Maïga - Boulaya, Diallo, Nguette
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité